jeudi 18 juillet 2013

Avec 18,5 milliards de dettes, la ville de Détroit se déclare en faillite


Le berceau de l'industrie automobile américaine est en faillite. Voilà une preuve, s'il en faut, du puits sans fond dans lequel s'est engouffré l'économie US. Détroit vient ainsi grossir les rangs des 22 autres villes américaines ayant déjà fait faillite depuis Janvier 2010. La différence c'est que cette fois, il s'agit d'un symbole d'un vestige de l'hégémonie américaine et une ville qui compte plus de 700 000 habitants.





Reuters:
"La ville de Detroit a déposé son bilan jeudi, ce qui en fait la plus grande faillite municipale jamais connue dans l'histoire américaine et marquant un nouveau coup bas pour une ville qui fut le berceau de l'industrie automobile américaine.



Dans une lettre accompagnant le dépôt, le gouverneur Rick Snyder du Michigan a dit qu'il avait approuvé une demande du directeur de gestion de crise de Detroit Kevyn Orr ayant fait appel au chapitre 9 de protection de la faillite en disant "il est clair que la situation d'urgence financière à Detroit ne peut être traitée avec succès en dehors d'un tel dépôt , et c'est la seule solution raisonnable qui est disponible ".

Snyder, un républicain, nommait Orr en Mars pour s'attaquer à la dette à long terme en spirale de la ville, qui est estimée à 18,5 milliards de dollars.

L'ancienne puissance manufacturière a vu sa population diminuer à 700.000 alors qu'elle culminaut à un pic de 1,8 millions de personnes en 1950. Le gouvernement de la ville a été en proie à des affaires de corruption au cours des années.

En Juin, Orr a présenté une proposition à ses créanciers en leur offrant des penny sur le dollar. Son plan avait rencontré la résistance de certains créanciers, notamment deux fonds de pension de Detroit, qui ont récemment intenté des poursuites critiquant la capacité de Snyder d'autoriser Orr à déposer le bilan."

Source:
Reuters

Traduction:
Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog