mardi 1 octobre 2013

Le FMI craint une faillite bancaire mondiale

On dirait que l'on nous prépare gentiment à l'inévitable. Après les US qui se laissent aller peu à peu vers le défaut de paiement, voilà que la FMI craint une faillite bancaire mondiale. Et devinez qui va renflouer les banques si cela arrive? (en admettant que cela soit possible de renflouer quelque chose d'ailleurs).

"L'économie mondiale fait encore face aux "risques" d'une nouvelle faillite d'un géant bancaire cinq ans après la chute de Lehman Brothers aux Etats-Unis, regrette le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport paru lundi. "Il y a encore de nombreux établissements financiers d'importance systémique dont le champ d'action s'étend à l'ensemble du globe", assure le Fonds dans ce rapport publié en prélude à ses prévisions économiques mondiales la semaine prochaine.

Cinq ans après la faillite du géant bancaire Lehman Brothers, étincelle de la crise, le Fonds note que les progrès sur la réforme financière mondiale restent "inachevés". "L'économie mondiale reste donc exposée aux risques qu'un de ces établissements financiers d'importance systémique fasse faillite", écrit le Fonds. Depuis la crise financière aux Etats-Unis, les géants bancaires sont soumis à des tests des résistance annuels et devront bientôt augmenter leur ratio de capital dans le cadre de la réforme bancaire internationale baptisée "Bâle III". Mais ils continuent à inquiéter jusqu'à la Banque centrale américaine (Fed)."

Source:

Europe1

5 commentaires:

  1. De source sûr , Bank Of America est vraiment au bord de la faillite ...
    Il ne faudra plus longtemps pour que ce joli chateau de cartes s'écroule

    RépondreSupprimer
  2. courez acheter de l'or ou de l'argent,le temps c'est de l'argent!

    RépondreSupprimer
  3. HS :

    avec leurs nouvelles antennes 4g, ils vont augmenter les ondes microndes, mais ça personne n'en parle.

    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/4g-les-operateurs-telecoms-font-la-course-aux-antennes_404030.html

    RépondreSupprimer
  4. et pendant ce temps en chine, on installe des distributeurs d'achat de piéces d'or et d'argent.
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-banque-hua-xia-installe-des-distributeurs-de-pieces-d-or-et-d-argent-a-pekin-.aspx?article=4522951602G10020&redirect=false&contributor=Charleston+Voice.

    RépondreSupprimer
  5. et pendant ce temps en chine, on installe des distributeurs d'achat de piéces d'or et d'argent.
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-banque-hua-xia-installe-des-distributeurs-de-pieces-d-or-et-d-argent-a-pekin-.aspx?article=4522951602G10020&redirect=false&contributor=Charleston+Voice.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog