samedi 22 juin 2013

La CIA (et la France) entraîne des rebelles syriens en secret depuis 2012




AL-Qaïda ou l'enfant "abandonné" de la CIA...pas si sûr. On sait que la CIA a formé dans les années 80 les moudjahidins en Afghanistan pour lutter contre les russes. On sait maintenant qu'ils ont formé et forment toujours les milices qui combattent en Syrie. Et on voudrait nous faire croire qu'elle n'aurait pas également formé et dirigé Al Qaeda pendant tout ce laps de temps?



 En fournissant l'offre et la demande, on constate une fois encore que les Etats-Unis, qui continuent à tuer indistinctement les civils avec ses drones provoquant une indignation légitime des populations touchées et en formant et armant des terroristes en puissance est bien la source première du terrorisme dans le monde. Mais on constate qu'il ne sont pas les seuls car l'article mentionne que des militaires français forment également "l'opposition". Voilà à quoi nous sommes réduits: aller former des terroristes dans des bases américaines pour aller renverser des gouvernements pour le compte de l'empire. 

Article Russia Today:

"La CIA a secrètement former les rebelles syriens à l'utilisation des armes antiaériennes et antichars depuis 2012", a rapporté le Los Angeles Times.

Selon des sources aux États-Unis et dans les rangs des rebelles les entraînements ont été dispensées dans des bases militaires américaines en Jordanie et en Turquie depuis la fin de l'année dernière.

Cela signifierait que la formation des combattants a commencé des mois avant que le président Barack Obama ait approuvé les plans pour armer directement l'opposition.

L'entraînement secret, et la décision d'Obama ce mois-ci de fournir des armes et des munitions aux rebelles ont fait naître l'espoir au sein de l'opposition affaiblie qu Washington fournirait aussi des armes plus létales finalement. Jusqu'à présent, les rebelles disent qu'ils n'ont pas les armes dont ils ont besoin pour reprendre l'offensive dans la guerre sanglante en Syrie.

Bien que nous ne puissions pas déterminer le nombre exact de rebelles formés par les États-Unis dans les deux pays depuis la création du programme, le journal cite un commandant rebelle qui déclare qu'en Jordanie qu'ils étaient en train de former entre 20 et 45 insurgés à la fois.

Les Cours de préparation, qui durent deux semaines, comprennent la formation aux fusils anti-chars de 14,5 mm, aux missiles antichars et armes anti-aériennes de 23 mm, a déclaré un commandant rebelle dans la province syrienne de Dara.

Le général Yahya Bittar, qui dirige le renseignement de l'Armée syrienne libre, a reconnu qu'entre 80 et 100 rebelles ont réussi les cours militaires américains, français et jordaniens, et a souligné que la formation continue.

La CIA et la Maison Blanche ne souhaitent pas commenter les programmes de formation secrèts, tandis que d'autres responsables américains ont confirmé le rapport, mais remis en question certains des détails spécifiques fournis par les commandants des rebelles, écrit le quotidien.

Le même jour de la divulgation des renseignements sur la formation effectuée par la CIA, le président russe Vladimir Poutine a déclaré lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg que l'Occident ne peut pas justifier son soutient aux forces d'Al-Qaïda qui font partie du conflit en Syrie.

Pourquoi livrer des armes à destination de forces illégales en Syrie alors que nous ne sommes pas sûrs de la composition de ces groupes »a demandé M. Poutine, ajoutant qu'on ne sait pas entre quels mains finiront ces armes. Il déclarait également:« si les États-Unis [. ..] reconnaît l'un des principaux organismes de l'opposition syrienne, al-Nusra, comme un groupe terroriste comment peuvent-il livrer des armes aux membres de l'opposition? "

Source:
RT

Traduction:
Fawkes News

1 commentaire:

  1. Bien amicalement avec Fawkes news : - Je vous ai compris,
    ci-dessous j'ai mis de l'eau dans mon vin ! !-------------------------------
    A ALEP, PALMYRE, RAQQA…, HYPOCRISIE, LARMES DE CROCODILES, MENSONGES ET MANIPULATIONS, DE LA PART DES CRIMINELS* QUI ONT CREE ET ARME LE TERRORISME de A à Z.


    * TOUTEFOIS, DEPUIS ILS PERSISTENT ET ILS PERSISTERONT, AUSSI LONGTEMPS QU’ILS EN AURONT LES MOYENS.


    EN CONSEQUENCE, DEMASQUE, RECONNU, NOMEMMENT DESIGNE, COMBATTU ET BATTU, LEUR SYSTEME DOIT DISPARAITRE POUR TOUJOURS DE NOTRE FORMIDABLE PLANETE, POUR ETRE REMPLACE PAR UNE TOUTE AUTRE SOCIETE, LAQUELLE, NE PEUT ETRE QU’ACTIVEMENT APPROUVEE ET ATTENDUE PAR LES PEUPLES !
    Mise à jour du 23/10/16

    LE TERRORISME EST SUR LE POINT DE TOMBER A ALEP !

    Comme partout doit tomber le terrorisme, et en conséquence, comme doit aussi tomber le système exploiteur destructeur des ressources de la planète et de la vie, lequel ayant engendré et armé le terrorisme dans toutes ses versions, persiste en cherchant à le répandre dans le monde !

    Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l'horreur et de la criminalité, équipées, et ça continue, d'armement au top, de stratégies au top...? Elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Mais lesquels ayant misé sur le nazisme ? Lui avaient permis d'émerger, d'exister, de se répandre, pour nuire ô combien* ? Nous avons affaire toujours au même système, en cours de mondialisation, qui par les pires moyens, les guerres, coloniales incluses, dont celles horribles contemporaines, et le terrorisme dans toutes leurs variantes, s'empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie.
    Pour ceux qui pensent ou qui cherchent à faire croire qu'il s'agit de notre espèce, mettons le sujet sur la table et étudions sérieusement et à fond la question !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog