samedi 26 octobre 2013

Comment se préparer à un blackout: #1 les communications


Désormais, même les médias de masse se mettent à craindre un blackout en Europe pour cet hiver. Quelle coïncidence que cet avertissement arrive justement cette année d'ailleurs. 

Cet article nous rappelle que les coupes budgétaires concernent également la maintenance des réseaux électriques. Ce témoignage d'un agent EDF rappelle que leurs conditions de travail sont mauvaises, ils sont peu nombreux et qu'en cas de panne multiples le réseau risque d'être mis à mal pendant un bon moment.



Il est donc plus que jamais utile d'être capable de se priver d'électricité pendant un laps de temps qui dépasse 24 heures. Cela est d'autant plus vrai si vous habitez en zone rurale ou isolée. Il convient alors absolument de ne pas dépendre à 100 % du réseau électrique EDF ou d'être en mesure de s'organiser autrement sous peine d'être fortement handicapé en cas de coupure de courant de longue durée.

Voici donc une première vidéo de Volwest qui s'intéresse essentiellement à la communication.


A noter au passage que l'on trouve désormais de nombreuses solutions solaires/dynamo qui sont vraiment intéressantes. Ces équipements sont plus chers à l'achat que des systèmes à pile mais offre néanmoins un réel plus dans un contexte de coupure de courant de longue durée ou les piles risquent d'être rapidement difficiles à trouver. Ce système permette d'utiliser l'énergie solaire lorsque cela est possible et en utilisant la dynamo, on peut s'en servir n'importe où et n'importe quand. On peut citer par exemple la lanterne dynamo Bear Power plus ou  le modèle Camelion 30200012 un peu moins cher. On trouve également facilement des radios solaires.Un conseil, achetez en plusieurs, cela peut toujours être utile.


Publié par Fawkes News


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog