vendredi 6 septembre 2013

La Syrie peut-elle faire flamber les prix du pétrole?


Dans le doute, à votre place je ferais le plein avant lundi et mettrais quelques bidons de côté. ça mange pas de pain. C'est plutôt logique qu'une intervention fasse grimper le prix du baril et BFMTV n'est pas la seule à redouter cette hausse. La Chine indique quant à elle qu'une intervention en Syrie pourrait provoquer une paralysie de l'économie mondiale.



BFMTV:

L’éventualité d’une intervention occidentale en Syrie a pour conséquence de faire grimper les prix du pétrole, et un passage à l’acte ne ferait qu’empirer les choses.
Reste à savoir si, comme le prédit Christophe de Margerie le PDG de Total, "les prix redescendront aussi vite qu’ils sont montés".

Tout dépend en fait du type d’intervention que la France et les Etats-Unis s’apprêtent à engager, et des possibles représailles.

Les marchés craignent une extension du conflit


Actuellement, la montée des prix peut s’expliquer en partie par les tensions intérieures en Lybie, qui produit 10 fois plus de pétrole que la Syrie.

La situation syrienne, elle, se contente de "provoquer une inquiétude diffuse au sein des marchés", explique Denis Bauchard, spécialiste du Moyen-Orient à l’Institut français des relations internationales (Ifri). Ces derniers restent tout de même relativement calmes, attendant patiemment que les choses bougent.
Car la Syrie n’est pas le principal problème. Le pays est, certes, producteur de pétrole, mais ne représente que 0,2% de la production mondiale. Le risque d’un embrasement de la région est, lui, beaucoup plus craint.

L'attitude de l'Iran sera déterminante


Deux possibilités sont en fait envisageables. "Soit les occidentaux procèdent à des frappes ciblées et brèves (2-3 jours), et les prix redescendront rapidement", selon Denis Bauchard. "Israël l’a déjà fait, sans réaction du régime syrien".

Soit des représailles sont menées, "et c’est l’engrenage. L’Iran, solidaire de la Syrie, pourrait voir ses intérêts touchés par les frappes. Et l’Iran contrôle le détroit d’Ormouz", par lequel transite 20% de la production mondiale de pétrole.

Il lui sera toutefois difficile de le fermer entièrement, note le chercheur, mais cela pourrait tout de même entraîner d’importantes perturbations.

Le prix du baril pourrait battre des records

Dans ce cas précis, les prix du brut pourraient réellement décoller. Depuis le début de la crise syrienne, le baril WTI a augmenté de 7 à 8 dollars, atteignant son plus haut niveau à New York depuis mai 2011.

"S'il ne se passe rien, les prix dégonfleront de 7 ou 8 dollars. Par contre, si intervention il y a, personne ne sait jusqu'où cela peut monter", selon Jean-Louis Schilansky, le président de l'Union française des industries du pétrole (Ufip). Le record de 2008, à 147 dollars le baril, pourrait ainsi être dépassé.

La fiction pourrait d’ailleurs devenir réalité, selon Denis Bauchard : "Bachar Al-Assad devra réagir en cas d’attaque, s’il veut être cohérent avec ses déclarations. Le risque est là".


Source:
BFMTV

16 commentaires:

  1. Si intervention occidentale il y avait, guerre il y aurait aussi contre notre continent et je ne sais pas si l'on ne serait pas très nombreux en fait à ne pas prendre sa bagnole...

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche, le bien que ça ferait à la couche d'ozone...

    Je ne connais pas l'avenir, mais je pense que si ça arrive, beaucoup d'autres choses vont suivre.. Les nerfs des gens commenceront par lâcher et feront encore plus n'importe quoi..

    Bref, vous savez quand se prendra la décision ? Parce que tout à l'heure j'ai regardé CNN et ils disaient qu'Oblabla soutenait la détermination de notre cher président (quel chance!) et qu'il fallait que le congrès se magne à prendre leur décision..

    Je suis le seul à penser qu'il va se passer un truc ce week end ? (Et je souhaite tout sauf ça)

    RépondreSupprimer
  3. http://french.ruvr.ru/news/2013_09_06/Le-Senat-americain-se-prononcera-sur-la-resolution-syrienne-le-11-septembre-prochain-7824/

    Voili voilou je suis allé chercher la réponse..

    Notez la date.. Si c'est pas gros ça..

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il se passe un truc ce week end? Chez eux peut être, pas en Syrie. Logiquement ils ne feront rien avant Lundi. Après il y a plusieurs scénarios:

    1) False flag ce week end pour décider le congrès et l'opinion public à y aller. ça serait vraiment gros mais au point ou ils en sont...

    2) Le congrès vote oui, pas de false flag dans l'immédiat mais retour de bâton après l'intervention pour motiver une attaque internationale, se donner une crédibilité et ne pas y aller seuls comme des cons.

    3) Le congrès vote non, Obama y va tout seul avec Flamby, ils se prennent une tôlée et false flag aux US à coup de bombe que l'on attribuera à l'Iran.

    J'espère que ça ne sera aucune des 3 car aucun n'est un choix meilleur que l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. Cet analyste prévoit une hausse de 100% du prix du pétrole dans les deux mois suivant l'attaque, pareil pour la nourriture. Désolé c'est en espagnol:

    http://actualidad.rt.com/actualidad/view/104849-consecuencias-ataque-siria

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup.
    C'est pour ce genre de raisons que je pense qu'il ne peut pas y avoir de guerre..

    RépondreSupprimer
  7. Je l'espère de tout cœur mais les US se sont trop mouillés pour faire marche arrière. Je serais très étonné qu'il en soit ainsi. ça concorde aussi malheureusement avec le scénario du killshot:

    - crash économique mondial
    - guerre iran/israel

    Cette guerre devrait aussi leur permettre d'instaurer la loi martiale je pense, probablement après un false flag majeur.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai du mal à imaginer comment sera la vie en France..

    C'est tellement gros toute cette histoire.. Là on parle de guerre nuke..

    Je suis de plus en plus perplexe.. J'ai peut être peur..

    RépondreSupprimer
  9. Voilà ce dont je parlais, ça se confirme. Le Wall street journal sort de la propagande comme quoi l'Iran préparerait une revanche sur les intérêts US en cas d'attaque en Syrie. On exclue donc le scénario 1 à priori. Reste les deux autres.

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323893004579057271019210230.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories

    Le coup du vote le 11 Septembre, sacré clin d’œil du sénat.

    RépondreSupprimer
  10. Info TRÈS SUSPECTE..

    Les médias russes perdent la tête ou sont en train de déclassifier tout ce qu'il concerne les extraterrestres ??
    http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/09/06/insolite-cette-incroyable-video-sur-russia-today/

    cet info vient de me mettre sur le cul.

    Besoin d'avis !

    RépondreSupprimer
  11. Un remarquable Fake mais fake quand même:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HfjVB_fjUls#t=32

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7AMdHBgHtNE#t=30

    Il faudrait que ce blog de la résistance se pose quelques questions avant de poster certains articles s'il ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que Wikistrike. On peut tous faire des erreurs mais à force de crier au loup, Le sensationnalisme à outrance risque de nuire définitivement à sa crédibilité.

    Ce qui est dit dans la vidéo sonnait tellement gros que ça ne pouvait être que faux d'ailleurs. La première chose qu'il aurait dû faire c'est de vérifier si l'information se trouvait sur le site Web de RT, c'est le minimum.

    RépondreSupprimer
  12. MERCI GUY !

    tu es très fort, j'avoue je n'ai pas cherchés les sources, j'ai balancé ça comme ça..

    Raaaaaaaah.. dommage. La prochaine fois peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave, c'est à celui qui publie l'information de vérifier les sources, toi tu n'as fait que la relayer. Et puis c'est mon truc de débunker les informations, ça me fait un peu d'entraînement :)

      Supprimer
  13. Effectivement ya du craqhage de slip total chez les russes...vous imaginez sur BFM truchot interviewer un contacté pleiadien !!

    Pour le coup même si c vrai que c passer sur RT ça pue:

    Uno: le channeling ça pue, les pléiadiens ça pue

    Secundo: stratégie d'Albert Pike (voire article du grand réveil) cad la russie fait partie de la combine USA israel reptilien illuminatutti quanti, avec l'iran etc...

    Tertio: a garder en tête que RT a été interdit de diffusion aux USA depuis une semaine environ et depuis ils se craquent complet avec ces pleiadiens et les dates des tempêtes magnétiques...tien tien.. je crois que Poutine essaye comme flamby de convaincre son peuple qu'il faut y aller (ou qu'il n y a plus rien a perdre..)

    Franchement, ça pue cette histoire...j'ai bien peur qu'on y soit, et Guy encore une fois ta précision sur le printemps en Afrique du sud qui débute en septembre finit le job..je sais pas si g ete clair ^^

    ya ptet que la corée du nord qu'y n'est pas "coordonnée" ou en tout cas pas avec son consentement contrairement aux autres qui jouent la comédie entre eux devant la caméra et qui se retrouvent après pour bien se marrer en rêvant de leur futur loft dans leur bunker!

    Franchement, ça pue cette histoire...j'ai bien peur qu'on y soit, et Guy encore une fois ta précision sur le printemps qui débute en Afrique du sud en septembre finit le job..je sais pas si g ete clair ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, la vidéo a bien été diffusée sur Russia Today mais cela fait apparemment trois ans et cela se passait en Californie. La vidéo est donc bien véridique car présente sur la chaîne YouTube de RT. Par contre, c'est quand même de la désinformation vu qu'elle a été pris hors contexte et qu'elle ne s'applique pas à l'actualité.

      https://www.youtube.com/watch?v=7UAeSsvHhTg

      Supprimer
  14. Guy, je suis d'accord avec toi, le scénario d'intervention américaine "malgré tout" cadre pas mal avec les visions de Dames : escalade militaire au moyen-orient avec peut-être Russie, Iran, Israël, Turquie, etc... conséquences sur les exportations de pétrole de la région, donc flambée des prix --> crash économique fatal sur l'économie déjà mal en point.
    Si tout cela fait partie d'un plan secret d' "élites" mondiales, comment expliquer le manque de soutien des anglais au plan américain ? Alors que d'habitude ils suivent leurs grands alliés d'outre-Atlantique , Les parlementaires anglais ont voté contre, cela confirme ce que je pensais : Si complot mondial il y a, il doit être probablement mené par sueleument quelques dirigeants se trouvant dans le secret. Des parlements ou gouvernements entiers ne sont à mon avis pas dans la connivence. Les élites doivent à mon avis essayer d'influencer les évènements par ruse, par petites touches.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog