mardi 22 octobre 2013

JPMorgan vend son siège de New York à Fosun, le plus grand conglomérat chinois




Voilà une information tout à fait surprenante qui, curieusement, a été très peu relayée dans les médias alignés et pas du tout en France à ma connaissance. Bloomberg en a parlé il y a quatre jours apparemment et puis plus rien. 


Pourtant l'information n'est pas anodine et on pourrait même dire qu'elle est assez symbolique: l'une des plus grandes banques américaines qui cède son siège au plus grand conglomérat chinois, ça n'arrive pas tout les jours.


 En effet, l'entreprise Fosun international Ltd. à racheté le bâtiment construit par David Rockefeller pour une somme totale de 725 millions de dollars.



Bloomberg indique : «Il y a beaucoup de capital excédentaire en Chine, qui a besoin d'être investi en ce moment même" indique Simon Lo, directeur exécutif pour le conseil en courtage immobilier Colliers International basé à Hong Kong, dans une interview téléphonique. «De plus, en investissant dans des marchés comme New York, ils croient qu'ils peuvent gagner à la reprise de l'économie américaine et du marché de l'immobilier."

L'entreprise chinoise n'a pas souhaité révéler ce qu'elle allait faire de ce bâtiment. Ce qui est intéressant également, c'est que ce même bâtiment abrite dans ses sous-sols le plus grand coffre d'or du monde comme le révèle Zerohedge. Un coffre qui serait apparemment plus grand qu'un terrain de foot et pourrait résister à une bombe atomique ou à un tsunami. L'histoire ne dit pas ou est passé l'or ;)


On remarque également que la One Chase Manhattan Plaza se trouve à quelques mètres de la réserve fédérale et que ces deux bâtiments seraient reliés par un tunnel souterrain.

On dirait que la Chine, principale détentrice de la dette américaine déplace ses pions. Elle n'aura jamais été aussi proche de l'économie américaine.

Cette transaction arrive dans un contexte tout à fait particulier puisque les États-Unis étaient ce mois-ci sur la corde raide du défaut de paiement et en début de mois, la Chase bank avertissait ses clients business que les virements vers l'international ne seraient plus possibles sur leurs comptes actuels et que leurs flux bancaires seraient restreints.



Lien connexe:
Le duel tourne à l’affrontement monétaire entre la Chine et les Etats-Unis


Publié par Fawkes News


.

25 commentaires:

  1. le prochain gros false flag sera peut etre dans ce secteur ....les tours jumelles avaient été vendus quelques temps avant d etre exploser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite

      ce qui est interessant c est que ton article fawkes vient au moment ou je tombe sur cette video laisseè par LUC WHITE dans les commentaires du blog de rorschach

      http://www.youtube.com/watch?v=E52mtSZN9D8

      et au moment ou j ai revu tes articles aujourd hui meme sur le 11 septembre 2001 en parallele avec peal harbor avec ce milliardaire qui a achetè les 2 tours et les a assurès juste .....avant qu elles explosent quelques mois plus tard (sacree veinard ce type :))

      tout ceci pour dire que ces 3 infos débarquent aujourd hui meme dans mes recherches ...affaire a suivre :)

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu ça, je l'avais posté sur le forum lundi dernier. Ah la synchronicité...:

      http://fawkes-news.hol.es/viewtopic.php?f=2&t=46

      C'est en effet une piste à envisager. Si JPMorgan sait que rester à NY n'est pas viable, c'est peut être le bon moment de prendre le large. Quoiqu'il en soit, c'est un élément de plus qui montre que ça bouge du côté des banquiers et donc que ça va bouger par ailleurs dans les mois à venir pour nous aussi vu qu'ils ont toujours une longueur d'avance.

      Je n'ai pas parlé de ce false flag en article pour ne pas faire peur inutilement mais ça parait cohérent dans la mesure ou les précédents billets annonçaient bien le 11 Septembre. Le fait qu'ils sortent ce billet précisément ce mois pourrait indiquer que ça nous pend au nez (quelques semaines, mois donc...pas des années).

      Après le coup du défaut de paiement évité de justesse, je me suis dit que peut être qu'ils trouveront une autre manière de couler le dollar pour noyer le poisson et ne pas cristalliser toutes les rancœurs du peuple américain. Si la city était attaqué par une attaque pseudo terroriste ou un autre pays, cela leur donnerait une bonne excuse. Que vont-t-ils encore trouver comme plan tordu?

      Un serpent acculé finit toujours pas attaquer.

      Supprimer
    3. Et elles avaient été assuré contre les attentats terroristes pour la somme si je me souviens bien de plus de 4 milliards de dollars...

      Supprimer
  2. quand est ce que ces billets annonçant le 11/09 étaien sortis ? j'ai vu qu'ils avaient fait cela sur plusieurs étapes, billet de 5,10 et 20.

    ils ont réellement besoin d'une guerre, leur économie va très mal et cela s'est vu qu'ils ne peuvent pas avoir un défaut de paiement, ils seraient considérés comme la risée du monde, donc une pseudo attaque terroriste ou déclaration de guerre de l'iran, la cdn, qui sait?

    a noter que l'arabie saoudite a décidé dans les jours voir semaines à venir qu'ils allaient changé radiacalement leurs relations dû entre autre à la gestion de la crise syrienne, israélo palestinienne et l'amélioration de leur relation avex l'iran, l'iran qui aide énormément le gouvernement syrien en arme et argent.

    faut pas leur faire confiance à ces américains, ni à ces iraniens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais que se passe-t-il donc ?

      Saudi Arabia severs diplomatic ties with US over response to conflict in Syria

      Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2472680/Saudi-Arabia-severs-diplomatic-ties-US-response-conflict-Syria.html#ixzz2iVvqJExR
      Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

      http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2390945/pg1

      et aussi ceci =

      http://www.romandie.com/news/n/_Les_cours_du_petrole_en_Asie_restent_plombes_par_les_stocks_US99231020130533.asp

      et ceci =

      http://www.romandie.com/news/n/_Le_petrole_recule_a_New_York_plombe_par_une_offre_surabondante_aux_USA51221020132200.asp

      Hier sur l'antenne de Radio Canada ils ont parle d'un boom petrolier, des milliers de personnes trouvent du travail (je ne sais pas dans quel etat) meme des flics quittent leur job pour aller travailler dans ce nouvel eldorado car mieux payes. Je ne sais pas s'il s'agit du gaz de schist ou quoi, mais il se passe certainement quelque chose. On sait que les USA ont des reserves de petrole importantes dans leurs sols mais qu'ils se le gardaient jusque la sans l'exploiter. Nous sommes a tournant. Mais lequel ? L'avenir proche nous le dira.



      Supprimer
    2. Cela va bouger..Et vite..car il faut que ca bouge avant que la nature ne bouge...

      Supprimer
    3. prenons un peu de hauteur sur ces evenements..Arretons de voir microcosme mais macrocosme et tout s'eclairera...

      Supprimer
    4. Mais c'est ce que je fais cher Slaine22

      Supprimer
  3. leurs relations avec les états unis*

    RépondreSupprimer
  4. article interessant :)

    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/22/le-duel-tourne-a-laffrontement-monetaire-entre-la-chine-et-les-etats-unis/

    RépondreSupprimer
  5. Marrant, c'est exactement ce que j'étais en train de lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils oeuvrent tous dans le meme sens...travaillant dans le meme but..Le pouvoir, le controle et l'ecremage de la population..On est dans un grand theatre...

      Supprimer
    2. Tous dans le même sens, ça c'est sur. Je suis tombé sur cette fresque de l'aéroport de Denver que je n'avais pas encore vu jusqu'a présent:

      http://usahitman.com/wp-content/uploads/2011/09/the-tourch1.jpg

      ça me fait vraiment penser à une lutte des pays contre le NOM avec une sorte de drapeau communisto-hybride qui ressemble beaucoup à un drapeau chinois et tout les drapeaux en bas semblent lutter contre celui ci qui prend une place plus importante dans la fresque. Ce drapeau n'est d’ailleurs pas froissé comme les autres, il est mis en avant plutôt. On n'y voit entre autre le drapeau US, anglais et ce qui ressemble au drapeau espagnol.

      Supprimer
    3. Guy,
      S'il y a un conflit sino-NOM, celui-ci sera orchestré par tous, tous ensemble, elites NOM et Chinoises..Comme je le dit plus bas, la bi-polarité politique et economique a été crée de toute pièce pour rriver à leurs fins aujourd'hui..ou demain..mais c'est proche.

      Supprimer
    4. et le drapeau rouge que tu vois sur la fresque n'est potentiellement pas le drapeau chinois mais le futur drapeau NOM avec le phoenix en blason...
      La future social-democratie à la sauce NOM..
      Tous les drapeaux avec en tete les US convergent vers ce futur drapeau..mondial...

      Supprimer
    5. On est d'accord, je ne voyais pas les choses autrement. Pareil pour l'implication de tout les axes dans l'élaboration du NOM. Il faut toujours qu'ils y ait deux parties qui s'affrontent au moins en apparence pour garder l'illusion d'une opposition alors que, comme pour la politique intérieur avec les partis politiques, il n'y en a pas. Ils œuvrent tous pour le même projet.

      Supprimer
    6. C'est exact..D'ailleurs, a bien y regarder, c'est le phoenix nazi..

      Supprimer
    7. Les drapeaux actuels (US et autres) semblent etre essorés comme apres lavage, le frapeau rouge lui est bien plié fièrement comme par un oriflamme par le vent..Et tout le monde semble converger vers ce drapeau.

      Supprimer
    8. J'ai rajouté la photo à l'article vu que ça me semble plutôt d'actualité. Les pays essorés et convergeant vers le NOM. Même les chinois, plutôt discrets jusque là sur ce sujet se lancent dans la partie.

      On passe donc à une nouvelle phase manifestement, celle ou les US vont tombés de leur piédestal et l'Europe devrait suivre.

      Supprimer
    9. tout le monde va suivre , meme les chinois...Ils detiennent une bonne partie de la dette US, à ne pas oublier..Tout va tomber pour converger vers ce drapeau...S'il y a conflit temporaire Sino-Pacte Transatlantique on va dire, cela sera pour converger...Tout ce qu'il se passe est fait pour converger et épurer (malheureusement mais soyons réaliste)..

      Supprimer
    10. avant que la nature s'en mele..je le repete...Et il faut faire vite...
      Ne pas oublier que les chinois ont contruit des villes dortoirs fantome au centre de la chine tout comme au centre de l'afrique...Et ce n'est pas economique, je peux vous l'assurer...Pour avoir visité une de ces villes notamment au nigeria en tant que ForcesSpé...ils se premunissent contre les caprices potentiels de notre environnement..

      Supprimer
  6. arretons de croire que le monde economique et societal est et sera bi-polaire. C'est faux..Il est uni-cellulaire comme un macrophage phacocytant les cellules...Ils n'oeuvrent tous que pour ce qui a été décidé il y a fort longtemps..La population mondiale n'est qu'un vaste poulailler industriel à qui ont donne ce qu'on veut bien donner
    et qu'ils utilisent comme comme leur semble...Prenez la 2eme GM qui 'n'a été qu'un vaste fumisterie hormis les genocides sur les populations..On se jouent de nous pour une seule raison ..c'est tout..Prenez Bachar, il a fait ses etudes à Londres et connait très bien les politiciens influents de ce monde..Itou pour Ban Ki-moon à Geneve...Ils se connaissent tous et suivis les memes preceptes...Ne jouons pas les faux naifs..Ne pas oublier qui a créer la bi-polarité politique dans ce monde moderne.....Qui?Et pourquoi?

    RépondreSupprimer
  7. http://usahitman.com/wp-content/uploads/2011/09/the-tourch1.jpg

    la fresque est faite en spirale ....c est comme une spirale d evenements qui va entrainer les nations et toutes les classes sociales et les religions(voir la croix chretienne en bas a gauche) vers un point (but ) unique ..........tout ceci ne se fera pas sans douleurs et souffrance et meme la mort sera au rendez vous comme le montre la fresque ....malgré les résistances et les luttes tout convergera vers ce but d ou la spirale ....ce point de convergeance mene a un drapeau rouge avec ce qui semble etre un aigle ........et surtout au centre de la fresque une entitè a multiples visages representant peut etre les differentes races qui ne deviendront qu UN sous une meme baniere .............ou plutôt sous contrôle d une seule "entitè "

    RépondreSupprimer
  8. En bas à droite, parmi les squelettes et autres decombres, vous avez la couronne de la statue de la liberté..........

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog