mardi 25 juin 2013

Affaire Snowden: la Chine accuse les Etats-Unis d'être un envahisseur fou et un manipulateur

Les États-Unis étaient un "modèle des droits de l'homme" et est devenu un manipulateur des droits sur Internet, selon un article publié dans le journal officiel du Parti communiste chinois, «The People's Daily».

La Chine répond aux allégations des États-Unis selon lesquelles Pékin aurait permis à Edward Snowden, l'ex analyste  de la NSA de quitter Hong Kong.


"Dans un sens, les Etats-Unis, qui était auparavant un modèle des droits de l'homme est devenu un espion de la vie privée, un manipulateur du pouvoir centralisé sur Internet et un envahisseur fou du réseau d'autres pays", a dit journal le chinois.

«Le gouvernement [chinois] a pris une décision délibérée de laisser aller un fugitif, en dépit de l'existence d'un mandat d'arrêt valable, et il est incontestable que cette décision aura un impact négatif sur les relations sino-américaines", a déclaré Jay Carney porte parole de la maison blanche.

La Chine ne peut pas accepter "ce genre de mécontentement et d'opposition", a déclaré l'article paru dans «The People's Daily».

Le journal indique également également que "la témérité" de Snowden a permit de "faire tomber le masque de l’hypocrisie de Washington".

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Chine, Hua Chunying, a également rejeté des allégations "non fondées et inacceptable" de la part de Washington selon lesquelles Pékin aurait permit à Snowden de sortir de Hong Kong. Il a souligné que le gouvernement de Hong Kong avait traité l'affaire de Snowden conformément à la loi.

Source:
RT

Traduction:
Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog