lundi 16 septembre 2013

Obama dit tout! enfin...


Les américains roulent pour Israël, ça on le savait déjà (la France aussi). Ce qui est plus étonnant c'est qu'ils jouent ainsi cartes sur table pour une fois. Hollande a aussi déclaré hier soir au JT que l'option militaire était toujours sur la table. Le rapport de l'ONU est rendu quand à lui aujourd'hui mais il ne permettra pas de savoir qui a utilisé les armes chimiques (ça on le sait déjà).

Le citoyen engagé:

"Les choses sont maintenant bien claires et doivent l’être pour tout le monde. Le président Obama dit clairement les choses dans cette courte vidéo qui suit. Toute la vision politique et géopolitique du moment est exposée. Vous ne pourrez plus dire qu’on vous ment, qu’on vous manipule, que vous n’êtes pas informés ou que sais-je.

USA et Israël main dans la main.
USA et Israël main dans la main.

Il suffit juste d’écouter la minute de cette vidéo:





Alors qu’a-t-il dit concrètement?
- Que les armes chimiques de Syrie étaient moins importantes que le nucléaire d’Iran. Cela situe le niveau de priorité de l’administration militaire americano-sioniste et nous montre clairement le véritable objectif de toute cette agitation guerrière actuelle: l’Iran!
- Il confirme que son administration est allé rassurer Nethanyahou sur la détermination militaire américaine concernant la sécurité d’Israël qui est sa priorité absolue. Il a affirmé que l’option militaire en Syrie n’était pas du tout abandonnée et donc que le projet est au minimum de désarmer militairement la Syrie sinon de changer de leadership pour mettre une marionnette sioniste. L’objectif est clairement de désarmer la Syrie avant d’attaquer l’Iran.
Voilà donc la situation clairement exposée pour nos esprits français. Nous savons que nous sommes engagés, nous français, au côté de l’empire americano-sioniste pour attaquer la Syrie s’il le faut et, surtout, l’Iran. Nous sommes donc clairement dans le camp hostile à la Russie et la Chine. Nous pourrions peut-être en examiner les conséquences aussi sur le plan économique. A noter que l’Allemagne, elle, ne prend jamais partie ouvertement même si l’on sait qu’elle roule clairement pour l’Otan, ce qui lui permet de rester un interlocuteur économique privilégié avec ces deux grandes nations.
Nous savons maintenant aussi que le soi-disant apaisement sur la Syrie n’est qu’une pause dans l’agenda mais que l’option militaire est toujours envisagée de toutes façons. Il faut détruire la Syrie d’une manière ou d’une autre.

Donc tout notre engagement militaire futur ne se fera que dans un seul objectif: protéger Israël en faisant le vide autour de lui. Cela a commencé par l’Egypte qui est maintenant sous contrôle d’une armée elle-même sous contrôle américain. Ne reste plus que la Syrie et l’Iran à faire tomber pour qu’Israël ait les mains libres. De plus ces tensions militaires dans la région permettent d’acter la présence de deux camps distincts, Otan et OCS, donc le retour à la guerre froide. Le retour aux grandes manœuvres militaires, à l’essor de l’industrie militaire, à la hausse de l’énergie, au terrorisme, bref l’histoire peut se répéter. A moins que la crise iranienne ne débouche véritablement sur un affrontement militaire global et alors là il n’y aura peut-être plus d’histoire à écrire pour une grande partie d’entre nous…"

Source:

2 commentaires:

  1. une petite info que j aime bien


    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/16/selon-une-etude-britannique-pres-de-la-moitie-des-rebelles-syriens-sont-des-islamistes-radicaux_3477974_3218.html

    on en demandait pas temps :)

    des islamistes radicaux qui vont apporter la democratie la libertè ....

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas d'après la vidéo peut de chance que ça pête cette année (ils leurs faut retravailler leur tactiques et ils ont dit qu'ils attaqueraient D'ABORD la Syrie avant l'Iran, ça nous laisse du temps)

    Sinon espérons que ce sera le premier scénario (guerre froide) et pas guerre mondiale.

    Certains ont la nostalgie de cette époque qui de manière paradoxale étaient moin crégnos que maintenant. C'est pas pour rien qu'on parle "d'équillibre de la terreur".

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog