mardi 8 octobre 2013

Ancien ambassadeur britannique: La BBC falsifie une vidéo en Syrie


Craig Murray, ancien ambassadeur britannique en Ouzbékistan met en lumière une nouvelle fraude des médias de masse. Il s'agit cette fois de la BBC concernant la Syrie qui a manifestement truqué un reportage en falsifiant les dialogues. 

Décidément, elle a bon dos la pauvre Syrie. On constate une fois encore que tous les moyens sont bons pour la propagande de guerre.


Fawkes

Craig Murray:
Voici la preuve irréfutable d'un trucage étonnant de la BBC (Ndt: enfin étonnant, pas vraiment, en France, ils font pareil, dans la presse écrite et à la télé)  :

Danscette version, le médecin interviewé dit à partir de 2ème minute :

" .. C'est vraiment le chaos absolu et le carnage ici , euh , nous avons eu un afflux massif de
ce qui ressemble à de graves brûlures , euh il semblerait que cela soit une sorte d'arme chimique, je ne suis pas vraiment sûr ... "

Dans cette autre version, son intervention est à environ 2 minutes 20 secondes :

" .. C'est juste le chaos absolu et le carnage ici , euh , nous avons eu un afflux massif de
ce qui ressemble à de graves brûlures , euh il semblerait que cela soit une sorte de, je ne suis pas
vraiment vous, peut-être du napalm, quelque chose de ce genre .. "

Ce qui est troublant est que le film de la conversation du médecin est exactement le même à chaque fois. Il est édité de manière à donner l'impression que le médecin parle en temps réel dans sa voix naturelle - il n'y a aucun des dispositifs utilisés pour indiquer une traduction voix-off . Mais cela doit être vrai que, dans au moins un , et peut-être les deux, clips , elle ne parle pas en temps réel dans sa propre voix . Il est très difficile d'en juger vu que sa bouche et ses lèvres sont entièrement couverts par un masque. Peut-être que ce qu'on nous montre ne représente absolument pas ce qu'elle a réellement dit.

Des choses terribles se produisent tout le temps dans la guerre civile en Syrie, entre les forces disparates d'Assad et les forces de l'opposition encore plus disparates , et des gens innocents souffrent. Il y a des crimes horribles contre des civils de tous les côtés. Je n'ai pas du tout envie de minimiser ou atténuer cela. Mais une fois que vous vous rendez compte le fait incontestable de cette fausse entrevue que la BBC a mis en ligne (Ndt: pendant combien avant d'être censuré d'ailleurs?), quelques-unes des images dans cette vidéo commencent à être nettement moins convaincantes après une inspection minutieuse.


Source:
Craig Murray.org.uk


Traduction:
Fawkes News


3 commentaires:

  1. tous les moyens sont bons pour une propagande de guerre, et cela venant d'une chaine britannique...

    hs : d'après les amateurs d'astronomie, ison serait visible depuis un télescope de 300 ou 400mm.

    http://cieletespace.fr/node/10994

    RépondreSupprimer
  2. pas etonnant ...

    j avais lu aussi un article sur aljazyra ou un journaliste algerien qui a bosser pour cette chaine quatari expliqua qu ils creent des reportages bidons dans de grands studios faux attentats faux massacres etc....

    article ici
    Al Jazeera, propagande et vidéos fabriquées

    http://fr.sott.net/article/12785-Al-Jazeera-propagande-et-videos-fabriquees

    RépondreSupprimer
  3. des comme ça aussi il y en a eu des tonnes :

    https://www.youtube.com/watch?v=4FwvQYLKK98

    Avec l'Irak, la Syrie, Lybie... etc...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog