vendredi 19 avril 2013

Attentat de Boston : la faute des services secrets américains d'après le président tchétchène


Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a déclaré vendredi que les frères Tsarnaev, soupçonnés d’être les auteurs de l’attentat de Boston, étaient des inconnus en Tchétchénie, et a rejeté la responsabilité de ce drame sur les services secrets américains.




« Nous ne connaissons pas les Tsarnaev, ils n’ont pas vécu en Tchétchénie, ils ont vécu et étudié aux Etats-Unis. Ce qui s’est passé à Boston est la faute des services secrets américains », a-t-il déclaré, cité par l’agence publique de presse Ria Novosti.

« C’est devenu assez typique de lier tout ce qui se passe dans le monde aux Tchétchènes, de blâmer les Tchétchènes, même pour un tsunami », a ajouté le dirigeant de cette instable république du Caucase russe, connu pour ses déclarations à l’emporte-pièce.

« Mais toute tentative de lier la Tchétchénie aux Tsarnaev, s’ils sont coupables, est vaine. Ils ont grandi aux Etats-Unis, ont forgé leurs opinions et convictions là-bas. Il faut trouver les racines du mal en Amérique », a poursuivi M. Kadyrov sur son compte Instagram, un réseau social de partage des photos.

Les suspects de l’attentat de Boston ont été identifiés comme étant deux frères, d’origine tchétchène et de confession musulmane : Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, mort dans la nuit de jeudi à vendredi des suites de blessures reçues au cours d’un affrontement avec la police, et son cadet Djokhar, 19 ans, toujours en cavale.

Selon un homme identifié comme étant leur oncle, Rouslan Tsarni, qui s’est confié à une télévision locale, les deux frères ont grandi au Kirghizstan et sont arrivés aux Etats-Unis il y a plusieurs années.
Une impressionnante chasse à l’homme était en cours vendredi près de Boston entièrement bouclée, pour retrouver le suspect en fuite.

« Aujourd’hui, comme le révèlent les médias, un certain Tsarnaev a été tué alors qu’on essayait de l’interpeller. Il aurait été logique, s’il avait été interpellé et qu’une enquête avait été menée, d’éclaircir toutes les circonstances de cette affaire et son degré de culpabilité », a ajouté le dirigeant tchétchène.

Les défenseurs des droits de l’Homme dénoncent depuis des années des exactions, enlèvements et tortures commis en toute impunité par les forces de l’ordre dans la république du Caucase russe que dirige M. Kadyrov.

Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996) entre forces fédérales russes et indépendantistes, la rébellion s’est progressivement islamisée et a de plus en plus débordé hors des frontières de cette petite république pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord.

MISE A JOUR 23H:
Russia Today vient de publier cette information pour le moins surprenante:
"20h45 GMT. Selon des sources policières citées par NBC sept engins explosifs ont été trouvés dans Watertown et plusieurs autres à Cambridge"
Qu'est-ce que c'est que cette histoire? On va bientôt nous faire croire que tout le pays est gangrené par le terrorisme ou quoi?


Source:

http://www.romandie.com/news/n/_Attentat_de_Boston__la_faute_des_services_secrets_americains__RP_190420131918-27-349180.asp

2 commentaires:

  1. salut à toi Fawkes, je découvre ton blog en même temps que les attentats de boston, j'ai donc essayé de suivre d'aussi près autant que faire se peut
    les infos sur le net et vite fait la tv, puis de faire un récapitulatif de tout les faits troublants/marquants

    -premièrement on note que le nombre de bombes change aux fur et à mesure (5bombes dont 3desamorcées, puis 2, puis des ceintures d'explosifs, puis des grenades et des armes... bientôt ils auront la nuke)

    -ensuite on à l'histoire des démineurs en exercice plus ou moins au même moment ainsi que d'une foultitude de gens suspects sur le lieu du crime (deux arabes innocents mais arabes quand même, un homme se promenant innocemment sur un toit, des hommes avec des talkie-walkie et des habits d'agent du gouvernement, un homme en veste bleue qui porte un sac correspondant a l'un des débris, ainsi que deux frères portant des sacs à dos et des casquettes, ces dernière étant sans doute l'indice majeurs pour le FBI)
    -on arrive donc à l'arrestation du "premier" suspect qui comme on le sait, abattu, parce que suspect signifie coupable!
    donc apparemment si j'ai bien compris les deux frères tuent un policier dans sa voiture, ensuite ils réussissent embarquer dans une voiture prennent le chauffeur en otage, avouent leur crime, puis le relâche parce que se sont
    des terroristes... la, une folle course poursuite débute avec la police, ils s’arrêtent à un carrefour échangent des coups de feu, c'est alors que le plus jeune réussit à s'enfuir en oubliant son frère sur le trottoir.
    celui ci est gravement blessé comme on peut le constaté dans la vidéo de l'arrestation, il a les jambes croisées et les mains levées, il décédera à l’hôpital de ses blessures (wtf?)
    -enfin on a le récit de la famille des deux jeune hommes, l'un est un boxeur islamiste salafiste djihadiste (sa fait bcp de iste) similaire a mohammed merah oui oui entendu sur bfm tv
    le petit frère lui est un gentil garçon diplômé, maitre nageur, Il aime les chats (mais y est allergique), «Breaking Bad», Tom Brady et citer des paroles de Jay-Z ou Kanye West.
    en bref deux parfaits monstres tueur de joggeurs (on notera que la ricine envoyé à obama est le poison utilisé dans breaking bad)

    ah j'ai failli oublier cette fameuse page facebook annonçant le drame ouvertes plusieurs heures avant l'attentat!

    voila voila j'ai essayé de rester sur les faits et rien que les faits, vu le flot d'information j'en ai peut être loupé, sans entrer dans le pourquoi, ni l’intérêt que l'organisateur aurait pu tiré de cet attentat.

    je ne me suis pas non plus attardé sur le bien fondé de faire participer les gens à l’enquête, mais j'ai comme l'impression qu'une vague odeur de pourri plane sur cette affaire!

    attentat/bavure/complot?

    RépondreSupprimer
  2. Hollywood reste le seul endroit des USA ou on ne fait pas de cinéma........

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog