lundi 3 juin 2013

Yahoo scanne vos mails pour vendre de la pub

Dorénavant les utilisateurs de la messagerie Yahoo devront soit accepter de laisser libre champs à la société pour qu'elle ait un accès total à leur messagerie soit aller voir ailleurs. Yahoo vient ainsi grossir les rangs d'autres sociétés comme Google et son Gmail qui non seulement se sert des boites mails à des fin publicitaires mais en plus collabore activement avec le FBI le tout sans le moindre mandat. Big brother is watching. Mais ou est donc passé la vie privée des gens? Plus personne ne s'en soucie, plus personne ne s'en souvient...

"Le nouveau service mail de Yahoo remplace l’ancienne version à partir de
cette semaine. Parmi les nouveautés, l’une d’elles fait tache et provoque des inquiétudes : le nouveau Yahoo Mail scannera les e-mails de ses utilisateurs afin de proposer des publicités davantage « ciblées ».
Le diable se cache dans les détails… Dans les nouvelles conditions générales d’utilisation (CGU) du nouveau service de courrier électronique de Yahoo, il est écrit que les utilisateurs autorisent l’entreprise «à scanner et analyser le contenu de vos communications. » Or, celui qui utilisait l’ancienne version n’a pas d’autre choix que d’approuver ces CGU si il souhaite encore utiliser sa boîte mail ! Au risque de ternir son image, Yahoo tente donc un coup de force, rejoignant son concurrent Google dans cette stratégie. Rien de très étonnant quand on sait que Yahoo est dirigé actuellement par Marissa Meyer, une ancienne de Google...

« C’est pour mieux te voir mon enfant ! »

L’argument de Yahoo pour asseoir la légitimité de ce système de surveillance est d’affirmer qu’il l’utilise pour fournir « des fonctionnalités, des contenus et des publicités » personnalisés. Mais comment contrôler la manière dont sont (et surtout seront) utilisées les données contenues dans nos mails ? Une situation qui n’est pas sans rappeler le fameux slogan : « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes les produits ».
Yahoo propose quelques solutions si l’utilisateur ne souhaite pas accepter ces nouvelles conditions, notamment utiliser un client IMAP. Sinon, vous pouvez aussi simplement fermer votre compte. La question étant encore de savoir par quoi le remplacer… A terme, il semblerait que la plupart des services de boîtes aux lettres électroniques se dirigent dans la même direction : vendre les données des utilisateurs pour commercialiser des encarts publicitaires."
P.S: Etant aussi chez yahoo pour l'email du blog, je cherche un autre email gratuit, performant, avec client webmail. Si vous avez des recommandations, pourriez-vous m'en faire part soit par le formulaire de contact soit en commentaire. Merci.
Source:
Publié par Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog