vendredi 28 juin 2013

Afrique du Sud: une plainte pour crime contre l'humanité à l'encontre d'Obama (MAJ 29/06)

ça ne changera pas le monde mais si personne ne tente sa chance... 

"La Muslim Lawyers Association de l'Afrique du Sud (MLA) a déposé une plainte devant la Cour suprême du pays contre le président américain, Barack Obama, pour crimes de guerre, les violations des droits de l'homme et de génocide.

Selon la presse locale, l'organisation a demandé son arrestation parce qu'ils croient qu'il a ordonné la mort de nombreux suspects à l'étranger, une «raison suffisante pour être étudiée, accusé, arrêté et jugé par un tribunal sud-africain."



La MLA est l'une des 15 organisations de la société civile a rejoindre la coalition NO-Bama pour s'opposer à sa première visite en tant que président à cet Etat, prévue pour ce vendredi dans le cadre de sa tournée de plusieurs pays d'Afrique sub-saharienne. Pendant son séjour, il se pourrait qu'il visite l'ancien président Nelson Mandela admis dans un état critique à l'hôpital il y a deux semaines.

Le coordonnateur national de la coalition, Mbuyiseni Ndlozi a déclaré que les Etats-Unis, sous le président Barack Obama a intensifié ses violations des droits de l'homme, la militarisation des relations internationales et de la persistance de la forte consommation de ressources dans le monde au détriment de l'environnement et des peuples opprimés, selon The Economic Times.

Pour sa part, le gouvernement sud-africain n'a pas tardé à réagir aux manifestations prévues, indiquant que cela pourrait même être quelque chose d'utile, et qui indique le niveau de liberté d'expression dans le pays. "Cela pourrait avoir un effet positif. Ceci est une démonstration tangible de la saine démocratie du pays", a expliqué Clayson Monyela, porte-parole du ministère des Relations internationales et de la Coopération.

On compte parmi les accusations portées par la MLA contre Obama le "massacre aveugle de civils à l'aide de drones militaires, la reconnaissance publique de l'autorisation d'exécutions extrajudiciaires de citoyens américains, la détention prolongée sans procès des prisonniers de Guantanamo et la participation à des programmes contraire aux principes du droit international » (NDLR: et encore...ce n'est que la partie visible de l'Iceberg, il a un dossier chargé), cite le Global Search."

MAJ 29/06
En Irlande aussi, on se décide à critiquer Obama. Clare Daly est une député du parti socialiste qui a accusé le gouvernement irlandais de se prostituer et d'être le chien de poche de l'impérialisme américain face à la situation en Syrie. Elle indique également qu'Obama est un criminel de guerre hypocrite.



Source:
RT

Traduction:
Fawkes News

4 commentaires:

  1. Il va surtout débrancher Mandela !

    RépondreSupprimer
  2. Aux dernières nouvelles, son état de santé s'améliore, costo le Mandela :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel loose Obama, il va visiter la prison ou était Mandela, voir ses proches mais ne va pas voir son soit disant modèle...sûrement de peur de constater le fossé qui les séparent.

    TF1 nous fait une séquence émotion avec la colombe de la paix...quel cynisme:

    http://lci.tf1.fr/monde/afrique/nelson-mandela-ne-meurt-pas-car-son-ame-n-est-pas-en-paix-8077607.htmlhttp://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Obama-dans-les-pas-de-Mandela-616329

    Obama dans les pas de Mandela:
    "il a de nouveau salué le combat du héros national, présenté comme un lointain père spirituel. "Son courage moral a été une source d'inspiration personnelle".

    Il devrait avoir honte de dire au monde entier que Mandela est un père spirituel et une inspiration personnelle. Obama n'a rien à voir avec Mandela, encore un torchon des merdias, tout comme le reportage bidon de Tf1.

    http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Obama-dans-les-pas-de-Mandela-616329

    RépondreSupprimer
  4. Cinglante la question de la député irlandaise !!!! on se croirait chez nous......... non ! je déconne !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog