dimanche 14 juillet 2013

Téléphone portable : ces risques que nous faisons courir à nos enfants

Pour faire suite à cet article paru chez les moutons enragés, je souhaitais rajouter des méthodes pour limiter notre exposition aux ondes électromagnétiques (peut-on réellement dire s'en protéger tant elles sont omniprésentes?) et évoquer plus précisément les effets chez les enfants.





Comment limiter son exposition aux ondes des téléphones portables:
- Ne pas garder son portable sur soi toute la journée et éviter de le mettre dans la poche (privilégier le sac à main/dos et le déposer sur une table dès que c'est possible). 
- Éteindre le portable le soir et ne jamais dormir avec son téléphone dans sa chambre (encore moins sous l'oreiller).
- Privilégier le kit main libre filaire (pas de bluetooth qui apporte également des ondes, cela n'apporte aucune protection).
- Eviter de téléphoner en voiture et dans les zones de mauvaise réception comme les ascenseurs ou parkings.
- Retirer ses lunettes et boucles d'oreilles (si métalliques) pour téléphoner (augmentent l'exposition aux ondes de 25% d'après une étude espagnole).
- Privilégier les téléphones disposant du DAS (débit d'absorption spécifique) le plus bas possible. Voir liste des modèles par niveau d'exposition. Il existe au moins 14 modèle avec un DAS inférieur à 0,50W/Kg (2W/Kg étant la norme à ne pas dépasser...et on sait à quel point les normes sont généreuses en général).
- Pour les DECT (téléphones portables résidentiels), privilégier ceux qui n'émettent des ondes que pendant les communications. Certains émettent en permanence ce qui provoque une forte pollution électromagnétique permanente au domicile. Les modèles recommandés sont les Siemens Gigaset qui disposent de l'option Eco+ ou swissvoice eSense fulleco.
- Pour finir, ce système semble intéressant. La shungite est connue pour absorber les ondes de toutes sortes et la pastille adhésive semble réduire les pics de radiations de moitié et protéger l'ADN humain. C'est en tout cas ce qu'affirme le vendeur, photo à l'appui.

A noter que, pour les électrosensibles, la méthode la plus radicale (et aussi la plus cher) pour se protéger des ondes à son domicile (et là on peut réellement parler de protection vu que le niveau d’exposition est quasiment nul) est le baldaquin anti-ondes, d'après le Dr Kinghardt, cette technologie a fait ses preuves.

Extrait de Protection-ondes.com:
"Aujourd'hui, à 10 ans, un enfant sur quatre possède un téléphone portable. Ils sont huit sur dix à l’adolescence. Les tous petits empruntent aussi bien souvent les mobiles des plus grands, quant aux ados, ils y passent des heures. Mais connaissons-nous vraiment les risques qu'ils courent ? Les risques pour la santé des téléphones portables sont plus importants chez les plus jeunes. Protégeons-les!

Pourquoi les enfants sont-ils plus exposés ?

Les enfants et adolescents sont les cibles les plus vulnérables aux rayonnements des mobiles. Leur cerveau est plus petit et leur système nerveux en plein développement. Les enfants fixent plus rapidement et plus massivement les ondes que sur les adultes (jusqu'à 50% en plus). Les précautions à prendre sont encore plus importantes chez les plus jeunes. Le mieux est encore de ne pas les laisser utiliser de portables.

Les conclusions inquiétantes de la recherche

Le Centre International de Recherche sur le Cancer a observé une augmentation du risque de cancer lorsque les enfants sont exposés à de grandes quantités d'ondes électromagnétiques.
Une étude australienne a conclu que l'utilisation de téléphone portable serait à l'origine de l'augmentation des cas d'autisme de par le monde. L'autisme, causé par une intoxication aux métaux lourds, est en effet le handicap en plus forte augmentation ces dernières années... parallèlement au boom des téléphones portables. Selon les experts à l'origine de cette étude, le rayonnement électromagnétique dû aux mobiles semble retenir les métaux lourds dans les cellules et empêcher leur élimination. L'utilisation des portables et de toutes les technologies sans fil accélérerait l'apparition des symptômes.
Et nous avons encore trop peu de recul pour évaluer l'ampleur des risques. N'attendons pas de découvrir de nouvelles conséquences sanitaires pour nous protéger et protéger nos enfants!"



Publié par Fawkes News

2 commentaires:

  1. Yes bon conseils mais je regrette déjà un kit main libre parrot que j'ai installé dans ma voiture .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog