vendredi 26 avril 2013

Arrestation d'un espion américain qui planifiait la déstabilisation du régime vénézuelien



Et oui encore un. Décidément, les complots se suivent...et se ressemblent sous le soleil vénézuélien. Depuis la mort de Chavez, le pays a fait l'objet de plusieurs tentatives de déstabilisation du régime dans l'espoir de déclencher une guerre civile et de renverser le régime. D'ailleurs cela a été également le cas pendant le mandat de Chavez et ses prises de positions contre l'impérialisme américain lui auront coûté la vie.

Ce pays est décidément une pièce maîtresse sur l'échiquier mondialiste, une pièce que l'on tient apparemment à faire tomber à tout prix. On peut probablement s'attendre à d'autres tentatives désespérés du gouvernement US et de leur pantin Capriles pour renverser le gouvernement.


"Le gouvernement du Venezuela a annoncé l'arrestation d'un citoyen américain  accusé d'être un agent des renseignements dont l'objectif était de «former» des étudiants vénézuéliens à commettre des actes de violence.


Le ministre de l'Intérieur du Venezuela, Miguel Rodriguez, a déclaré que dans le cadre d'une opération du Service national de renseignement bolivarien (Sebin) a été arrêté Timothy Hallett Tracy, 34 ans, qui est considéré comme un membre présumé d'un organisme de renseignement car il a été établi qu'il a reçu une formation dans ce domaine.

Le ministre a indiqué avoir saisi plus de 500 vidéos qui, à son avis, présentent un plan de déstabilisation dans son pays. Rodriguez a montré deux vidéos dans lesquelles un jeune homme dit que «pour activer la situation à Mérida il faudrait 600 millions de bolivars (95.238.000 $)».

"Nous avons des documents de communication directs et l'intention était de précipiter le pays dans une guerre civile, car, selon eux, celle ci aurait conduit à une intervention des États-Unis dans notre pays", a déclaré le fonctionnaire.

Pour sa part, le président vénézuélien Nicolas Maduro a dénoncé un prétendu «deuxième guet-apens violent" dans le pays et a ordonné d'arrêter les personnes qui apparaissent dans la vidéo, car elles font partie du plan présumé de déstabilisation.

D'autre part, Rodriguez estime que Tracy Hallett est liée aux actes de violence perpétrés par des groupes de la droite vénézuélienne le 15 Avril, lorsque neuf personnes sont mortes et 78 ont été blessées, suite à l'appel de l'antichaviste Henrique Capriles de ne pas reconnaître les résultats des élections présidentielles que Nicolas Maduro a remporté.

Le gouvernement a dénoncé ces dernières semaines, plusieurs plans de déstabilisations, et effectué des arrestations de personnes liées à des mercenaires salvadoriens. En outre, le président vénézuélien, Nicolas Maduro a annoncé au début de Mars l'expulsion de deux attachés militaires américains accusés de "proposer des projets de déstabilisation".

Source:

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/92810-venezuela-detiene-estadounidense-desestabilizacion

Traduit par Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog