samedi 5 octobre 2013

Ex membre d'Al Qaida: « Al Nosra est financée par les USA »


Si même un ancien membre d'Al Qaida considère que les cadres de l'organisation sont payés par la CIA... Ce n'est pas un scoop dans le circuit des médias alternatifs mais voilà une vidéo qui mériterait d'être davantage relayée. Fawkes


Investig'action:
L'ex-membre d'Al Qaida Sheikh Nabil Naiim a diffusé un témoignage étonnant en affirmant que le chef de Jabhat Al-Nusra, principale milice active en Syrie pour renverser Bachar, est en fait un agent de la CIA. Sheikh Nabil Naiim, considéré comme le leader historique du mouvement jihadiste islamique en Egypte, a dirigé le camp d'entraînement de Safwa Al-Qaeda où il rencontra Osama Bin Laden. 






Il est ensuite parti au Soudan avec le dirigeant d'Al-Qaeda Ayman al-Zawahiri et il a été reconnu officiellement membre d'Al-Qaeda. Directement impliqué dans l'assassinat du président égyptien Anouar el Sadate, Naiim a été emprisonné après une tentative d'asssassinat de Hosni Moubarak. 

Relâché après la chute de celui-ci, Naiim a renoncé à la violence et accuse à présent ses anciens collègues de figurer sur les feuilles de paie de la CIA. "Je crois personnellement que le chef de l'armée Nusra Mohammed al-Jawlani est un agent de la CIA au sein d'Al Nusra.", déclare-t-il notamment dans cette vidéo.


Source:
Investig'action

1 commentaire:

  1. Rien d'étonnant, Al Qaida a été crée par la CIA, la même qui a "embauché" l'agent Tim Osman alias Houssama Ben Laden.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog