mardi 16 avril 2013

L'Iran se joint à la Corée du Nord et promet une guerre mondiale en cas d'agression


L'Iran a augmenté sa virulence contre Israël et les Etats-Unis en avertissant qu'une attaque contre les installations nucléaires iraniennes conduirait à une guerre mondiale.

"L'Iran ne restera pas insensible à une telle agression. Cela risque de provoquer une chaîne de violence qui conduirait à la Troisième Guerre mondiale », a déclaré Ali Ahani dimanche, l'ambassadeur d'Iran en France...






L'Iran ne restera pas insensible à une telle agression. Cela risque de provoquer une chaîne de violence qui conduirait à la troisième guerre mondiale " Une éventuelle attaque israélienne contre l'Iran dans le but de détruire ses installations nucléaires et scientifiques serait insensé. Les conséquences seraient désastreuses et incontrôlables ", a déclaré le diplomate cité par la chaîne iranienne PressTV.


Une telle rhétorique coïncide avec les déclarations faites par le gouvernement nord-coréen, qui menace également d'attaques nucléaires sur l'Amérique et ses alliés dans la région asiatique dans le cas d'agression contre le pays.



Samedi dernier, le directeur adjoint de l'état-major général des forces armées iraniennes, le général de brigade Massoud Jazayeri, dit que l'Iran soutiendra la Corée du Nord dans sa confrontation avec les Etats-Unis.


Selon Mehr News, Jazayeri blâme la présence américaine dans la région comme étant l'origine de la tension dans la péninsule coréenne.


PressTV citait Finian Cunningham la semaine dernière, expert en relations internationales, qui prétend que toute attaque américaine ou de ses alliés contre l'Iran "conduirait à une guerre dans toute la région pour faire tomber les piliers de l'architecture géopolitique occidentale et provoquer l'effondrement de l'Etat d'Israël, le renversement de la Maison des Saoud (la dynastie régnante en Arabie Saoudite) et d'autres dictatures du golfe Persique. "


Mark Dankof, un ancien candidat au Sénat, a déclaré plus tôt en Avril que les Etats-Unis pourraient être dans une situation impossible à gagner à savoir combattre sur deux fronts dans différentes parties du monde.

Source: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/91925-iran-corea-promesas-guerra-mundial

4 commentaires:

  1. Effectivement, les merdias n'ont fait que dire que les menaces de la Corée du Nord ne pouvaient pas être prises au sérieux car elle ne serait pas assez puissante pour une guerre contre les USA, mais si L'Iran s'en mêle ça change la donne...Est ce qu'on peut envisager la possibilité que l'Iran et la CDN s'allient pour une attaque contre les US , ou cela s'en tiendra à une alliance défensive?

    RépondreSupprimer
  2. Et merci pour ton blog Guy Fawkes , qui vient encore "ouvrir" d'autres portes. Le nom déchire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est sympa. Jusqu'à présent, cette alliance viendrait exclusivement s'ils sont attaqués. Rien ne permet de penser que l'Iran ferait le premier pas. Par contre, l'Iran est fermement disposer non seulement à se défendre mais aussi à aider ses alliés. Elle pourrait donc jouer un rôle important en cas de conflit commencé par les US ou Israel. Elle avait aussi indiqué il me semble qu'elle aiderait Al Assad en cas d'invasion, ça fait donc trois possibilités d'entrer en guerre mondiale...

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m'exaspère c'est que dans le cas où les USA rentrent à nouveau en guerre, vu le nombre de chômeurs actuellement dans ce grand pays [ 1 sur 5 globalement mais certains contés affichent des taux beaucoup plus élevés...], ils n'auront aucun mal à embaucher des gens pour servir de chair à canon afin d'avoir de quoi nourrir leurs familles.

    Ça me fou véritablement les boules quoi, car bien que ces gens soient, pour la majorité, contre la politique de leur gouvernement ou même contre la/les guerre(s), ils sont dans une telle détresse qu'ils n'hésiterons pas à signer alors qu'il faudrait justement qu'ils boycottent la guerre afin de bien faire comprendre au gouvernement qu'ils n'en veulent pas, que ce n'est pas une solution etc...


    Et que nombres de gens soient encore trop endormis et/ou endoctrinés et surtout soumis, c'est bien regrettable...Malheureusement c'est ainsi.

    Ralala que le monde est complexe quand on y pense bien :( !!!! Il y aurait tellement à dire, et surtout à faire.
    Aller bonne nuit,@+ ! ;)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog