mercredi 29 mai 2013

Le vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturellement





Il y a eu beaucoup d'écrits récemment sur la toxicité du Roundup de Monsanto, notamment pour les enfants, à quel point il est nocif pour la terre tout en intoxiquant les animaux et les humains. Cependant, la plupart des jardiniers bio et les amateurs ne savent pas qu'ils peuvent gérer les mauvaises herbes en toute sécurité sans avoir besoin de pesticides dangereux. Utilisez du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturellement et en toute sécurité, sans effets secondaires pour vous, vos animaux, la faune et la terre-mère. Tuer les mauvaises herbes naturellement avec du vinaigre vous permettra de cibler exactement les mauvaises herbes à éradiquer, ce n'est pas cher et facile à utiliser.
Le vinaigre n'est pas sélective et ne peut pas différencier entre les mauvaises herbes à larges feuilles, les mauvaises herbes à feuilles étroites, l'herbe, les fleurs ou des légumes. Si vous n'êtes pas prudent lorsque vous appliquez le vinaigre pour le contrôle des mauvaises herbes, il va tuer tout ce qu'il touche. Donc, même si c'est écologique et biodégradable, il faut un peu de prévoyance pour gérer une application effective.

Comment appliquer du vinaigre pour le désherbage naturel

La meilleure façon d'appliquer du vinaigre pour le contrôle des mauvaises herbes est avec un vaporisateur ou pulvérisateur à pompe. Ces outils sont plus efficaces si vous êtes désireux d'éliminer les grands échantillons de mauvaises herbes sur les trottoirs, les allées ou autres endroits où il n'y a pas d'autres plantes immédiatement à risque. Parce que le vinaigre n'est pas sélectif, son utilisation pour lutter contre les mauvaises herbes devrait être réservée aux journées ensoleillées, lorsqu'il n'y a pas de vent pour l'empêcher de toucher d'autres plantes. Une partie de la méthode utilise la lumière du soleil pour activer le vinaigre, il faut vérifier les conditions météorologiques à l'avance pour être sûr qu'il n'y ait pas de pluie juste après la pulvérisation. Si vous essayez d'être très sélectif et tuer des petits lots de mauvaises herbes parmi les autres plantes et fleurs, appliquer du vinaigre avec une vieille brosse uniquement sur les mauvaises herbes.

Pulvériser ou badigeonner de vinaigre généreusement pour tuer les mauvaises herbes naturellement. Les feuilles et les tiges doivent être trempées. Laisser sécher et attendre un jour ou deux pour voir les résultats complets. Vous pourriez avoir à recommencer l'oération périodiquement. N'importe quel type de vinaigre va fonctionner pour tuer les mauvaises herbes mais le vinaigre blanc est le moins cher. Gardez plusieurs litres de sorte qu'il soit à portée de main en cas de besoin.

Quand appliquer des herbicides naturels

Utilisez du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes avant qu'elles ne croissent pour éviter l'apparition de nouvelles mauvaises herbes. Occupez-vous en quand elles sont petites au début du printemps. Sinon, il est préférable de traiter les mauvaises herbes vivaces comme le pissenlit au début de l'automne. Enlevez les têtes de semences tout au long de l'été, quand vous les voyez. La pulvérisation à l'automne utilise le cycle naturel de la plante en absorbant les nutriments jusqu'aux racines et permet au vinaigre de pénétrer au cœur de la plante pour que le désherbage soit efficace.

Source:
Natural News

Traduction:
Fawkes News

Références:
A Garden for the House: Got Weeds? Use Vinegar, Not Roundup
http://www.agardenforthehouse.com

About.com: Landscaping: Vinegar as a Natural Weed Killer
http://landscaping.about.com/od/weedsdiseases/qt/vinegar_weeds.htm

The Garden Counselor: Lawn Care -- Vinegar Weed Killer
http://www.garden-counselor-lawn-care.com/vinegar-weed-killer.html

9 commentaires:

  1. Merçi pour cet article je vais testé des que le temps sera meilleur c est pas gagné mais bon ça fait un bon monent que j utilise plus de désherbant vu la toxicité pour l environnement et continuer pour vos articles tres intéressant je fait pas beaucoup de con mais je suis toujours dans l'ombre

    RépondreSupprimer
  2. Désolé je voulais dire com et non pas con bonne soirée et n oublié pas de signé la petition pour le démantèlement de MONSANTO

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que cette méthode éloignerait aussi les insectes ou au contraire, pourrait les attirer. Il y a beaucoup de fourmis sur le terrain et des perce-oreilles en été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éloigner les insectes vous pouvez essayer le savon noir. Vous trouverez des articles bien documentés en cherchant sur google.

      Supprimer
  4. C'est une idée très intéressante ! Je cherche toujours des façons de mieux entretenir mon jardin, donc peut-être je vais essayer cette astuce ! Avez-vous jamais utilisé de la chaux agricole dans votre jardin ?

    Megan | http://www.carrieredactonvale.ca/fr/chaux_agricole.html

    RépondreSupprimer
  5. je le pratique depuis le printemps .dans mon allée de garage et ça marche super BIEN ******

    RépondreSupprimer
  6. Le vinaigre a beaucoup de vertus. Par contre, je ne savais pas qu'il était efficace contre les mauvaises herbes. Effectivement, badigeonner la plante plutôt que verser sur la terre est plus intelligent. tout comme le sel qui est un poison pour la terre, le vinaigre doit rester sur la plante et pas se propager dans le sol.
    Soit dit en passant, on parle toujours de "mauvaises herbes" mais en réalité, il n'y a pas de mauvaises herbes. Il y a des plantes qui envahissent, c'est tout. Une bonne culture bio et intelligente, laisse quand même quelques "mauvaises herbes" par ci par là car les plantes inter-agissent entre elles et se protègent mutuellement.

    RépondreSupprimer
  7. Lou, je vous remercie pour votre bon sens! A vouloir faire des jardins trop nickel, on agit contre nature ,avant même de le faire par utilisation de produits...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog