mercredi 17 juillet 2013

La Russie entame le plus grand exercice militaire depuis l'effondrement de l'Union soviétique


Quelle coïncidence. Alors qu'une attaque israélienne venait détruire des missiles russes en sol syrien le 5 Juillet, (ce qui représentait leur quatrième frappe clandestine de l'année tout de même: pas mal pour un pays qui dit ne pas intervenir en Syrie), la Russie ordonnait une semaine plus tard le déploiement de 160 000 de ses troupes pour un exercice surprise, en l’occurrence le plus grand exercice militaire en 20 ans.


Cet exercice, qui prend des airs de démonstration de force, impliquant d'ailleurs des bombardiers en état d'alerte, n'est curieusement relayé par aucun média de masse, pas plus que les frappes israéliennes d'ailleurs (mais ça on s'en serait douté, on connait la musique).




French-china.org:

"Quelque 160 000 soldats russes ont participé tôt samedi au plus grand exercice militaire depuis l'effondrement de l'Union soviétique en 1991, a indiqué le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

L'exercice militaire de grande envergure inclue également près de 1 000 chars et véhicules blindés, 130 avions venus d'un large éventail d'unités et 70 navires de guerre, selon le ministre de la Défense, cité par le site du ministère de la Défense.

Par ailleurs, les troupes devront effectuer une marche sur une longue distance et des tactiques de tir à balles réelles. La manœuvre prévoit également de transporter des troupes vers un emplacement situé à 3 000 km par les voies ferroviaire, maritime et aérienne.

Selon M. Choïgou, cet exercice militaire ne vise aucun autre pays.

Le président russe Vladimir Poutine a donné vendredi le coup d'envoi à l'exercice, demandant au commandement de la région militaire de l'Est de la Russie d'être totalement prêt au combat avant samedi matin.

Le bureau d'information du ministère russe de la Défense a déclaré que l'exercice militaire durerait une semaine."



Source:

French.china.org.cn




Publié par Fawkes News

3 commentaires:

  1. Comme par hasard, la Chine a également bougé ses troupes, il y a quelques semaines.

    Il doit se préparer quelque-chose...

    RépondreSupprimer
  2. Edit: un ami syrien m'a informé que les USA faisaient régulièrement des exercices en masse mais qu'on n'en parlait pas dans les média ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais ces exercices n'utilisent jamais autant d'hommes, les exercices sont prévue à l'avance et la plupart sont justement relayés dans la presse (exemple les deux exercices conjoints de la CDS et des US il y a quelques mois). Je n'ai pas pu vérifier l'info mais Fulford dit que la base attaquée par Israël était justement russe et qu'ils l'auraient fait en espérant une réponse de leur part. La Russie aurait alors commencé cet exercice peut être pour faire passer un message mais sans attraper la perche tendu. C'est une hypothèse...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog