jeudi 9 mai 2013

Le pape encourage 800 sœurs à une « chasteté féconde »


Je vois cet article fleurir un peu partout et je suis étonné de constater que les déclarations du pape ne choquent personne, les sœurs ont même applaudis son discours. Soit j'ai l'esprit très tordu soit elles n'ont pas compris son discours. Alors encore, "une chasteté féconde, capable d’engendrer des enfants spirituels" c'est une figure de style ambiguë que chacun interprétera comme il le souhaite mais lorsque l'on la met en relation avec le reste du discours, il y a de quoi être perplexe. Ce qui me parait assez hallucinant surtout c'est la suite du discours:
"La religieuse est une mère. Elle doit être une mère et pas une vieille fille." La formule "vieille fille" est plutôt expliciteet il poursuit en s'excusant de la formule car il doit reconnaître que celle ci est osée.
"Vous devez être des mères (…) on ne peut pas comprendre Marie et l’Eglise sans la maternité."
En gros, le pape incite ouvertement les religieuses à procréer ou alors son discours est extrêmement mal fichu. En soit, ces déclarations ne m'étonnent pas car je suis persuadé que ce pape va mener l'église catholique tout droit dans le fossé, je dirais même qu'il est là pour ça et son passé tumultueux pourrait bien lui être utile.  

Le pape François a encouragé les religieuses à « une chasteté féconde, capable d’engendrer des enfants spirituels », en recevant 800 d’entre elles en audience privée au Vatican avant l’audience générale du mercredi place Saint-Pierre.
« La religieuse est une mère. Elle doit être une mère et pas une vieille fille, excusez-moi si je parle un peu comme ça », a lancé le pape, très applaudi par l’assistance rassemblée dans la grande Salle Paul VI au Vatican.
« . et vous êtes des icônes de Marie et de l’Eglise », a-t-il ajouté en les appelant à « une chasteté féconde, capable d’engendrer des enfants spirituels ».

Aux sœurs  qui ont participé à l’assemblée plénière de l’Union internationale des supérieures générales (du 3 au 7 mai), il a aussi rappelé l’importance de leur « fidélité au magistère » et de leur « communion avec les pasteurs et le successeur de Pierre ».
Cet appel du pape a pris une résonance particulière après les travaux de l’UISG au cours desquels la sœur américaine Florence Deacon a fait état de « profondes incompréhensions » entre le Vatican et son mouvement. Elle préside la « Leadership conference of women religious » (LCWR), qui fait l’objet d’une procédure d’ »évaluation doctrinale » par le Vatican en raison de positions jugées trop libérales.

Source:
Vu sur:

6 commentaires:

  1. Personnellement je l'ai compris comme toi.

    RépondreSupprimer
  2. Et on doit pas être les seuls parce que certains médias ont censurés le reste de sa déclaration pour faire plus propre sur soi.

    Exemple:
    http://www.rtl.be/videos/video/443491.aspx?CategoryID=315

    S'il était resté sur sa première déclaration, j'aurais trouvé ça tout juste louche mais un discours se doit être interprété dans son ensemble. Les phrases prisent hors contexte ont bien moins de signification.

    D'après sa déclaration "les enfants spirituels" ne seraient pas une image, il appelle réellement les sœurs à avoir des enfants , d'ailleurs leur dire que c'est indispensable pour comprendre Marie et l'église est vraiment ridicule. Comment ont-elles fait jusqu'ici?

    Je vais attendre sa prochaine déclaration au tournant moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas clair son discours, entre ça et le fameux priez pour moi........

    RépondreSupprimer
  4. c'est un JESUITE de la pire espèce !

    RépondreSupprimer
  5. guy fawkes que dire de ça...

    www.wikistrike.com/article-un-rapport-de-l-onu-appelle-a-favorise-la-prost...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai compris la même chose que toi. Je ne suis pourtant pas catholique mais j'ai du relire à deux fois le discours pour savoir si j'avais bien lu.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog