samedi 25 mai 2013

Manifestation mondiale: aujourd'hui marchons tous contre Monsanto


L'info est donné un peu tard mais vous êtes surement déjà au courant, c'était au cas ou :) La manifestation devrait mobiliser une quarantaine de pays. Vous trouverez ici une carte des villes organisant une marche aujourd'hui, n'hésitons pas à les rejoindre.
"Le 25 mai est organisé une marche mondiale contre Monsanto.
On ne la présente plus, cette multinationale ayant vocation à "essayer de nous nourrir" et de contribuer au mal être général des populations.
Nous sommes déjà beaucoup de pays à avoir banni leur Maïs et certains autres de leurs produits. Mais beaucoup subsistent, comme le magique Round Up, le super herbicide qui ne laisse rien, dit"l'herbicide total", produit irritant, écotoxique et toxique.
Mais nous devons continuez à manifester notre volonté d'aller contre cette entreprise pour lui laisser le moins de marge de manoeuvre possible !

Depuis Mars, Monsanto jouit d'une total impunité vis-à-vis des citoyens américains, le gouvernement l'ayant couvert par le "Monsanto Protection Act".
Etant responsable notamment de :
- l'élaboration et la production de l'agent orange pendant la guerre du Vietnam avec aussi un peu de dédomagement dans cette affaire, mais pas pour tous le monde. (source)
- du suicide de dizaine de milliers de paysans indiens avec leur coton Bt (source). D'ailleurs, vous pourrez voir sur leur site, la tentative pathétique de déresponsabilisation de Monsanto : "Ces suicides ont de nombreuses causes et la plupart des experts s’accordent à identifier l’insolvabilité comme l’une des principales." (source), reste à se demander pourquoi ils deviennent insolvables et s'endettent ? Peut-être pour acheter des graines de cotons non ? Qu'ils ne peuvent plus resemer comme il le faisait avant, non ?

- de la promotion des OGM et autres produits crimino-chimiques dont nous ne voulons pas, par le biais de :

- la politique gouvernementale américaine en matière de biotchnologie étant donné qu'ils ont totalementinfiltré le gouvernement ; Comme on peut le voir dans cet article, sur le sujet de Monsanto, des pesticides et de la disparitions des abeilles.

- de réussir par un lobbying intensif à faire criminaliser l'utilisation de semences non enregistrées, sur notre bonne vieille Europe (source)
Et des raisons, vous pourrez probablement en trouvez encore beaucoup !
Alors si vous êtes conscient de l'impact négatif de Monsanto, sur le monde et dans nos vies, nous vous invitons à vous joindre à nous demain, avec des marches organisées dans la plupart des grandes villes de France (source Paris). Vous pourrez aisément trouvez une manifestation proche de chez vous via un moteur de recherche, si vous êtes près de certaines grandes villes. Et si vous ne venez pas, envoyez-nous donc votre soutien morale !
Ayez la généreuse amabilité de diffuser l'information, si vous voulez contribuez à nous aidez dans la lutte contre cette entreprise : une personne informée en vaut deux !
Soyons le plus possible, car de l'avancée ou du recul de Monsanto dépend notre alimentation de demain, la nôtre et celle de nos enfants !
Merci pour votre attention"

Source:
Agoravox

Publié par Fawkes News

4 commentaires:

  1. D'autant que les gens qui bossent chez Monsanto sont parfaitement conscient du pouvoir de nuisance de la firme........

    RépondreSupprimer
  2. Silence absolu sur ces manifestations ! .... Monsanto a de beaux jours devant lui.

    RépondreSupprimer
  3. Gilles-Eric Séralini affirme également que « les plus gros vendeurs de pesticides, sont les plus gros vendeurs de médicaments ». Selon lui, on peut trouver des produits Monsanto dans presque toutes les pharmacies individuelles, et quatre-vingt-dix pour cent des brevets OGM seraient passés entre les mains du géant américain, dont l'activité principale est de revendre ces brevets.

    RépondreSupprimer
  4. http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/26/lavenir-des-abeilles-avec-monsanto-saisies-et-destruction-des-reines-resistantes/comment-page-1/#comment-191655

    Ce ne sont plus des soupçons............

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog