vendredi 31 mai 2013

Les graines de Monsanto quittent l'Europe

On est loin d'être débarrassés d'eux mais c'est une bonne nouvelle qu'il convenait de souligner: Les graines de Monsanto quittent l'Europe. Comme quoi le boycott des produits nocifs est surement la méthode la plus efficace pour s'en débarrasser progressivement.






"La plus grande entreprise de biotechnologie au monde, Monsanto, cessera ses activités de promotion des semences génétiquement modifiées en Europe. C'est ce qu'a déclaré un représentant de la branche allemande de l'entreprise.

"Nous ne travaillons plus à la promotion de nos produits en Europe. Nous ne prévoyons plus non plus de demander l'autorisation de mise en vente de nouvelles plantes transgéniques dans la région", a déclaré Brandon Mitchener dans une interview avec le journal berlinois «Tageszeitung».

Le représentant de la société de biotechnologie internationale dit que la mesure a été prise en raison de la faible demande pour ces produits chez les paysans européens.

«Nous avons réalisé que les semences OGM ne bénéficient pas actuellement de beaucoup de popularité» en Europe, affirme, à son tour, un autre représentant de la branche de Monsanto en Allemagne, basée à Düsseldorf, Luttmer-Ouazane Ursula. Selon elle, ces dernières années, la société n'a pas connu un grand succès dans la promotion de leurs produits sur le continent européen.(NDLR: et c'est très bien comme ça, si tout le monde en faisait de même, on n'en serait pas là avec les OGM

Un porte-parole du ministère de l'Economie et des Nouvelles Technologies de l'Allemagne a déclaré, quant à lui, que la décision de la société ne nécessitait aucun commentaire, et a rappelé qu'il est suffisamment connu que le ministère a une attitude critique à l'égard du génie génétique.

Bien que Monsanto affirme que ses graines aident à augmenter de manière significative la récolte et réduire les coûts de production, les organisations environnementales locales mettent en garde contre "les risques imprévus» de l'application généralisée du génie génétique dans l'environnement."

Source:
RT

Traduction:
Fawkes News

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne nouvelle, yessssssssss!

    Rem: cela ne veut pas dire, que d'autres ne vont pas venir.

    Il manque quelques signatures pour cette pétition,
    pour bannir les tueurs d'abeilles dans l'UE:
    http://www.avaaz.org/fr/bye_bye_bees_france/?fp

    Peace!

    RépondreSupprimer
  3. Criminalita:
    C'est clair, Monsanto doit subir des pression vis à vis des fabriquants européens comme syngenta en Suisse. Vu l'accord sur le secret banquaire entre les US et Suisses, en échange, ils laisseront une grosse part de marché aux suisses de syngenta.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.youtube.com/watch?v=X82CEFcFAJQ

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog