samedi 20 juillet 2013

Pakistan : des anciens interdisent aux femmes de faire des achats seules


Peshawar (Pakistan / Khyber-Pakhtunkhwa) - Des anciens et des membres du clergé islamique dans le nord-ouest du Pakistan ont interdit aux femmes de faire du shopping dans les bazars si elles ne sont pas accompagnées d'un homme de leur famille, ont annoncé des anciens et un responsable samedi.




La décision a été prise vendredi dans le district de Karak, dans la province conservatrice de Khyber Pakhtunkhwa, limitrophe des régions tribales agitées le long de la frontière afghane.

"Nous avons décidé que les femmes ne se rendraient pas au bazar sans un parent de sexe masculin", a déclaré au téléphone à l'AFP Maulana Mirzaqeem, un ancien membre du clergé.

"Celles qui se rendront au marché sans un homme de leur famille seront remises à la police", a-t-il ajouté.

"Elles répandent la vulgarité et gâchent le jeûne des hommes pour le ramadan", a-t-il souligné, précisant que la décision serait rendue publique grâce aux haut-parleurs des mosquées.

Cette décision a été adoptée en raison de la sainteté du mois du ramadan, a expliqué Maulana Mirzaqeem. On ne sait pas si l'interdiction sera levée après le mois de jeûne.

Un responsable supérieur du gouvernement à Karak a confirmé la décision.

Les menaces talibanes et les tabous sociaux ont privé des millions de femmes de leurs droits au Pakistan.

Dans la plupart des zones tribales du nord-ouest, les femmes sont confinées chez elles et ne sortent pas, ni pour travailler, ni pour faire des achats.

Dans la majeure partie de la province de Khyber Pakhtunkhwa, les femmes couvrent leur tête et leur corps avec des salwar kameez (vêtement traditionnel composé d'un pantalon ample et d'une tunique longue et ample) et des foulards, ou avec des burqas qui les recouvrent de la tête aux pieds.


Source:
Le mag.ma (AFP)



Publié par Fawkes News

2 commentaires:

  1. Pourquoi une photo avec Angelina Jolie pour parler de cette loi ?
    Elle est une des manipulées les plus manipulatrices du système en place, en compagnie de son cher et tendre...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je ne savais même pas que c'était elle. J'ai repris la photo de l'article d'origine tout simplement:)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog