mardi 28 mai 2013

Pétition pour le démantèlement de Monsanto


Il faut avouer que l'initiative ne sera peut-être pas suffisante pour fermer Monsanto mais elle a le mérite d'exister et surtout elle est moins contraignante et plus accessible au grand nombre que les manifestations. En effet, même si celles-ci se sont déroulées dans une cinquantaine de pays, la France n'aura organisé des manifestations que dans 7 villes à ma connaissance: Paris, Strasbourg, Marseille et Toulouse, Bordeaux, Vannes et Lille, ce qui est très loin d'être suffisant.

Déjà que la mobilisation internationale aura été étouffée par un grand nombre de médias, celle en France est carrément passée inaperçue: c'est l'occasion de se racheter. Pour le coup, on constate que non seulement l'initiative fonctionne mais qu'elle a réussi à réunir 121 356 signatures en 15 jours, ce qui est un bon début. Ne pouvant compter que sur les blogs, réseaux sociaux et le bouche à oreille pour faire avancer cette pétition, nous pouvons faire en sorte que celle-ci atteigne son objectif: un million de signatures. Si chacun se mobilise, c'est sûrement possible. A nous de jouer...


Exprimer son soutien via Facebook

Signons la pétition, mettons-leur une bonne claque!


Merci à Zangao d'avoir diffusé l'information. N'hésitez pas à en parler autour de vous.



Publié par Fawkes News

23 commentaires:

  1. Des millions de gens devraient signer cette pétition ! Ceux qui dirigent cette société, ne nous veulent aucun bien, ceux qui en tirent bénéfice des traitres a l'humanité, ceux qui y travaillent des cyniques, des abrutis ou de gentils idiots.
    Est il besoin de relire la biographie de cette firme sinistre ??? Comment peut on ignorer ce qu'elle traine, ce que sont ses aspirations ?
    Elle n'est pas la seule diront certains, il y en a d'autres, bien sur mais est ce une raison pour se cacher les yeux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'attaquer au plus gros poisson c'est aussi symbolique mais si Monsanto fermait, toutes les autres suivraient. Ce serait une victoire historique.

      Cela dit, je suis lucide et soupçonne que la pétition ne fasse pas l'effet escompté mais qui sait...il vaut mieux que l'on aboie sans succès plutôt que de garder la muselière par dépit. Avec un peu de chance et une bonne mobilisation, la pétition aura le succès qu'elle mérite.

      Supprimer
  2. Pleins de jardiniers avec qui je discute ne jurent que par Round Up... ça me tue...

    RépondreSupprimer
  3. IG Farben a survécue en se divisant pour mieux croitre (AGFA, BASF, BAYER, HOECHST (Sanofi) etc........) je doute que Monsanto disparaisse. Zyklon B contre Round UP ?

    RépondreSupprimer
  4. tu as mis le lien chez Rorschard ?
    Tu as lu le lien chez les moutons avec le bouton rouge ?

    Je fais circuler le lien de mon côté

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Salut.
    Bien que j'ai un doute concernant les pétitions, je signe tout de même celles qui me conviennent, comme celle-ci.
    Une autre manière pour que ces sociétés malsaines ferment et déposent la clé sous la porte, est le boycott sans conditions et avec fermeté de tous leur produits, et ce par le maximum de personnes, surtout bien sur parmi leur clientèle...Or pour cela il faut informer, informer et informer encore, à la limite du harcèlement, car il faut que les infos qu'ils tentent par tous les moyens de cacher soient révélées aux publics, aux consommateurs et aux gros clients de ces entreprises vendeuses de mort, pour leur unique bénéfice.
    Avec internet, et si plusieurs internautes dans de nombreux pays s’attellent à cette tâche d'informer, de sensibiliser et du bien fondé de ce boycott, cette bataille peut être gagner sans peine.
    Et en effet si l'une tombe, les autres suivront ainsi que leurs sous traitants par effet dominos.

    Il ne faut pas non plus avoir de compassion pour ceux qui perdraient leur travail dans ces entreprises, car ils participent, qu'ils en aient conscience ou non, à ce but très malsain. Et je suis convaincu que si ces entreprises tombent, d'autres, et cette fois travaillant pour le bien commun, verront jour très rapidement (si monsanto n'avait pas ce monopole, ça serait déjà fait), et là beaucoup seront fiers d'aller bosser dans une entreprise qui respecte l'environnement, l'employé etc...

    Je sais ça peut paraître utopique, et alors ? Ça vaut tout de même le coup d'essayer !!!
    Le monde capitaliste est tout aussi une utopie, et voué à l'échec lui aussi et ça c'est une certitude, et un fait que l'on ne tardera pas à se voir manifester.
    Merci @ plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ces temps difficiles, un peu d'utopie ne fait pas mal:)

      Supprimer
  7. Voilà encore ma signature et la pub sur Facebook.
    Pour tous les paysans suicidés en Inde.

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair qu'un peu d'utopie ne fait pas de mal. D'autant que le monde que la majorité veut voir se manifester n'a rien d'une utopie, et est tout à fait réalisable! ;)

    Guy je me suis permis de copier/coller ton texte sur mon blog, en y mettant le lien de cette page bien entendu.
    Merci @ toi.

    @bientôt, bises @tous.

    RépondreSupprimer
  9. L'intention est louable, mais ne servira qu'à constituer un fichier d'opposants!

    AVAAZ = CIA !

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/avaaz-cyber-actions-et-cybermanifs-108133

    http://sos-crise.over-blog.com/article-alerte-avaaz-est-en-fait-un-instrument-de-la-cia-au-service-de-l-empire-77632890.html

    http://www.globalresearch.ca/avaaz-the-lobbyist-that-masquerades-as-online-activism/5314829

    http://en.wikipedia.org/wiki/Avaaz

    Président Fondateur = http://en.wikipedia.org/wiki/Ricken_Patel
    "After leaving Harvard, Patel lived in Sierra Leone, Liberia, Sudan and Afghanistan, consulting for organizations including the International Crisis Group, the United Nations, the Rockefeller Foundation, the Gates Foundation, Harvard University, CARE International and the International Center for Transitional Justice."

    "Prior to founding Avaaz in 2007, Patel was the founding Executive Director of ResPublica,[9] a global public entrepreneurship group that worked to end genocide in Darfur and build progressive globalism in US politics, among other projects."

    http://en.wikipedia.org/wiki/International_Crisis_Group
    LE lobby de l'ingérence à coup de diplomates de l'OTAN et juristes internationaux...

    http://en.wikipedia.org/wiki/MoveOn.org
    Impliqué dans la campagne d'élection d'Obama et les révolutions des printemps, les indignés américains à la façon de "réelle démocratie" etc.

    Bref, que du beau linge.

    RépondreSupprimer
  10. Est il besoin de signer une pétition pour être fiché ? il suffit de se ballader sur le net pour des le lendemain être pourri de pub relatives au contenu des sites visités. Google suffit;) et il y a tous les autres pisteurs, donc, Avvaaz...... pas vraiment un problème.

    Ce qui importe n'est pas de signer une pétition, mais de comprendre ce qu'est Monsanto, quelle est son implication, quels sont les produits qui en sortent, sous quelles marques ils apparaissent, etc...... et parce qu'informés les oublier sur les rayons !

    RépondreSupprimer
  11. Complètement d'accord avec Zangao.. fichés , nous le sommes depuis un moment déjà..... mais à force de pérorer dans le vide, on doit beaucoup les faire rire....

    A quand une vraie action ? combien d'entre-nous sont attentifs aux implications de leur mode de consommation ?
    Combien gueulent contre Monsanto et achètent semaine après semaine des produits contenant des OGM ?

    Les gens ont le pouvoir mais ils ne le savent pas.....

    RépondreSupprimer
  12. @skyrl
    merci pour les liens, tu soulève effectivement un problème intéressant. ce lien en particulier résume bien la situation:

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/avaaz-cyber-actions-et-cybermanifs-108133

    Enfin résume, façon de parler vu que les articles sur agoravox sont souvent très long (mais aussi très justes).

    Avaaz est peut être une vitrine pour contrôler la résistance, légitimer des projets de l'empire ou donner un contrepoids illusoire au peuple, il faut donc surveiller ce à quoi on adhère. Autant une pétition pour renverser le régime syrien est clairement une manipulation, autant cette pétition est juste et une forte mobilisation peut sensibiliser les gens au problème. C'est également le site du genre le plus populaire, faire une action sur des petits médias ne provoquera des résultats que modestes voir inexistants.

    C'est triste de constater que même ce genre de pseudo initiative citoyenne est en réalité chapoter par l'élite mais cela n'a rien d'étonnant: cela fait longtemps qu'ils ont infiltrés toute résistance possible et imaginable. Regardez par exemple ce qu'ils ont fait de l'écologisme avec l'agenda 21 dans le précédant article:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/05/agenda-21-une-femme-politique-denonce.html

    et regardez maintenant ce que donne une recherche d'image de ce même agenda:

    https://www.google.fr/search?q=agenda+21&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WLClUdXvM8mJhQfZv4DwAw&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1920&bih=955

    C'est complètement fleur bleue, aseptisé, limite irréel. Certains maires vont même jusqu’à parler de cet agenda sous les meilleurs auspices sur le site web de leur commune, chaque citoyen comprenant par conséquent qu'ils servent ainsi une juste cause alors qu'une fois encore ce projet nous endort pour mieux nous asservir. Et bien c'est un peu pareil pour tout les mouvements contestataires (je ne dis pas chacun d'entre eux hein, juste tout les mouvements, il faut faire le tri)

    A mon avis, il n'est pas possible de garder son anonymat pour le grand public sur le net. J'assume mon opposition aux projets mondialistes et je n'ai que faire d'être fiché en France ou ailleurs. Après chacun vois sa comme il le sens mais à un moment donné soit on accepte de se mouiller un minimum soit on reste inactif. L'empire a bien d'autres moyens que des pétitions pour nous repérer:

    emails, réseaux sociaux (Facebook en première ligne car eux c'est établit, ils bossent pour la CIA), médias alternatifs. A partir du moment ou l'on s'oppose régulièrement au système, pensez vous réellement que l'on n'est pas déjà fiché quelque part?



    @k.oan
    la meilleur façon de boycotter les Ogm c'est de manger bio tout simplement: c'est tout bénef en plus pour la santé (pas pour le portefeuille malheureusement mais il faut faire des choix dans la vie...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Guy, j'irai plus loin en disant qu'il faut se remettre au potager car le bio étant devenu un label comemrcial, nous avons droit à tout le corolaire des mange-fric qui veulent faire de l'argent avec.
      Le bio ok, en prenant l'état d'esprit qui va avec.... ;-)

      et pour la petite histoire, je viens de regarder la boîte de sablés à la myrtille de marque Evernat , spécialisée dans le bio, pour y trouver de la lécithine de Soja dedans non certifiée Bio, donc presque sûr que c'est de l'OGM... comme quoi le bio, hein, on peut avoir de mauvaises surprises...

      Supprimer
    2. Je crois qu'il va aussi falloir que les gens, dont moi, réapprennent à manger sainement et surtout simplement : les aliments simples, non transformés sont les seuls dont on peut être à peu près sûr qu'ils ne sont pas trafiqués y compris le bio car comme le dit k.oan "le bio, on peut avoir de mauvaises surprises". Faut pas oublier que beaucoup de produits bio transformés ont droit à la mention bio dès qu'il y a 30% de bio dedans .. et les 70% restant y'a quoi ?
      Avec la vague de "fait maison" il est possible en plus de contrôler certains des produits que l'on mange : machine à pain, à yaourt etc ... réapprenons à faire nous même, au moins on choisit les ingrédients de base, on peut trouver des petits producteurs, et contrôler ce qu'on met dans nos préparations. Je ne vois plus que ça comme solution pour résister à toutes les saloperies qu'ils nous vendent !

      Supprimer
  13. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se mettre au potager bio, je leur conseille une amap: http://www.reseau-amap.org/recherche-amap.php
    ou un petit producteur, y a que ça de vrai. Avoir des bons fruits et légumes, bio, frais et de saison c'est vraiment le top et c'est l'avenir de l'agriculture. Certains font même des livraisons à domicile.

    Niveau goût, c'est aussi bien meilleur que ce qu'on trouve en grande surface. Tout le monde adore ça dans la famille. En plus, quand on achète directement chez le producteur c'est souvent moins cher (au pire même prix, on est toujours gagnant niveau qualité prix). De tout façon la santé, ça n'a pas de prix :)

    Malheureusement, c'est de moins en moins le cas, ceux n'ayant pas les moyens étant obligés d'acheter du bas de gamme. Dans ce cas, les potagers restent encore la meilleur solution. Et puis, maintenant on trouve du bio même dans le hard discount au pire. On trouve toujours des solutions, même en temps de crise: on fait sauter les cigarettes et on fait péter les fruits et légumes bio :)

    RépondreSupprimer
  14. Fait!
    Cool Obama va voir mon nom (d'emprunt) ^^

    RépondreSupprimer
  15. L'utopie sera toujours la ligne d'horizon de nos espoirs.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai banni de mes placards toutes les marques à ma connaissance qui se fournissent chez Monsanto, même si j'en aimais bien certaines comme Quaker. Comme disait Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas !" Alors dites non à la merde qu'on nous vend, dites non, n'achetez plus ces marques, c'est un autre moyen de faire pression sur Monsanto et ses Sbires ! C'est facile de les empêcher de croître finalement, refusons d'acheter n'importe quoi ! Résistons !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog