mercredi 24 avril 2013

Le pouvoir des cauchemars ou l’illusion du terrorisme


Ce documentaire de la BBC permet de comprendre comment le mythe d'un terrorisme international et unifié incarné par Al Qaeda a été monté de toute pièce et à qui cette supercherie profite. 

Ce montage proposé par REOPEN911 a le mérite de présenter les choses d'une manière simple d'accès et courte, ce qui est essentiel comme première approche pour ne pas se noyer dans une masse d'informations...






"« Le Pouvoir des Cauchemars : la montée de la politique de la peur » ("The Power of Nightmares") est un documentaire produit par la BBC qui s’applique à démontrer qu’Al-Qaida n’existe pas et que l’idée d’une menace terroriste globale « est un fantasme qui a été exagéré et déformé par les hommes politiques. C’est une sombre illusion qui s’est répandue sans être débattue auprès des gouvernements du monde entier, des services de sécurité et des médias internationaux ».


Réalisé par Adam Curtis, qui est reconnu comme étant le meilleur documentariste en Grande Bretagne, « Le Pouvoir des Cauchemars » explique comment et pourquoi le fantasme Al-Qaida fut créé, qui en bénéficie, et pourquoi il résiste si bien à l’épreuve du temps.

Il a reçu plusieurs prix et fut présenté « hors compétition » au festival de Cannes 2005.

Dans sa version intégrale, « Le Pouvoir des Cauchemars » dure près de 3 heures et remonte aux origines de l'islamisme et du néo-conservatisme. Il fut initialement diffusé sur BBC2 en octobre 2004, découpé en une série de 3 épisodes. Nous vous proposons ici un montage de ce documentaire, d’une durée de 32 minutes.

Sur le même thème, nous vous recommandons de visionner le discours d'Alain Chouet - ex-directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - lors d'une table ronde qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010. Alain Chouet y démystifie également le concept "Al-Qaida", de manière certes moins radicale que ne le fait le documentaire "The Power of Nightmares".

A propos du réalisateur : Adam Curtis a reçu le prix de la persistance du regard du Golden Gate au San Francisco International Film Festival (2005), et le Alan Clarke Award (2006). Il enseigna les sciences politiques à l'université d'Oxford avant de se lancer dans une carrière à la télévision."



Dans un deuxième temps, ceux qui s'intéressent au sujet et qui n'ont pas encore visionné ce documentaire pourraient se pencher sur le documentaire plus long et plus complet intitulé ONE - enquête sur Al-Qaïda présenté le mois dernier par reopen911. Celui-ci présente notamment davantage d'interviews d'experts venant confirmer qu'Al-Qaïda est une pure invention de la CIA utilisée d'abord lors de la lutte contre les russes en Afghanistan, puis comme outil de terreur et dernièrement afin d'orchestrer des coups d'état militaires: en somme, une arme parfaite pour justifier une guerre contre le terrorisme.



"A l'heure ou les grand idées ont perdu tout crédibilité, la peur d'un ennemi fantôme est tout ce qui reste aux politiciens pour préserver leur pouvoir."

"Dans une société qui ne croit plus en rien, la peur devient le seul agenda".

Extraits du documentaire "le pouvoir des cauchemars".





Publié par Fawkes News



2 commentaires:

  1. Reopen fait un boulot extraordinaire, on peut être bénévole au coups par coups, faire du boitage entre autre, tout nous est envoyé. Big up

    RépondreSupprimer
  2. À force de jouer à déformer la réalité pour atteindre leurs objectifs, et à jouer avec le feu islamiste, les américains vont finir par provoquer un retour de flammes qui va nous cramer !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog