mercredi 24 juillet 2013

Une puce implantée dans le cerveau, l'ambitieux projet de Google


Des puces dans le cerveau de ses utilisateurs: bienvenue dans la folie Google.

RT:
"Au-delà de ses produits innovants tels que le Google glass ou la voiture sans conducteur driverless car, le géant de l'Internet prévoit de réaliser un projet ambitieux: implanter des puces dans le cerveau de ses utilisateurs.

Le projet n'est pas juste un fantasme de science-fiction, a déclaré l'éminent ingénieur Google Ben Gomes au journal britannique «The Independent».





Gomes, qui dirige les efforts d'ingénierie de la société en ce qui concerne la fonctionnalité de la recherche, dit que la recherche avait commencé.

«Il y a déjà des gens qui commencent à faire des tests avec des personnes handicapées afin qu'ils puissent contrôler leur fauteuil roulant avec l'esprit», a t-il dit.

Bien que l'objectif a été d'abord de se concentrer sur l'aide aux personnes handicapées, certains médias affirment que leur but est tout simplement de d'obtenir les informations directement à la source, littéralement à l'intérieur de la tête des utilisateurs, pour connaitre leurs recherches, «lire» leurs pensées et envoyer les résultats des recherches directement aux puces.

La «mauvaise réputation» que la société a reçue au cours des dernières semaines pourrait ralentir le développement de l'ambitieux projet. Les géants de la technologie de l'Internet et de l'information, y compris Google, Apple et Microsoft, ont été récemment accusés de donner des services de renseignement américains l'accès aux données de millions d'utilisateurs, selon les documents de la National Security Agency américaine (NSA, pour son sigle en anglais) filtrée par Edward Snowden. En outre, le débat est toujours d'actualité sur les conséquences découlant de l'utilisation des Google glass, en raison de l'absence d'intimité qu'entraînerait leur prolifération, les préoccupations que pourrait poser des risques pour la santé, et que ce serait un «objectif» pour les «hackers»."

Source:
RT

Traduction:
Fawkes News

7 commentaires:

  1. "la mauvaise réputation que la société a reçuE" !!!! L'accord, bon sang !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, le verbe avoir ne s'accord pas, bien tenté ;)

      Supprimer
    2. mdr, toujours un pour faire le malin et se ridiculiser tout seul.

      Supprimer
  2. C'est clair que toute technologie qu'ils nous font passer au départ pour la prospérité de l'humanité ou la sécurité, finit par être détournée car malheureusement l'appât du gain prend trop souvent le pas sur la sagesse...
    Je ne sais pas s'ils auront le temps d'arriver à toutes leurs fins, par contre :)

    Sinon, pour le fameux accord :
    Le verbe recevoir s'accorde bel et bien avec "la mauvaise réputation", donc reçue. Le verbe avoir concerne "la société".

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tout deux raison, au temps pour moi, c'est corrigé.
    J'aurais dû passer un peu moins de temps à rêver pendant les cours de grammaire :)

    RépondreSupprimer
  4. >> Et non, le verbe avoir ne s'accord pas, bien tenté ;)

    ne s'accordE pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous allez me corriger à chaque faute, vous n'êtes pas sortis de l'auberge :)
      Pour celle là, c'était de l'inattention.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog