vendredi 27 septembre 2013

Si c'est gratuit, vous êtes le produit.


Petite vidéo sympathique qui explique le marché implicite que chaque utilisateur d'internet signe avec les géants du web concernant leurs informations personnels, informations que ces sociétés se font un malin plaisir d'exploiter pour leur plus grand profit. Tout est dit: si c'est gratuit, nous sommes le produit.





Vu sur Blueman


Publié par Fawkes News

16 commentaires:

  1. Pas mal cette petite vidéo, mais bon 35k de vu sur Yt en 3 mois, les gens préfèrent mater les Chti's a Mykonos...

    RépondreSupprimer
  2. HS
    TU POURRAIS EN FAIRE UN SUJET PEUT ETRE

    Du cannabis pour décontaminer Fukushima ?
    http://actuwiki.fr/nucleaire/36036/

    L HUILE DE CANNABIS GUERIT LE CANCERD E LA PEAU
    en vf

    https://dotsub.com/view/fc4e051a-1709-4e63-8a2c-912b09486c9f?utm_source=player&utm_medium=embed

    conspiration sur le cannabis
    video ou vous retrouverez les memes imposteurs grands industriel du petrole et autre pour rendre cette plante interdite

    http://www.dailymotion.com/video/x6hlls_la-terrible-conspiration-sur-le-can_news

    RépondreSupprimer
  3. Cool la vidéo je me suis reconnu non sérieusement je suis fier de ne pas avoir de compte Facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 1,15 milliards de comptes dans le monde dont 26 millions rien qu'en France, c'est déjà un acte de résistance de ne pas s'inscrire.

      Supprimer
    2. Bof j'y suis et je n'ai pas l'intention d'en changer. Il y a d'ailleurs des pages très intéressantes comme "Ce Que Cachent Vos Medias", "Mr Mondialisation" et pleins d'autres, c'est un très bon outil pour faire passer des messages ou simplement s'exprimer, faire changer les opinions, c'est justement là bas qu'il faut être
      Qu'ils savent quelle marque de riz je bouffe je m'en tape, la pub je ne la regarde pas, je ne clique pas dessus et je ne met jamais les pied dans un magasin

      Supprimer
  4. GUY! Je viens de tilter!!!! Grâce à ton pétage de plomb d'hier!!!!! (Même si tu dis que c'en était pas un! lol)

    Si j'écris au contact de ton blog c'est toi seul qui reçoit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pétage de plomb...heun non c'était plutôt gentil je trouve :)
      Oui bien sur, le formulaire de contact renvoie directement à ma messagerie.

      Supprimer
    2. Moi, je pense qu'il y a un travail à faire sur tous ces blogs d'information alternative qui communiquent entre eux de façon "étrange". Moi je l'ai trouvé très gonflé quand il t'as attaqué sur la qualité de ton blog, quand on voit la taille de ce que tu te fait chier à rédiger comparé à lui... Il relaye sans cesse avec une phrase ou deux, quand ce n'est pas un seul mot. Très gonflé, l'homme aux 99% en manque d'énergie...

      Supprimer
  5. petit HS scientifico medical

    http://www.youtube.com/watch?v=STvafMHf9UY

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Tu sais, je pense que le "si c'est gratuit vous êtes le produit", ça marche très bien avec l'information alternative... Type: Wikistrike, Rorschach, Egalité et réconciliation, les moutons enragés et tant d'autres...

      Guy, j'ai lu ses commentaires pendant des années (je pense que c'est de cet ordre là) et je ne doute pas de ses bonnes intentions envers ses lecteurs. Lui, je suis sûr qu'il n'a pas d'autre but que rechercher la vérité contrairement aux autres, et je me fiche qu'il n'ai pas de connaissance particulière comme l'autre spécialiste de truc qu'il ne peut pas dévoiler pour l'instant, bien que je lui reconnaisse un savoir faire très très très interressant, l'investigation et plus particulièrement sur les produits naturels préventifs pour la santé et l'eau. J'en ai appris bien plus que chez Rorschach par exemple, rien qu'en lisant ses com. Il y en a un autre que je suit avec attention depuis un baille, mais lui ça spécialité c'est le détachement, la sagesse, il s'appelle Zangao mais lui il prétend ne pas chercher alors qu'on n'a de cesse de le croiser avec des commentaires interressants mais un peu contradictoire avec le fait que justement on le croise partout où il y a un peu d'info (si peu quand on y réfléchit).

      Attention, je ne dis pas que les autres blogs sont mauvais ou mal intentionnés volontairement, je dis qu'ils manipulent les esprits pour faire monter la révolte populaire dans ce pays et bizarrement c'est exactement le même sentiment que j'ai quand je regarde agir mon gouvernement! Donc ça m'interpelle, quelque part...

      Je suis sensible à ce phénomène car de mon point de vue c'est un moyen de controle. On glisse des émotions dans le coeur des gens pour qu'ils ne réfléchissent pas et agissent exactement dans un but recherché qui est souvent de prendre le contrôle encore et toujours plus.

      Je ne savais pas que Guy pensait ce qu'il a exprimé hier. Et j'avoue que je me sent moins seul, il n'y a pas que lui, j'ai beaucoup apprécié certaines autres interventions.

      Vraiment pas mal ce concept, si c'est gratuit c'est vous le produit... Pour moi c'est tout à fait vrai et cela ne fonctionne pas qu'avec la pub, tu peux appliquer ça aux institutions de la république...

      Supprimer
    2. Je pensais à l'école gratuite et à la sécurité sociale par exemple.

      Supprimer
    3. 2 reponses de rorschach :


      "Les censeurs peuvent supprimer le blog à tout moment mais ils se sont rendu compte que cela me rendrait plus populaire et que je pourrais aussitôt en créer un autre (voir l'article du 2 Avril).""


      quant certains blog cherchant a propager des veritès sont clairement hackès pour etre mis hors service le sien n a jamais subit cela ...pas de probleme d hebergement non plus ...un long fleuve tranquille.....pour le blog qui fait parler de lui en haut lieu comme il l a déjà dit ....cest vraiment etrange

      je m interroge ...........


      il dit aussi

      "Je ne suis pas un gourou et je n'ai jamais prétendu l'être..........."

      or le principe du gourou c est de pretendre que le salut ne provient que de lui car il detient la veritè entiere(99 pour cent)



      et autre chose c est comme si certains sujets qu il choisit et qui reviennent souvent avaient pour but de polariser les gens ....dans un but precis

      peut etre que je me trompe completement

      Supprimer
  7. Merci à toi, tu as bien compris l'objectif de ma démarche. Elle a toujours été la recherche des vérités cachées et non la manipulation de quiconque. Mon échange avec Rorschach a peut-être été perçu comme une passe d'armes, mais ce n'était pas le but. Cela a tourné ainsi, car il s'est retourné contre moi sans raison alors que mes critiques étaient elles fondées.

    L'objectif n'était pas non plus de retourner ses lecteurs contre lui, je n'ai influencé personne, il se trouve que plusieurs d'entre eux pensaient manifestement la même chose mais n'en parlaient pas, parce qu'au fond, ils aiment tout de même son blog: et je les comprends, il a également de bons côtés et des échanges en général cordiaux.

    Tout ça pour dire, que je ne cherche à prendre la place de personne comme cela a été évoqué sur son blog par un anonyme (tiens tiens). J'aurais aussi pu utiliser un compte anonyme pour exposer mon opinion mais j'assume totalement celui-ci. Personnellement, je respecte le travail des moutons enragés par exemple (et bien d'autres) et ils ont bien plus de succès que mon blog, et c'est tant mieux. Chacun mène son combat comme il l'entend mais il y a un moment où il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

    Pour finir, je ne revendique pas un savoir abyssale, j'essayerai simplement de partager des informations d'intérêt en y apportant mon point de vue. Je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs, loin de là, et j'en ferai jusqu'à mon dernier souffle. Sachez bien, que s'il y a des erreurs, faites m'en part et nous les débusquerons ensemble.

    Et si je me mets à prendre la grosse tête, j'apprécierais alors que l'on m'envoie un bon coup de massue pour me faire redescendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le mois de juin que je me connecte sur fawkes news et j ai appris pas mal de chose grâce a toi ,sur la politique , l'environnement et la santé etc etc ...bref merci a Guy et tous les autres qui laissent souvent des liens interressant en commentaires ...
      Plus on sera de fawkes moins ils rigoleront

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog