mardi 30 juillet 2013

Une télé sud coréenne filme passivement le suicide d'un homme sans lui porter assistance


D'après cet article, l'activiste Sung Jae-ki s'est rendu au pont Mapo de Seul le 26 Juillet dernier pour se suicider. Quelqu'un a-t-il essayé de l'en dissuader? Non. Certains médias sont tombés bien bas pour en arriver à filmer de manière stoïque la mort d'un homme sans même essayer de lui prêter assistance. 





Le pire dans tout ça c'est qu'il avait prévenu deux jours auparavant de ses intentions sur Tweeter, ce qui a probablement fait venir les vautours de KBS pour "couvrir l’événement" à la recherche d'un énième buzz. Personne ne s'est donc donné la peine de tenter de raisonner cet homme, au lieu de cela, le cameraman n'en a pas perdu une miette jusqu'a la fin. Les deux caméramen amateurs sembleraient provenir quand à eux de la même association pour le droit des hommes formée sur la toile "Man of Korea".


Comme le montre cette vidéo, des efforts avaient pourtant été faits précisément sur ce pont pour dissuader les suicides, qui y sont très fréquents. La Corée du Sud serait d'ailleurs le 7ème pays comptant le plus de suicides annuels. De simples messages positifs associés astucieusement à des lumières ont été installés afin de dissuader les gens de passer à l'acte et leur redonner goût à la vie. Une diminution de 77% du nombre de suicides sur ce pont aurait ainsi été constatée depuis l'instauration de ce système: comme quoi il suffit de pas grand chose pour ramener les gens à la raison, un fait que ce caméraman ne devait pas savoir. Encore faut-il se donner la peine d'essayer de le faire...


Publié par Fawkes News


1 commentaire:

  1. De ce que je comprends,
    ici : http://stream.wsj.com/story/latest-headlines/SS-2-63399/SS-2-289725/
    et là : http://imgur.com/XDBO4rr

    Il semble que ce soit un "coup de pub" qui à mal tourné

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog