mercredi 15 mai 2013

Phénomène unique: le soleil sort de son hibernation


Décidément, le soleil nous surprendra toujours. Alors qu'il était d'un calme olympien depuis plusieurs mois, voilà qu'il cumule 4 fortes éruptions en 48H, heureusement non dirigées vers la terre pour le moment. Deux d'entres elles se placent directement en 3ème et 4ème position dans le classement des plus fortes éruptions du cycle 24 du soleil. Les experts estiment qu'il y a 50% de chance qu'une autre éruption solaire de classe X se produise dans les 24-48H.

"La NASA publie la vidéo d'un phénomène unique, trois éruptions solaires de la classe la plus puissante à la suite l'une de l'autre qui ont eu lieu dans les deux jours passés depuis notre astre.
Le service météorologique russe Gismeteo dit que le soleil a montré une activité plutôt inattendue. "Il y a quelques jours, peu de gens doutaient encore que le soleil était dans un état d'« hibernation » dit Gismeteo.



"Trois explosions si puissants en si peu de temps est un phénomène inhabituel. La dernière fois qu'il il y avait deux éruptions consécutives cela remonte à 2005, et trois cela pourrait être un cas unique dans l'histoire des observations ", a dit un représentant de l'Institut de physique Lebedev de l'Académie des sciences de Russie, cité par l'agence RIA Novosti, .



La première éruption solaire, la classe X1, 7, a été enregistré le 13 mai à 2:17 GMT. Le second, encore plus puissante, classe X2, 8, a eu lieu à 16:16 GMT dans la région active qui est sur ​​le bord oriental du soleil, selon le l'agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère (NOAA).


Quelques heures plus tard, il y avait une troisième éruption solaire massive. La classe Flash X3, 2, a été accompagnée d'une éjection de masse coronale qui atteindra la Terre le 17 ou le 18 mai et pourrait causer des perturbations magnétiques modérées.

Des éruptions de classe X aussi puissante ne s'étaient pas vu depuis Octobre 2012, quand les rayons X ont atteint la classe X1, 8.


Les éruptions solaires sont divisés en cinq classes (A, B, C, M et X) en fonction de la puissance du rayonnement de rayons X. Les explosions de classe X sont les plus intenses, et peuvent entraîner une perte d'émissions de radio tout autour de notre planète, des tempêtes radioactives de longue durée et peuvent avoir des effets nocifs sur les êtres vivants, les conditions météorologiques, les télécommunications, les satellites et l'alimentation électrique."

Source:

Traduction Fawkes News

7 commentaires:

  1. merci pour ton article bien illustré de photo. mais je ferai mes commentaires sur je sujet chez Rorschach.
    a +

    RépondreSupprimer
  2. On dirait un être vivant parfois...

    RépondreSupprimer
  3. Salut! ;)

    @rikyu Bien sur que le soleil est vivant ,tout comme notre planète adorée, et celles du système solaire!
    Je rajouterai qu'elles ont chacune une conscience, tout comme chaque être vivant...
    Je comprends tout à fait que cela peut paraître saugrenu, et pourtant... Les personnes ayant conscience que nous formons un tout, planètes et astres y compris, autrement dit celles qui sont sur le chemin de la spiritualité et pratiquant la méditation ont parfaitement intégré ce fait. Tout est lié, absolument tout.
    D'où l'importance d'Aimer, de faire attention à ses actes, paroles et pensées.
    Désolé je fais court car il y a tellement de choses à dire sur ce sujet.

    Cependant les infos sur ce que j'ai énoncé plus haut sont disponibles sur la toile, attention toutefois à ne pas rechercher qu'une seule source, mais lire différentes sources, et toujours faire preuve de discernement. La vérité se trouve en chacun de nous, la chercher à l'extérieur est une erreur et une perte de temps, ainsi si une source fait vous parle, fait vibrer votre coeur, c'est qu'elle est en phase avec votre vérité intérieur.
    Le meilleur moyen d'avoir une réponse à une question est la méditation (bien sur cela ne se fera pas dès la première, ça prendra du temps) mais croyez moi, toutes les réponses aux questions essentielles ou existentielles se situent en nous, il suffit de mettre son ego en veille, d'ouvrir son coeur, méditer (sans porter de jugement sur les pensées qui vous parviennent, juste les observer, et le plus important, les remercier!), car le pardon, l'Amour de soi et des autres, nous ne formons qu'un et puisque les autres ne sont que le reflets de nous mêmes (souvent le reflet de ce que nous refusons d'admettre de nous même.)

    Je vous recommande le livre d'Eckart Tolle, le moment présent, dispo en e-book gratuitement! Ainsi que les livres audio de la chaîne youtube de koye ba, nombreux livres audio très simple à écouter et metre en pratique, et dans lesquels on apprend une masse importante d'info que le monde gagnerait à connaître d'une part et à pratiquer dans l'idéal.

    Bonne nuit, merci.

    RépondreSupprimer
  4. La tache en question (AR1748) se tourne vers la terre (elle sera en face de nous ce week end). Pour l´instant plus d´éruption, mais elle ne s´est pas calmée, loin de là. Je surveille tout ca de près, d´autant plus que les volcans et les plaques ont aussi l´air de s´agiter!

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, si killshot il y a pour 2013, logiquement ça sera pas pour tout de suite. Aucuns des signes annonciateurs n'au eu lieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, aucuns tout du moins pas pour le moment mais qui sait tout peut partir à une vitesse affolante d'autant plus que cette histoire de fusée qui est censée s'écraser ou je ne sais quoi sera sans doute une info que nous n'aurons pas. En tout cas de ce que j'ai pu constater il y a déjà eu des éruptions solaires bien plus élevées et nous sommes toujours là pour en parler d'autant plus que pour le moment c'est calme, ça peut changer mais ne versons pas dans le dramatisme. J'ai l'impression que tout le monde s'emballe avec cette histoire d'éruptions.

      Supprimer
  6. Cette éruption en soit n'est pas alarmante. Il y a fort à parier que le killshot, s'il a lieu, n'est pas pour tout de suite. Par contre, cela montre que le solar max n'est pas terminé et que le soleil peut encore nous jouer des tours. Je pensais déjà depuis quelque temps que le killshot pourrait se produire en 2013 et Ed Dames vient de le confirmer il y a peu (enfin confirmer c'est un grand mot, il pense que ça pourrait bien arriver fin 2013, début 2014. Aucunes certitudes mais les éléments s’emboîtent bien). Voir:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/05/le-killshot-aura-t-il-lieu-en-2013.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog