lundi 27 mai 2013

Monsanto a t-il ses jours comptés?

Des millions de personnes cela aurait été mieux que des centaines de milliers mais c'est toujours ça: la résistance mondiale s'organise et il vaut mieux tard que jamais. Ce qui est dommage c'est que le mariage gay rien qu'en France mobilise plus de gens que le combat contre Monsanto dans le monde (en tout cas au niveau des manifestants), une problématique bien médiatisée masquant complètement l'autre pourtant bien plus critique. Ce qui est effarant c'est que ce matin, une requête dans un moteur de recherche concernant les manifestations contre Monsanto ne renvoie aucun résultat parmi tous les principaux médias grands publics, c'est honteux...mais pas étonnant. Par contre, voir des enfants se mobiliser pour leur santé, c'est vraiment encourageant (même si ça ne devrait pas être leur combat).

"Ce samedi les protestations contre le consortium Monsanto s'est étendu sur 52 pays. Gustavo Duch, rédacteur en chef de la revue «soberania alimentaria», estime que les fabricants d'OGM ont leurs jours comptés, bien que les gouvernements tentent de les sauver.





Des centaines de milliers de personnes ont envahi les rues samedi dans différentes parties du monde afin de protester contre la société américaine Monsanto et autres fabricants de produits génétiquement modifiés.
De nombreuses études récentes rapportent les dommages pour la santé humaine causés par la consommation de produits contenant des OGM et leurs effets à long terme. Le fait que la loi n'oblige même pas à étiqueter les produits génétiquement modifiés est indigne de notre société. Un autre facteur qui provoque la colère populaire est le fait que le monopole Monsanto étouffe l'agriculture.

Dans les années 60, Monsanto était l'un des principaux producteurs de l'agent orange comme défoliant utilisé par l'armée américaine dans la guerre du Vietnam. Selon certaines estimations, les victimes de de cette substance s'élèvent à près de 5 millions d'habitants et la population souffre encore.

Gustavo Duch, rédacteur en chef de «soberania alimentaria» est convaincu que Monsanto et d'autres sociétés de ce genre ont leurs jours comptés. «Aujourd'hui, les multinationales agricoles, comme dans tout autre secteur, sont contrôlés par trop peu de mains", rapporte l'expert, qui a rappelé que les entreprises, "qui sont dans certains cas des super-entreprises familiales", explique t-il, sont très souvent des instruments «au service des grands capitaux financiers qui affament le monde tout en gagnant d'importantes sommes d'argent pour engraisser leurs comptes bancaires ".

«La crise capitaliste est en train de provoquer un effondrement du système et d'autres sociétés comme Monsanto périront littéralement», explique l'éditeur.

"Les gouvernements actuels, les marionnettes de ces grandes sociétés feront tous les efforts possibles pour protéger ces entreprises. Il est évident que le supposé progrès capitaliste nous conduit à l'éffondrement et, par conséquent, il est clair que ces grandes entreprises aussi arriveront à leur terme", a-t-il dit."

Source:

2 commentaires:

  1. ce matin, il y avait un article sur france3 strasbourg, c'est tout ce que j'ai trouvé au niveau média grand public...
    lien ici : http://alsace.france3.fr/2013/05/25/manifestation-anti-monsanto-strasbourg-257690.html

    et on trouve sur euronews aussi mais là c'est encore plus confidentiel :
    http://fr.euronews.com/2013/05/26/colere-mondiale-contre-les-ogm

    Sinon, l'étape d'après serait d'informaer les gens de tous le sproduits contenant des OGM, ceux à base de lécithine de Soja par exemple dont une part extrèmement importante provient de soja transgénique....

    RépondreSupprimer
  2. https://www.facebook.com/events/356915141094492/

    Un clic avant la claque ! :)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog