lundi 23 septembre 2013

Le Chaga: le champion des champignons médicinaux

Suite à cet article sur les vertus antivirales des champignons sibériens, voici de quoi creuser la question en s'intéressant plus particulièrement au Chaga qui a l'air très prometteur et aux multiples fonctions comme beaucoup d'autres cadeaux de la nature. L'exactitude de certaines de ses allégations santé est toute fois non garantie vu que certaines informations proviennent de sites marchands.



"Le Champignon Chaga également connu sous le nom de Soljenitsyne contient des vertus antioxydant très puissante. 



Le Chaga stimule le système immunitaire et protège de manière optimale les cellules de l’organisme grâce à sa contenance riche en polysaccharides immunomodulateurs et ses acides bétuliniques. 



Utilisé depuis des siècles dans certaines régions de Sibérie et du Canada, le Chaga est employée comme un antiseptique et un cicatrisant très efficace.



En effet, il possède une forte quantité en polyphénoliques agit comme anti-inflammatoire et permet de soigner les plaies efficacement. 
Ainsi, son action est très performante sur de nombreuses affections où il permet de cicatriser, protéger et aseptiser les plaies. 
De plus, le champignon Chaga est également employé dans le traitement de l’arthrite, les problèmes de peau, les ulcères d’estomac,… 

Ses vertus bénéfiques permettent de protéger des risques des cancers de l’estomac, de l’œsophage et du poumon. 
Dans le cas de gastrite, d’ulcère d’estomac et de perte d’appétit, ce champignon se montre opérant.


  • Stimule le système immunitaire.
  • Puissant antioxydant.
  • Protège les cellules.
  • Anti-inflammatoire et antiseptique.
  • Favorise la cicatrisation.

Le Champignon Chaga est employé comme un puissant anti-inflammatoire qui aide à la cicatrisation et réduit les inflammations. 

Puissant antioxydant grâce à ses taux très important en polyphénoliques, le Chaga permet de stimuler le système immunitaire et de contrôler l’activité des cytokines et interleukines." 

Source:
"Le chaga est un champignon médicinal, parasite du bouleau, qui n'a pas de pied et ressemble à du bois brûlé.  
Il est extrêmement nutritif et contient de très grandes quantités d'antioxydants et de polysaccharides. Il est utilisé pour ses propriétés anti-virales et de stimulation du système immunitaire. 

Le chaga est non toxique et sans effet secondaire semble t-il. Il peut donc être consommé par tous, tous les jours.  David Wolfe mentionne que le chaga est anti-tumoral, antiviral, antifongique, anti-bactérien, anti-inflammatoire. Il équilibre également le taux de sucre. Il contient 25% d’antioxydants, représentant ainsi l’aliment possédant le pourcentage d’antioxydants le plus élevé. Il contient également le niveau le plus extraordinairement élevé d’enzymes détoxifiantes détecté dans un aliment. David Wolfe affirme également que le chaga nous protège contre les radiations.

Traditionnellement consommé depuis le 16ème siècle en Sibérie comme aliment pour maintenir une bonne santé, traiter de nombreux maux et maladies (troubles digestifs, ulcères, colites, certains cancers...) et favoriser la longévité, il pousse dans de nombreux pays y compris en Europe. Alexandre Soljenitsyne  (prix Nobel de littérature) a évoqué, dans son livre "Le pavillon des cancéreux" une région de Sibérie épargnée par le cancer grâce, semble t-il, à la  coutume de boire une infusion de chaga, à tout âge. 
De nombreuses études scientifiques démontrent les propriétés très intéressantes du chaga. Vous trouverez plus d'informations dans cet article."

Source:


"Préparation



Il existe plusieurs manières de consommer le chaga. La méthode traditionnelle consiste à faire une décoction d’une durée variant entre 15 minutes et 4 heures. Pour une décoction réussie, on ajoute un morceau de 3cm ou une cuillère à table (1/2 oz. ou 14 gr.) de poudre par litre d’eau. On amène le tout juste avant le point d’ébullition, ensuite on baisse la température et on laisse frémir. Pour faire une décoction plus concentrée, il est possible de rajouter de l’eau bouillante dans le chaudron lorsqu’environ le 2/3 du liquide s’est évaporée. On peu donc continuer ce processus de réduction jusqu’à ce que le liquide soit d’une consistance plus dense (style mélasse). À ce stade, il est aussi possible de sécher cet extrait pour en tirer une poudre. 

Chaga


La technique la plus simple et rapide consiste à infuser la chaga (comme un thé ou un café,) avec de l’eau bouillante et laisser reposer de 2 à 15 minutes. Tout comme pour les décoctions, on peut infuser à nouveau le chaga de deux à trois fois. La couleur de l’eau et le goût nous indique quand il est temps de rafraichir la matière première. Notez que les décoctions de chaga se conservent plusieurs jours à température ambiante due à ses propriétés antibactériennes et anti moisissures. Il est cependant conseillé de garder l’excédant de décoction dans des bouteilles de vitre, au réfrigérateur, pour consommation ultérieure.



De nombreux amateurs préfèrent le consommer frais et cru, en incorporant la poudre aux smoothies ou aux céréales. Il est aussi possible de faire une infusion froide ou tiède en laissant le chaga tremper pendant plusieurs heures à basse température. Cette méthode particulière d’extraction préserverait les enzymes et les vitamines sensibles à la chaleur.

Les possibilités de recettes avec le chaga sont infinies. Cependant, ce champignon possède une affinité particulière avec le café, la vanille et le chocolat. En effet, le chagexpresso est un breuvage qui gagne en popularité. Il consiste tout simplement à faire une infusion de café expresso (à la machine ou percolateur) avec un mélange 50% café 50% chaga. Le miel ou le sirop d’érable sont des sucrants parfaits pour une boisson bien équilibrée! Le miel, ainsi que la vit C, triple l’effet du champignon. Il est également possible de faire infuser votre chaga avec des épices indiennes (cannelle, cardamone, anis, gingembre, coriandre, etc.

Considéré comme le roi des champignons par les shamans sibériens. Grande concentration d’acide betulinic, la substance contenant le plus d’antioxydant. Super immunité, Super énergie. La substance la plus pigmentée, bon pour les yeux."

Source:


Publié par Fawkes News


3 commentaires:

  1. Article très intéressant, ça fait du bien de voir le Chaga ici :)

    Je suis un étudiant de 21 ans et je m"intèresse de très prés à la médecine naturelle, et ainsi qu'à ce blog en passant ;-)

    Il y a aussi la spiruline qui est très très intéressante, puis le MMS ( Mineral Miracle Solution ) qui est très efficace contre quasi tout types de problèmes / maladies !

    Pas tombé malade depuis 3 ans avec spiruline et MMS !

    RépondreSupprimer
  2. HS
    CE VENDREDI QUE S EST IL REELLEMENT PASSE DANS LE METRO PARISIEN ,

    http://fr.sott.net/article/16956-Paris-feu-sous-une-rame-et-deux-explosions

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog