mercredi 12 juin 2013

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes? (MAJ 28/06)



"Des consommateurs meurent aujourd'hui en partie parce qu'ils continuent de manger des aliments morts tués par les fours à micro-ondes. Ils prennent un morceau parfaitement sain, chargé de vitamines et d'éléments nutritionnels, puis les irradient dans le micro-onde et détruisent presque tout son côté nutritif.

Les humains sont les seuls animaux de la planète à détruire la valeur nutritionnelle de leur nourriture avant de la manger. Tous les autres animaux consomment la nourriture à son état naturel, non transformé, mais les humains courent en fait des risques pour rendre les aliments moins riches au plan nutritionnel avant leur consommation. Pas étonnant qu'ils soient les mammifères affligés de la plus mauvaise santé de la planète...


(MAJ 28/06)

Plusieurs personnes ont émis des doutes légitimes concernant cet article dû au manque de références scientifiques. L'article suivant permettra peut être de mettre tout le monde d'accord (désolé mais il n'est consultable qu'en anglais et espagnol et il est très long à traduire. Pour ceux qui ne maîtrisent pas ces langues, utilisez google trad par exemple).

http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2010/05/18/microwave-hazards.aspx (en anglais)



http://espanol.mercola.com/boletin-de-salud/peligros-de-los-microondas.aspx (en espagnol)

Vous trouverez ici les références citées dans l'article (voir notamment 5 à 11 pour les effets sur la nourriture).




En Russie, les fours à micro-ondes ont été interdits en 1976, à cause de leurs conséquences négatives sur la santé comme l'ont montré diverses études sur son utilisation. L'interdiction a été levée après la Perestroïka au début des années 90.

L'invention des fours à micro-ondes et son adoption en masse par la population coïncide avec le début de l'obésité dans les nations développées du monde. Le micro-onde a permis non seulement de manger davantage d'aliments favorisant l'obésité, il a aussi détruit une majorité de composants nutritionnels de ces aliments, laissant les consommateurs dans un état croissant de suralimentation avec malnutrition. En d'autres mots, les gens mangent trop de calories mais pas suffisamment de nutriments réels. Le résultat en est, bien sûr, ce à quoi nous assistons aujourd'hui : diabète galopant, cancer, maladies cardiaques, dépression, insuffisance rénale, troubles du foie et autres.

Ces maladies sont toutes causées par la combinaison d'une malnutrition et l'exposition à des produits chimiques toxiques (plus d'autres facteurs comme les traumatismes émotionnels, le manque d'exercice, etc.). Les micro-ondes créent virtuellement une automatique malnutrition et s'exposer aux toxiques chimiques est facile à faire en mangeant simplement des aliments transformés (qui sont universellement fabriqués avec une addition de poisons présents en tant que conservateurs, colorants, rehausseurs de goût etc).




Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d'irradiation de la nourriture. Je trouve intéressant que les gens qui disent ne jamais manger d'aliments « irradiés » n'ont aucune hésitation à « micro-onder » leurs aliments. C'est la même chose (juste une longueur d'onde différente). En fait, les micro-ondes se nommaient à l'origine « cuisinière radar ». Ça semble bizarre aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mais quand les premiers micro-ondes ont été introduits dans les années 70, on en faisait une fière promotion en tant que cuisinières radar. (Photo : 9ème jour après arrosage avec eau passée au micro-onde (à gauche) et eau normale)

Vous exposez votre nourriture à un radar à haute fréquence et elle chauffe. On regardait ça comme une sorte de miracle de l'ère spatiale dans les années 70. Peut-être qu'un jour un inventeur créera un appareil à chauffer les aliments qui n'en modifie pas radicalement la valeur nutritionnelle, mais je ne me fais pas d'illusions là-dessus. Le meilleur moyen maintenant de chauffer les aliments est probablement d'utiliser un simple mini-four et de chauffer aussi bas que possible.

En passant, le micro-onde fonctionne comme annoncé. Il chauffe votre nourriture. Mais le mécanisme qui produit la chaleur cause des dommages internes aux structures moléculaires délicates des vitamines et phytonutriments. Les minéraux sont largement non affectés, cependant, vous obtenez donc le même magnésium, calcium et zinc dans les aliments cuits au micro-onde que ceux cuits autrement, mais toutes les vitamines B importantes, les anthocyanines, les flavonoïdes et autres éléments nutritionnels sont facilement détruits par les fours à micro-ondes.

Le micro-onde est l'appareil du mort vivant. Les gens qui utilisent le micro-onde de manière régulière sont sur la pente de maladies dégénératives et d'une permanente bataille contre l'obésité. Plus vous utilisez le micro-onde, plus votre état nutritionnel empire et plus vous risquez d'être diagnostiqué de diverses maladies et mis sous médicaments qui, bien sûr, créeront d'autres problèmes de santé qui mènent à une dégringolade de la santé.

Faites-vous une faveur : jetez votre micro-onde. Il est plus facile d'éviter de s'en servir s'il n'y en a pas un dans votre environnement. Il fera de la place sur votre comptoir, économisera de l'électricité et améliorera fortement vos habitudes alimentaires. Le mieux est de vous efforcer de manger plus de cru. C'est ainsi que vous obtiendrez la meilleure nutrition.

Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde :

1. Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments.

2. La cuisson au micro-onde crée des agents cancérigènes dans le lait et les céréales.

3. Cuire au micro-onde modifie les éléments de base des aliments, entraînant des désordres digestifs.

4. Cuire au micro-onde change la chimie des aliments, ce qui peut conduire à des dysfonctionnements du système lymphatique et une dégénérescence de la capacité du corps à se protéger contre le cancer.

5. La nourriture cuite au micro-onde entraîne un pourcentage plus élevé de cellules cancéreuses dans le courant sanguin.

6. Cuire au micro-onde altère la décomposition des substances élémentaires si on expose des légumes crus, cuisinés ou congelés pour très peu de temps et il y a une formation de radicaux libres. (ce qui détruit l'argument de la seule utilisation du four pour décongeler)

7. Des aliments au micro-onde ont causé des tumeurs cancéreuses à l'estomac et aux intestins, une dégénération des tissus cellulaires périphériques, et un affaiblissement graduel des systèmes digestif et excrétoire chez un fort pourcentage de gens.

8. Des aliments cuits au micro-onde ont abaissé la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques (qui corrigent ou empêche une accumulation de graisse dans le foie)

9. L'environnement dans le champ d'un micro-onde engendre aussi un tas de problèmes de santé.

10. Des mets préparés et chauffés au micro-onde ont créé :

• Du d-Nitrosodiethanolamine (un agent cancérigène bien connu)
• Une déstabilisation des composants biomoléculaires des protéines actives
• La création d'un effet reliant à la radioactivité de l'atmosphère
• La création d'agents cancérigènes dans les composants protéinés du lait et des grains de céréales.

11. Les émissions de micro-onde ont aussi entraîné une altération du comportement catabolique du glucoside et du galactoside - élements à l'intérieur de fruits congelés puis décongelés de cette manière.

12. Les micro-ondes ont modifié le comportement catabolique de l'alcaloïde de plantes quand des légumes crus, cuits ou congelés ont été exposés même très peu de temps.

13. Des radicaux libres cancérigènes se forment dans certaines formations minérales de plantes, surtout dans les légumes-racine crus.

14. En raison des altérations chimiques des substances alimentaires, des dysfonctionnements surviennent dans le système lymphatique, entraînant l'aptitude à une dégénération des systèmes immunitaires de se protéger contre des tumeurs cancéreuses.

15. Le catabolisme instable des aliments cuits au micro-onde altère leurs substances élémentaires, amenant des désordres du système digestif.

16. Ceux qui ingèrent des aliments cuits au micro-onde ont montré une incidence statistiquement plus élevée de cancers stomacaux et intestinaux, plus une dégénération générale des tissus cellulaires de périphérie avec une baisse graduelle de la fonction digestive et excrétoire.

17. L'exposition aux micro-ondes a entraîné une diminution significative de la valeur nutritionnelle de tous les aliments étudiés et une accélération marquée de la désintégration structurelle de tous les aliments.

Mike Adams de NaturalNews dit, à propos des micro-ondes :

« L'augmentation des carences nutritionnelles étendues dans le monde occidental correspond parfaitement à l'introduction du four à micro-onde. Ce n'est pas une coïncidence. Les fours à micro-onde chauffent les aliments par un processus de friction des molécules, mais cette même friction moléculaire détruit rapidement les délicates molécules des vitamines et phytonutriments qu'on trouve naturellement dans les aliments.

Une étude a montré que passer des légumes au micro-ondes détruit jusqu'à 97 % du contenu nutritionnel (vitamines et autres nutriments à base de plantes qui préviennent la maladie, booste la fonction immunitaire et améliorent la santé). En d'autres mots, manger des brocolis crus vous fournit une médecine anti-cancer naturelle extrêmement efficace pour stopper la croissance de tumeurs cancéreuses. Mais passer les brocolis au micro-onde détruit les nutriments anti-cancer, donnant un aliment « mort » et appauvri au plan nutritionnel. Il existe même des preuves suggérant que le passage au micro-onde détruit l'harmonie des molécules d'eau, créant un modèle énergétique de chaos dans l'eau qu'on trouve dans tous les aliments. En fait, le terme commun d'irradier vos aliments est approprié : utiliser un micro-onde est un peu comme verser une bombe nucléaire sur votre nourriture, puis consommer les retombées.

Donc, si vous allez utiliser un four à micro-ondes, il est suggéré de le placer hors de la cuisine à un endroit pratique. Il est conseillé de ne pas stationner devant un micro-onde pendant de longues périodes. Il existe de nombreuses recherches qui ont été effectuées sur les fours à micro-ondes et leurs effets sur le corps humain. Les dernières études n'ont pas encore été publiées, mais si ce qui se trouve ci-dessus n'est pas une indication des effets négatifs sur la nourriture, je ne peux qu'imaginer les effets sur le corps humain. »
Si vous voulez favoriser une meilleure vie à votre famille et à vous, jetez votre micro-onde ! Un peu plus de temps passé à préparer un repas = une vie plus longue en meilleure santé !"


Source:

Traduction:

Via:

31 commentaires:

  1. Merci de relayer ce genre d'infos, ça me donne moins l'impression d'être un extra-terrestre....

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu un article, il y a un bout de temps déjà, sur agoravox, écrit par un ingénieur qui travaillait dans le domaine des micro ondes, il avait interdit à sa femme d'en mettre un dans la cuisine

    RépondreSupprimer
  3. oui l'information n'est pas nouvelle mais c'est toujours utile d'en reparler vu que les médias ne parlent pas du problème. Aujourd'hui c'est devenu normal que chaque famille ait un micro-ondes, comme que chaque ado s'atomise le cerveau avec son téléphone portable plusieurs heures par semaine. C'est important que chacun sache ce qu'il risque, à partir de là, on peut prendre ses propres décisions en connaissance de cause.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai une question qui peut paraitre stupide !
    mais différencie-t-on la cuisson des aliments et le fait de les réchauffer le lendemain par exemple ?

    cuire sa nourriture sans micro onde , ca me parait facile à réaliser , mais je prends mon cas où j'emmène tous les jours au boulot mon diner cuisiné la veille , je n'ai aucune autre solution que de réchauffer celui ci au micro onde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du pareil au même, arrêter de réchauffer au micro onde et mangez un sandwich...
      et réchauffer votre repas le soir!!!

      Supprimer
    2. Il existe des boites thermos qui gardent quelques heures au chaud ...

      Supprimer
  5. Salut. ;)
    Excellent article et très bon rappel.
    J'avais conscience des méfaits du micro ondes depuis quelques années, et je ne m'en servais que rarement. Et depuis 9 mois je l'ai carrément viré.
    Je suis heureux de constater que de plus en plus de personnes s'éveillent aux dangers de certains produits, technologies etc...Ces derniers temps ça s'accélère et ça me rempli d'espoir.
    Encore merci.
    @bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros, considérez tout ce que vous mettez dans un four à micro-ondes comme des aliments morts, qui n'apportent plus rien à l'organisme si ce n'est du stress oxydatif et molécules cancérigènes.

      Ce qui est fou c'est que c'est la même chose pour l'eau. Même réchauffer une tasse pour une tisane est nocif. Dire qu'il y en a qui utilisent ça tout les jours de la semaine. Le pire c'et bien évidemment le casse tête du repas du midi au travail. Manger froid tout les jours, c'est dur ;)

      Supprimer
  6. On se laisse toujours avoir par la facilité.............

    RépondreSupprimer
  7. Le micro-ondes virés depuis belle lurette.... merci pour la confirmation sur mes presentiment... réchauffé un repas c´est tout facile... Placé les aliments dans une poelle avec un petit fond d´eau et, important, un couvercle... Quand ca monte en ébullition, éteindre la plaque et laissé la poele sur le feu encore 2-3 minutes et voilà en à peine 5 minutes votre repas est chauffé uniformément... Au travail soit il y a une cuisiniére quelque part ou si comme moi vous travaillé dehors, j´ai un petit réchauffe gamel 12v que je branche dans l´allume cigarette de la bagnole... Ca prend 30-45 minutes et c´est tout bon, surtout que j´ai du retrouvé des bonnes vieille gamel en inox et de par là aussi dégagé tout se qui est plastique, d´une pierre deux coup!!!

    RépondreSupprimer
  8. une quantite de connerie semi-industrielle (pas le temps de trier)
    aucune sources (excepte celle sur laquelle ca a ete pompe)
    *les zionistes voulant tuer tout le monde a coup de micro-ondes* trop marrant, vous auriez pu recuperer le coment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. critique facile et sans le moindre argument non plus:
      Quantité de conneries? Genre lesquelles et pourquoi? Si pas le de temps de trier pas la peine de poster.
      Aucunes sources, c'est vrai, c'est le seul inconvénient de l'article que je n'ai pas écrit moi même, je l'indique bien.
      Si la source de l'article n'indique pas ses références cela ne me concerne pas, adresse toi à la source. Je ne rédige pas mes articles ainsi et je ne suis pas de la rédaction de ceux que je relaye. Pour le reste, à chacun de creuser le sujet s'il le souhaite. Les sources sont nombreuses:

      http://quotidiendurable.com/news/effet-du-micro-onde-sur-l-alimentation-et-la-sante
      http://archi.orion.free.fr/doc/cem/fours%20micro%20ondes.pdf
      http://www.ladietetiquedutao.com/four-micro-ondes.html
      http://www.toutsurlesabdos.com/micro-ondes-dangers.html

      Et pour finir, non sur ce coup, les sionistes ne sont pas de la partie désolé.

      Supprimer
    2. @Guy Fawkes, vous donnez ce lien :
      http://quotidiendurable.com/news/effet-du-micro-onde-sur-l-alimentation-et-la-sante
      qui indique (entre autres) :
      "...Il apparaît que le traitement par micro-ondes ne modifie pas plus la valeur nutritionnelle que les autres modes de cuisson..."
      je suis donc d'accord avec bruno LAURENT

      Supprimer
    3. Ces articles cités plus haut manqués peut être de rigueur scientifique. Voici un article ultra complet du Dr Mercola(malheureusement en anglais)qui confirme tout les points cités dans l'article, y compris la perte en valeur nutritionnelle:

      http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2010/05/18/microwave-hazards.aspx (en anglais)

      http://espanol.mercola.com/boletin-de-salud/peligros-de-los-microondas.aspx (en espagnol)

      C'est vraiment long pour être traduit donc utilisez google trad pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces langues. Tout est là, y compris les références aux études qui ont été faites sur le sujet.

      Références 5 à 11 concernant l'effet sur la nourriture:
      http://mercola.fileburst.com/PDF/SpanishReferences/peligros-de-los-microondas-ref.pdf

      L'article parle aussi, comme je l'indiquais en commentaire, des radiations provenant des fours pendant son utilisation et constituant un danger pour les utilisateurs à proximité ainsi que la migration de substances toxiques provenant des barquettes micro-ondables pendant la cuisson.

      En gros, absolument tout est à jeter dans un micro-ondes. Après, chacun est libre de rester sceptique s'il le souhaite et d'autres préféreront jouer la sécurité avec le principe de précaution. En tout cas, ne vous attendez pas à ce que le ministère de la santé interdise un jour cet appareil, ça n'arrivera jamais: ils se foutent bien de notre santé, c'est à chacun de faire ses choix.

      Supprimer
    4. perso, quand je lis "destruction de l'energie vitale des aliments", je commence à me demander à quelle secte appartient l'auteur. du point de vue d'un scientifique, rien n'est recevable dans cet article, du vocabulaire et aproximations employées à l'abscence de sources. des sources plus fiables indiquent bien que TOUT mode de cuisson entraine une degradation des nutriments (pas une "metamorphose en produit cancerigène du aux RADIATIONS aaargh"), que faire cuire dans un micro onde un truc emballe dans du plastique contant du bisphénol A est une très mauvaise idée et que manifestement le micro onde à tendance à détruire plus que d'autres modes de cuisson la vitamine C. seuls arguments serieux trouvés jusque là (le lait, totalement contredit par des experiences menées sur des rats, ceux dont le lait à été réchauffé au préalable par méthode traditionnelles et ceux dont le lait à été chaufé au micro ondes ne montrant aucune différence au long terme). par contre, il est evident que rester à côté du four pendant qu'il chauffe, malgré la grille de protection, est une mauvaise idée, mais bon, c'est pas non plus de l'irradiation au plutonium hein. votre écran d'ordi doit être à peu près aussi nocif (pour d'autres raisons).

      Supprimer
  9. Votre article est très intéressant, mais manque totalement de références scientifiques. Il y a bien quelques personnes compétentes pour étayer votre thèse, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma thèse je le répète. Je ne fais pas d'article sans citer mes sources.

      Je n'ai à priori rien contre les études scientifiques mais il n'y a qu'a voir le nombre d'entre elles mettant hors de cause les ondes (gsm/wifi), celles indiquant que les OGM sont inoffensifs et les études bidonnés concernant la vaccination pour se rendre compte que les dés sont pipés dès qu'il s'agit de santé et d'intérêts commerciaux.

      Alors certes, il y a plus d'articles amateurs sur le sujet que d'études scientifiques, mais c'est également le cas concernant les dangers du Nouvel ordre mondial pour la population par exemple. Est-ce faux pour autant?

      Voilà néanmoins quelques sources plus sérieuses (mais en anglais, toutes provenant de docteurs):

      http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2010/05/18/microwave-hazards.aspx

      http://www.greenmedinfo.com/blog/studies-show-microwaves-drastically-reduce-nutrients-food

      https://www.youtube.com/watch?v=ScbbQ2pYd9I

      Et bien sur, on peut trouver l'exact opposé:

      http://www.health.harvard.edu/fhg/updates/Microwave-cooking-and-nutrition.shtml

      http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7047080


      En attendant, les fours micro-ondes utilisent les même fréquence que le WIFI, dont plusieurs études ont prouvé les dangers pour l'homme, il n'y a pas de raison que cela soit inoffensif pour la nourriture. N'oublions pas également que la nourriture n'est pas un amoncellement de molécules chimiques, c'est une forme de vie animale ou végétale qui a un potentiel vital et une énergie à apporter au corps, pas juste des vitamines, minéraux et acides aminés. Or les micro-ondes créent une pollution electro-magnétique dans les aliments et les dévitalisent profondément.

      Comme pour les sujets cités plus haut. Les deux versions cohabitent, à chacun de voir ce qui lui parle. Je ne suis pas scientifique. Pour moi c'est tout vu, ça fait des années que je n'utilise plus de micro-ondes et ça ne me manque pas

      Saviez-vous également que les ondes peuvent sortir du four pendant la cuisson (même à plus de 2 mètres l'exposition peut être forte):

      https://www.youtube.com/watch?v=numjM95I2_I

      Supprimer
    2. Deux choses encore:

      - C'est pareil pour l'eau du robinet. Les autorités disent qu'elle est potable et qu'elle ne présente aucun problème pour la santé. Or elle est blindée de composés chimiques qui n'ont rien à faire dedans (et la liste est longue: médicaments, pesticides, métaux lourds, j'en passe). Dans ma commune, la liste fait plusieurs pages, ailleurs c'est pareil. Par ailleurs, l'eau devient oxydante et perd tout son potentiel vital comme le four micro-onde. J'en ferais peut être un article à l'occase, il y a fort à dire à ce sujet. L'eau ne se limite pas à la molécule H20...

      - Pour ceux qui voudraient se passer de micro-ondes au boulot:

      http://www.clubic.com/shopping-781836-3-tristar-kp-6185.html (à moins de 10€ ça vaut le coup)

      Supprimer
    3. "N'oublions pas également que la nourriture n'est pas un amoncellement de molécules chimiques, c'est une forme de vie animale ou végétale qui a un potentiel vital et une énergie à apporter au corps, pas juste des vitamines, minéraux et acides aminés. Or les micro-ondes créent une pollution electro-magnétique dans les aliments et les dévitalisent profondément"
      QUELLES SONT VOS SOURCES SVP ?

      Supprimer
    4. C'est dingue quand même d’être aussi fermé et sceptique. Donc le micro-ondes est inoffensif pour la santé : QUELLES SONT VOS SOURCES? NNNNIINN!

      Supprimer
  10. Et pour l'induction ma cuisson preferes sais aussi dangereux ou pas svp

    RépondreSupprimer
  11. ça n'a pas l'air beaucoup mieux mais pour d'autres raisons:

    http://destinationsante.com/induction-des-champs-magnetiques-plein-la-cuisine.html

    RépondreSupprimer
  12. dans la revue nexus il y a eu un article sur l'esxperience d'un biologisyte suisse ,qui lassé par les alégations contradictoires sur les fettes du micro ondes a fait manger a 2 groupes témoins des repas cuits normalement pour un groupe et cuits par micro ondes pour l'autre.
    L'analyse des prises de sang des 2 groupes a montré de façon clair que les marqueurs biologiques du groupe "micro-ondes étaient nettement déficients dans le sang.
    Donc y a pas photo.
    les comerrçants de l'electromenager suisse ont intenté un procces contre lui et il a été condanmé.
    la justice européene a annulé ce jugement,mais le biologiste afermé le dossier

    Il faut comprendre que le refus de penser par soi même conduit au cautionnement par passivité aux aberrations dans les usages du quotidien
    un exemple signigicatif : Le corps médical a accépté que dans les hopitaux les biberons donnés aux bébés soient chauffés au micro-ondes
    autre un exemple signigicatif le troll kouchener ministre de la santé a validé l'uages de sels 'aluminium (qui participe larement à l'alzheimer) pour nettoyer l'eau dite potable.
    Peu de gens veulent se rééduquer pour comprendre le monde et se donner les moyens d'êtres responsables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!
      Hans Ulrich Hertel n'a prit que huit personne qu'il a nourrit de seulement de lait cru et pasteurisé et de carottes et fenouils.
      Le lait se dégrade à haute température alors au micro-onde à pleine puissance...
      Bref, le résultat est celui-ci:
      diminution des valeurs hémoglobiniques (Mauvais)
      diminution de l'hématocrite (Mauvais)
      augmentation des leucocytes (Bon)
      augmentation du bon cholestérol (HDL) et aussi du mauvais en moindre conséquence (LDL) (Bon)
      Ce qui correspond assez bien a des gens nourrit avec seulement de carottes et des fenouils vu que les nutriments du lait était assurer dêtre détruit.
      Je ne préconise pas la cuisine au micro-onde (Quelle drôle d'idée) Elle a assurément ces cotés négatifs comme toutes formes de cuisson, il faut comme toute choses savoir s'en servir pour son coté utile et pratique.
      La dernière personne a m'avoir parler de ça mangeait de la salade sous vide (stérilisée avec produits chimiques), des légumes (qui passent dans des chambres d'irradiation au cobalt, ce qui est cancérigène) des plats tout fait ou des plats maison fait des plats en aluminium (cancérigène)....
      ... Je pouffe!!

      Supprimer
  13. Merci pour cet article, j'avais du mal à me refaire aux bonnes habitudes ( les mauvaises sont si vite prises!), bien que sceptique quant au micro ondes, c'était plus facile de ne pas y penser et de l'utiliser quand même. Il est tombé en panne, il y a 2 ans, je n'en n'ai pas racheté et finalement je m'aperçois qu'on s'en passe très bien, que ça ne manque pas. Je réchauffe comme autre fois et c'est finalement très facile aussi de sortir une casserole...

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait Guy sans oublier ceux qui "micro ondes" avec des récipients en plastique avec la saveur BPA.

    RépondreSupprimer
  15. Purée ça fait flippé !
    Et dire que pendant plusieurs années ma femme avait raison et moi qui la prenait pour une .....(elle a surement des talents scientifiques cachés !)

    Le comble c'est qu'un jour en voulant le nettoyer il est tombé en panne et maintenant depuis 6 ans plus de MO !

    Dit moi FAWKES est ce que les grandes marques qui vendent ces machines sont au courant ou nient (meme preuves à l'appui) en bloc ?

    Merci pour ta réponse et un autre grand merci pour tout le mal que tu te donne pour relayer l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé de les confronter sur le sujet tu pense bien mais je pense que cela revient à se demander si les fabricants de vaccins sont au courant des méfaits de leurs produits et s'ils accepteraient les faits si on les leur planter devant le pif...pas une chance que cela arrive, ils ont toujours la langue de bois bien affûtée pour esquiver les questions qui fâchent (plus une protection en haut lieu). Ici c'est pareil, ce n'est pas parce qu'on en trouve dans tous les magasins que ce n'est pas dangereux. Regarde le Bisphénol A, il y en a jusque dans les tétines, et pourtant...

      C'est à nous de ne pas acheter leurs produits et faire tourner les informations pour que les gens en prennent conscience. Après, au final, c'est à chacun de choisir. Certains s'en ficheront, c'est leur choix. Au moins, l'info est passée.

      Supprimer
  16. Très mauvais article!!
    Aucuns liens vers les études et surtout il n'est pris que ce que l'on veut faire entendre.
    Ex: Le brocolis perd 97% des antioxydants (Je m'excuse d'être précis, je trouvais que de dire les bonne chose naturels et tout ça) en cuisant au micro-onde.
    Oui, c'est vrai!!
    Mais... Une cuisson à l'eau bouillante en fait perdre 66%.
    Et dans le cas du test, il a été bouilli 150gr de brocolis avec 150 ml d'eau à 1000 Watts!!!
    Ce n'est pas les rayons qui détruisent mais la chaleur. Dans cette phrase se trouve toute la différence entre science et croyance (bonne pour les ignares)
    Je ne reviens pas sur les autres cas, c'est pratiquement la même chose à chaque fois.
    Par contre, rien sur la précuisson des viandes avant de les poêler réduit les composés cancérigènes ou qu'à puissance moyenne, le four préserve les enzymes à l'origine des composés protecteurs des légumes crucifères détruits par d'autres cuissons ou tout autre bienfait que cette cuisson peut apporter.
    Ou bien insister que la cuisson de certains aliments tels que la viande sans autre cuisson de finition est nocif car le micro onde ne peut agir qu'en surface et ne détruirait pas suffisamment les microbes internes.

    Bon!! Commencez par expliquer commence fonctionne le micro-onde au lieu de le comparer à un radar (lol) aurait été judicieux... Ah non!! Parce qu'en fait, ca ne fait que chauffer les molécules d'eau, ca ferait tomber toute les polémiques en réfléchissant un minimum.
    D'ailleurs, arroser une plante avec de l'eau normale et une autre avec de l'eau qui a été bouilli au micro-onde... Il fallait faire bouillir les 2 eaux!!!

    Bref, un article basé de la croyance populaire idéal pour les fans d'extra-terrestre ou toutes croyances sans fondements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila un site qui en donne plusieurs dizaines avec des références scientifiques médicales pour les sceptiques
      conclusions unanimes: jetez votre four micro-ondes
      http://www.naturalnews.com/GoogleSearchResults.html?q=microwawe&cx=010579349100583850635%3Aw_kzwe9_yca&cof=FORID%3A11&ie=UTF-8&sa.x=57&sa.y=17&siteurl=www.naturalnews.com%2Findex_1_1_4.html&ref=www.naturalnews.com%2Findex_1_1_3.html&ss=11792j22937718j9

      Supprimer
  17. sur que les cancers sont plus du au micro onde qu'a tchernobyll

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog