mercredi 10 avril 2013

La grippe aviaire chinoise : une conspiration des Etats-unis?


Dai Xu, ancien colonel de l'Armée de l'Air de l'Armée populaire de libération et professeur à la National Defense University, accuse les États-Unis de l'épidémie mortelle de grippe aviaire H7N9, at-il dit, en répétant le même schéma qu'en 2003...






Le colonel a écrit sur son micro-blog que le nouveau virus est un autre type d'arme "bio-psychologique» et que la Chine doit faire face au problème calmement et ne pas se laisser berner par les Etats-Unis

«Sinon, ce sera comme en 2003 avec le SRAS [syndrome respiratoire aigu sévère], qui a causé des centaines de morts en Chine", a t-il dit.

"A l'époque, les Etats-Unis étaient en guerre en Irak et craignaient que la Chine profite de l'occasion pour prendre d'autres mesures", a déclaré Dai Xu, été cité par le  «South China Morning Post".

«C'est pour cela qu'ils utilisaient des armes bio-psychologiques contre la Chine. Toute la Chine tomba dans le chaos et c'est exactement ce que les Etats-Unis voulaient. Maintenant, les États-Unis utilisent la même vieille astuce . La Chine devrait avoir appris la leçon et résoudre le problème calmement  ", a t-il dit.

La Chine, de son côté, a lancé une enquête afin de développer un vaccin contre la nouvelle souche de la grippe aviaire, qui a déjà touché 24 personnes dans l'est de la Chine, qui a fait huit morts.

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) met en garde contre l'épidémie de grippe aviaire H7N9 découverte en Chine qui est difficile à identifier et appel à une plus grande protection biologique pour faire face à ce danger.

Des analystes politiques comme Jorge Capelan, conviennent que les auteurs de ces événements pourraient être les États-Unis, ce qui en ferait une stratégie visant à contenir le développement et l'importance croissante de la Chine.

Source: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/91270-gripe-aviar-china-conspiracion-eeuu
Traduit par: Guy Fawkes

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog