mardi 1 octobre 2013

4G: les opérateurs télécoms font la course aux antennes

Nous étions déjà envahis par plus 60 000 antennes relais et voilà que débarque la 4G avec son lot d'antennes supplémentaires, une vitesse plus rapide donc davantage de données envoyées et une exposition électromagnétique forcément plus élevée également. Le réseau 3G était déjà nocif pour notre santé, qu'en sera-t-il de ce réseau encore plus ambitieux et qui n'a pourtant même pas été évalué avant sa mise en place?Tant que les opérateurs téléphoniques s'en mettent plein les poches, cela ne dérangera pas notre gouvernement qui participe bien volontiers depuis belle lurette à la dégradation générale de la santé des Français.


LExpress:
Le nombre d'autorisations délivrées pour installer des antennes 4G a augmenté de 21% en septembre, sur un mois, indique l'ANFR.

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a annoncé mardi une forte hausse des autorisations de déploiement de sites radio pour la téléphonie mobile 4G au mois de septembre par rapport au mois précédent.

A la date du 1er octobre, 9572 "sites" - où sont disposés les antennes - sont autorisés pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) sur l'ensemble des fréquences et tous opérateurs confondus. Un chiffre en hausse de 21% sur un mois, selon le communiqué.

Concernant la bande des 1800 MHz, sur laquelle Bouygues Telecom a lancé commercialement ce mardi son réseau 4G, la hausse affiche un croissance de 40% sur un mois, avec 4689 sites autorisés pour la 4G. L'opérateur déclare "3379 sites en service dans cette bande de fréquences au 1er octobre, date de l'ouverture commerciale de son service", rappelle l'agence.

Dans la bande 800 Megahertz, qui permet une meilleure couverture dans les bâtiments, un total de 1805 sites sont désormais autorisés pour la 4G, soit une explosion de 42% sur un mois. "Avec 1085 autorisations pour la 4G dans cette bande de fréquences, SFR détient à lui seul 60% des autorisations", précise l'ANFR. Mais l'opérateur n'en a pour l'instant allumé que 315.

Enfin, dans la bande 2,6 GHz, 6072 sites sont autorisés pour la 4G, indique l'ANFR. L'opérateur Orange "à lui seul a obtenu 2592 autorisations pour des sites dans cette bande, soit 43% des autorisations" et en a allumé 2349, est-il précisé. Free Mobile a obtenu 1218 autorisations dans cette bande, mais ne proposant pas encore commercialement d'offres 4G, il n'en a allumé que 14.
Cet observatoire mensuel du déploiement des réseaux mobiles 2G/3G/4G est basé sur les déclarations des opérateurs à l'ANFR.

Source: (merci à Ibn Abdilla pour le lien)

 L'Express

11 commentaires:

  1. merci à toi pour avoir relayer cette info.

    je plains les habitants qui habitent en dessous de ces méga microndes.

    RépondreSupprimer
  2. dans la plus grande ville près de chez moi il y a beaucoup de perturbations, les gens se plaignent de mal capter leur TV, c'est tout ce qui les dérangent...

    RépondreSupprimer
  3. HS

    fawkes article banal ou tres revelateur de quelque chose qui se prepare ?

    twitter cree un service d alerte d'un système qui permettra à ses utilisateurs de recevoir les alertes émises par les gouvernements ou des organisations internationales en cas, par exemple, de catastrophe naturelle ou d'épidémie.


    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/25/97002-20130925FILWWW00608-twitter-cree-un-service-d-alerte.php


    nibiru ou planet x va elle rentrè un peu plus en action ce mois ci ,? en nous faisant croire que c est ison ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre d'éléments qui me font douters de l'approche du killshot,pourquoi se donner la peine de nous cramer le cerveau avec plus d'antennes si tout doit plentées dans 3 ou 4 mois ? lol

    Pareil pour le système d'alertes twitter. Quel est l'intérêt de mettre en place un système pareil pour l'utiliser qu'une ou deux fois avant un gros black-out dans deux mois ?

    Pareil pour les débrits d'ISON, je suis pas expert mais je pense pas qu'on aura une mega-pluie de météores quand-même, faut pas abuser ! lol

    RépondreSupprimer
  5. D'une les opérateurs ne sont pas forcément au courant de ce qui se trame, de deux il faut dans tout les cas garder un semblant de routine pour faire illusion, de trois, l'économie mondiale est aussi elle clairement en danger et ça n’empêche pas la plupart des boites de faire des investissements sur le long terme . L'espoir fait vivre on pourrait dire.

    Quand à la méga pluie, je n'en ait aucune idée, ce n'est pas ce que j'ai dit d'ailleurs, mais je n'avale leur histoire de simple débris de l'ordre du micron. Là on se fout de notre gueule. la vérité se situe certainement quelque part entre les deux. Nous en saurons plus début décembre.

    RépondreSupprimer
  6. en espérant pas avoir de killshot ! perso j'y crois moyenement, on verra. De toute façon le killshot est apparamant une séries de très fortes tempêts plutôt qu'une seul méga tempête d'après les théoriciens qui envisagent sa possibilitée (Demas comprit) on aura pas un seul black-out simultané je pense, on le verra venir.

    Sinon les dernière images d'ISON depuis Mars montre apparammant une comète moin brllante que prévu et ça c'est bon signe au moin pour l'aspect "danger killshot", du moin d'après les infos actuels prisent depuis la planète Mars, après pour les météores s'est autre chose !^^

    RépondreSupprimer
  7. ps : l'économie est à bout de souffle depuis biens-plus longtemps qu'on le pense, par exemple àa fait 30 ans que les USA relèvent année après année le plafond des dettes.

    Quand à la France la croissance baisse depuis 1980.

    Enfin, on verra bien.

    RépondreSupprimer
  8. j'aimerai bien voir "ces photos qui montrent une comète moins brillante", parce que je suit sur le site du rover les images de près et pour l'instant il n'y aucun signe de comète dans le ciel.

    enfin si curiosity se trouve bien sur mars...


    cliquer sur la caméra mastcam et choisir le sol (le jour)
    http://marsmobile.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/raw/

    RépondreSupprimer
  9. sans problème : http://www.cometisonnews.com/1528/comet-ison-captured-hirise/

    On ne voit pas à l'oeil nu qu'elle est moin brillante mais si on en croit les astronomes qui ont interprétées les photos il semblerait qu'elle soit en dessous de la fourchette de luminositée prévu. Du moin pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai trouvé çà à l'instant :

    IS COMET ISON POISED TO DISINTEGRATE? As Comet ISON passes Mars en route to the sun this week, the comet is still faint. Nevertheless, many experts believe the comet is on track to become a bright sungrazer in late November. Astronomer Ignacio Ferrin of the University of Antioquia Institute of Physics in Colombia disagrees. Ferrin believes Comet ISON is about to disintegrate. The light curve of ISON, he argues, resembles the light curves of other comets that have have fallen apart. If he's right, the "Comet of the Century" could turn into a century-class disappointment. Stay tuned to the Comet ISON Photo Gallery for updates.

    source : spaceweather

    RépondreSupprimer
  11. ah ok, les images de HI Rise datent du 02 et sur le site de curiosity les dernières datent du 01 c'est pour ça.

    faut voir, tout peut arriver avant qu'elle rencontre le soleil, même se désintégrer et vu le peu de coma qu'elle a tout en sachant que cela doit être son premier passage, elle doit avoir un noyau assez petit. donc possibilité de......

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog