mardi 15 octobre 2013

« Pas grand chose à faire pour se préparer ? »



On ne parle pas souvent d'économie sur le blog, mais vu la situation actuelle et ce qui nous pend au nez, on fera une exception cette semaine. D'autant que ce nouvel article m'a fait bien rire alors que la situation ne s'y prête pas. A J-2 du krash économique annoncé, il est plus qu'urgent que chacun mette sa tête en place et fasse les choix qui s'imposent si l'on ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau.

C'est maintenant ou jamais, jeudi ou vendredi il sera peut-être déjà trop tard. Avec les idées de taxation à 10 % du FMI, on constate de toute façon que la conjoncture économique est moisie et qu'il est temps de retirer ses billes. Après, c'est à chacun de faire comme bon lui semble. 


Même si rien n'est encore joué, je pense également que cette fois-ci, les États-Unis vont accepter sciemment le défaut de paiement. La petite phrase assassine qui m'a mit la puce à l'oreille vient de la bouche de Barak Obama il y a quelques jours:


"Il ne serait pas intelligent, comme certains l'avancent, de repousser de deux mois le plafond de la dette et de flirter avec le premier défaut intentionnel au milieu de la saison commerciale de Noël", a déclaré M. Obama.

Il a peut être vendu le morceau à demi mot ici en disant "flirter avec le premier défaut intentionnel":




Le contrarien:


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Évidemment, à 48 heures de l’échéance, le monde a les yeux rivés sur Washington. Barack Obama devait recevoir ce soir vers 19 heures les chefs de file du Congrès et tous les grands mamamouchis que compte la capitale américaine en quête d’un compromis budgétaire.

Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit là de l’ultime super production US qui 

repousse les limites du suspense à des limites jamais atteintes.

Vendredi dernier, les Bourses mondiales montaient et de beaucoup sur des rumeurs d’accord. Les républicains avaient proposé un report de l’échéance de 6 semaines afin de laisser du temps au temps. Cette proposition a finalement été rejetée le lendemain (mais les marchés étaient fermés) par Barack Obama lui-même sans vraiment de justification ni d’explication à part le « je ne négocie pas un pistolet sur la tempe » (bons vieux restes du temps du far west), et un argument carrément stupide et risible qui est le suivant : « Dans 6 semaines, c’est la période des achats de Noël. Donc il ne faut pas la gâcher avec des négociations… » C’est vrai ça, il a raison Barack. Dans 6 semaines, on va commencer à acheter les cadeaux, alors faire faillite à ce moment-là, ce ne serait pas drôle et cela pourrait même gâcher un tant soit peu la fête. Du coup, Barack Obama défend l’idée de faire faillite tout de suite. Comme ça, nous sommes sûrs qu’il n’y aura aucun achat à Noël… Donc j’avoue que cette argumentation m’a laissé pour le moins complètement pantois.

Personne parmi les « zobservateurs » autorisés, comme le disait Coluche, n’a pourtant relevé ces contradictions particulièrement inquiétantes. Mais il y a de quoi se gratter la tête, et d’ailleurs toute cette histoire est assez incompréhensible quel que soit le bout par laquelle on la prend.

Que se passera-t-il jeudi s’il n’y a pas d’accord ?

Avec un peu de chance, pas grand-chose le jeudi même. En effet, selon une estimation du Bureau du budget du Congrès (CBO), les premières difficultés financières auront lieu entre les 22 et 31 octobre. Tout dépend de l’argent que le Trésor aura dans ses caisses à ce moment-là et des paiements qu’il aura à effectuer. En gros, le véritable problème avec des échéances importantes du type paiement de la retraite des fonctionnaires c’est pour le 23 octobre pour quelques dizaines de milliards de dollars. Et là, cela va coincer.
Donc le jeudi, sans doute une bonne panique sur les marchés qui réaliseront que l’accord ne s’est finalement pas fait, y compris à minuit-moins-une, et une telle hypothèse n’est pas du tout prise en compte par les marchés. Nous pourrions donc avoir un beau petit krach compris entre 3 et 7 % en tout cas pour le jeudi. Le vendredi pourrait être saignant. On adore les vendredis noirs, sur les marchés, en plus ce sera un jour de liquidation me semble-t-il mais c’est à vérifier.

Côté conséquences concrètes, la FED injecte déjà tout ce qu’il faut et les fonctionnaires ont déjà été virés il y a 3 semaines, ce qui devrait nous éviter quelques images horribles du type crise Argentine en 2001.
Le marché obligataire prendra une claque monstrueuse et cela devrait tanguer très fort en Europe car si les USA font défaut… qu’attendre de la part de pays comme la Grèce, l’Italie, Chypre ou l’Espagne.

Nous passerons le premier week-end a peu près tranquillement. La semaine prochaine commencera en revanche à voir les choses s’aggraver. Les premières banques devraient commencer à vaciller, les paniques bancaires pourraient revenir. En quelques semaines, une grande partie du commerce international devrait commencer à se geler. Il n’est pas sûr que les Chinois envoient autant de marchandises que prévues et les premières restrictions pourraient se faire sentir. La pénurie organisée serait aussi une arme de rétorsion de la part de Pékin.
Vous pouvez continuer à décliner ce scénario jusqu’à la suppression des food stamps (évoquée par les républicains) qui finirait au bout de quelques repas par déclencher des émeutes de la faim et finalement la mise en place de la loi martiale… par exemple. Mais cela n’arrivera JA-MAIS.
Je vous reproduis ci-dessous les meilleurs moment d’une dépêche AFP du jour. Elle vaut le détour.

USA/Un défaut de paiement américain aurait des « conséquences dramatiques » (Rehn)

« Un éventuel défaut de paiement des États-Unis pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l’économie mondiale, a mis en garde lundi le commissaire européen chargé des Affaires économiques, Olli Rehn. » Nous sommes parfaitement d’accord et c’est ce que j’ai essayé de vous décrire brièvement un peu plus haut.
Pour le Gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, « une impasse provoquerait un coup de tonnerre sur les marchés financiers, des turbulences mondiales extrêmement violentes et profondes. » Nous sommes parfaitement d’accord aussi.

Et le meilleur pour la faim et la fin : « Un responsable européen de haut rang, s’exprimant la semaine dernière sous couvert d’anonymat, avait lui aussi estimé qu’un défaut américain pourrait avoir un impact économique considérable, tout en reconnaissant qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour se préparer à une telle éventualité. »
Et là, évidemment, lorsque j’ai lu cette phrase mon sang n’a fait qu’un tour. Bougre d’âne, crétin des Alpes, abruti, ectoplasme, bien sûr qu’il y a des choses à faire pour s’y préparer et se protéger, voire même avec un peu de chance gagner de l’argent.

Acheter des BX4

FR0010411884, c’est le code ISIN qui permettra à votre banquier ou à votre ordinateur d’acheter cette valeur éligible au PEA car la vie est belle. Il s’agit d’un tracker qui réplique la performance inverse du CAC 40 avec effet de levier. En gros, si le CAC 40 perd 10 %, vous vous gagnez presque 20 %… Attention, s’il y a un accord et que c’est l’euphorie, vous perdrez 2 fois plus à chaque point de hausse du CAC 40.

Personnellement, j’ai converti 100 % de mon PEA en BX4 lundi matin… Je vous avoue que c’est un peu radical comme technique, mais que voulez-vous, je suis très joueur. Ne le dites surtout pas à ma femme, si elle l’apprend vous n’êtes pas prêt de relire un édito, elle risque de m’enchaîner et de m’attacher dans la 
chambre avec interdiction de toucher à un clavier d’ordinateur, donc chuuuuut.


S’il n’y a pas d’accord et qu’il y a un krach… vous allez vous enrichir, s’il y a un accord cela est déjà pas mal dans les cours, il y aura sans doute une petite poussée de fièvre, mais vous aurez le temps de couper votre position avec quelques pour cent de perte… Bref, en ce qui me concerne, je prends le pari, mais cela reste un pari et c’est risqué, donc âme sensible s’abstenir et ne venez pas me reprocher un mauvais placement. Vous êtes des grands.
Donc on peut se protéger dans une certaine limite des krachs boursiers et vous pouvez couvrir votre portefeuille d’actions avec ce tracker. Ce n’est pas une fatalité.

Faire les courses.

Si c’est vraiment la faillite avec un vrai défaut de paiement américain, il y aura très rapidement de grosses pénuries. Cela nous fera vraiment très bizarre, nous qui étions habitués à une immense abondance. Vous pouvez donc commencer par faire le plein de provisions et de produits de première nécessité pour plusieurs mois. En Bolivie, au moment où j’écris ces lignes, il y a pénurie de papier toilette. On se rend compte de l’importance du papier toilette quand il y en a plus. Ce qui fait dire à certains que lorsque cela arrive… c’est la merde. Ce qui ma foi est somme toute assez juste bien qu’un peu trivial.

preppers

Stockez, stockez et stockez encore, vous savez, c’est le fameux PEBC dont je vous parle depuis plusieurs mois mais ce n’est pas par hasard. Là encore, il y a des choses à faire et ce n’est pas une fatalité. Sinon vous pouvez suivre les bons conseils du responsable européen de haut rang et anonyme et attendre d’avoir faim, ce qui devrait arriver assez rapidement…

Sortir du cash.

Rien ne dit que vous pourrez avoir accès à votre argent. Alors évidemment, sortez des sous. Du cash. Il sera encore accepté quelques jours, le temps que tout le monde finisse par comprendre qu’éventuellement il ne vaut plus rien. À ce moment-là, il sera toujours temps de vous reporter au problème bolivien et vous trouverez naturellement un autre usage à votre cash.

Dans un premier temps, il vous servira. Ce serait le cas par exemple si nous avions à faire face à une situation du type chypriote. Là aussi cela n’arrivera jamais, même si le FMI donne de bons conseils à nos dirigeants du type « piquons-leur à tous 10 % de leur sous »… C’est tellement facile. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose à faire… il faut juste que, comme tout bon mouton, vous attendiez patiemment l’heure de la tonte. Ou pas.
En ce qui me concerne, c’est ‘ou pas’. Cash, maison avec potager, or, argent et boîtes de conserve avec le strict minimum en banque. Ils peuvent toujours venir me « chyprer » mon fric, je ne les paierai qu’en boîtes de raviolis.
Si vous n’avez pas beaucoup de sous, et bien dépensez ! Faites-vous plaisir. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre. Essayez quand même d’acheter des choses utiles pour plus tard. Par exemple j’ai toujours voulu des bottes de neige trèèèèès chaudes et de très bonne qualité. Ça coûte vraiment cher ces trucs-là (j’ai froid au pieds). Eh bien cette année, je vais me faire plaisir et m’acheter ma super tip-top paire de bottes de neige. Au moins, j’aurai les pieds au chaud, ce qui rendra la misère plus supportable.

Acheter de l’or et de l’argent.

Évidemment, cela on ne vous le dira pas non plus. Attendez jeudi de préférence et l’absence d’accord ; comme ça l’or que vous voudrez acheter vous coûtera 38 % plus cher, si vous en trouvez… Car il ne faut pas se leurrer. Si les USA sont en défaut de paiement… personne ne voudra vous vendre son or. Tout le monde le gardera. Résultat : ce ne sera pas une question de prix mais de disponibilité. Il n’y en aura tout simplement pas à vendre. Pas parce qu’il n’y en a pas (il y en a plein) mais parce que personne voudra vous l’échanger contre des billets dont on ne sait pas ce qu’ils vaudront quelques jours plus tard…

Alors évidemment, n’attendez pas jeudi d’être fixé. Achetez maintenant, de toute façon l’or n’est pas très cher et très loin de ses plus hauts, ce qui vous donne une protection convenable en cas de nouvelle baisse.
L’or baissera certainement s’il y a accord. Dans le cas contraire, ce sera des journées mémorables. Celles que j’attends à plus 10, plus 20 et pourquoi pas même un plus 38 % en une seule journée, car si la première économie du monde tombe, l’or n’aura tout simplement presque plus de prix. Tout le monde en voudra, et très peu seront servis.

Mais cela n’arrivera JA-MAIS et si cela arrivait comme le dit cet âne bâté de haut rang et anonyme, il n’y a pas grand-chose à faire pour se préparer… Alors que si. Mais personne ne vous le dira. Au bout du compte, nous sommes chacun responsables de notre sort et de celui de notre famille. Dire que ce n’est pas ma faute, que l’on ne pouvait pas savoir, ne vous remplira pas la panse dans une période de disette. Un plan épargne boîtes de conserves si. À vous de choisir. Restez à l’écoute.
À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

Source:
lecontrarien.com


54 commentaires:

  1. Soit pschhittt soit un gros BOUM !!!
    Par précaution je vais faire un ptit coucou a ma banquiere tout a l'heure

    RépondreSupprimer
  2. Au moins j aurai du papier toilette chic au cas ou !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Guy, je pense qu'ils vont trouver le moyen de repousser la date d'explosion de la b..be (je fais attention à ce que j’écris, j'ai pas envie de voir débouler des gars chez moi pour terrorisme, lol ...^_^.

    J'ai décidé de profiter de la vie, quitte à être taxer de 10% on se fait plaisir en vidant un peu nos comptes bancaires. Et puis j'ai lu un article sur les nano virus ingérés dans le corps humains qui peuvent devenir actifs très vite en appuyant "sur un bouton". Alors entre ça, ceux qui disent qu'on finira comme des saucisses grillées avec Ison et je ne sais quoi, il est temps de profiter de ce qu'il reste (ça doit pas être grand chose). Merci encore pour ton site, très accessible à la lecture et la compréhension et très ouvert. On n'est pas systématiquement dans la fin du monde pour demain. Merci beaucoup Guy.

    RépondreSupprimer
  4. lol genre ison va nous transformer en saucisse grillées ^^
    Crash2012 c'est Lepelerin qui a changé de pseudo mdr xD

    RépondreSupprimer
  5. Mais comme je le dis sur le blog de Rorschach , il n'y aura rien c'est du vent.
    Meme si pour les états cette crise là remettra tout à zéro au niveau des dettes car elles seront annulées s'il y a crise biensur.
    Mais ca ils le veulent pas parce que la vie sinon reprendrait de plus belle et peut etre enfin il y aurait un peu d'égalité dans ce monde.
    Mais c'est pas ce qu'ils veulent donc ils continueront leur système de dette, de vie dur pour les pauvres qui eux seront encore plus nombreux.
    Si ca changera ça ne viendra pas des pourri qui nous dirige et encore moins des USA.. le jour ou ça changera ca viendra d'un évènement exterieur et sans doute pu humain

    RépondreSupprimer
  6. Quoiqu'il en soit, il est preferable dès maintenant de prevenir (Stock, equipement,etc..) car si ce n'est pas l'economie qui nous plombera, ce sera possiblement des evenements naturels.Et ce assez rapidement....
    Deja en 1995, lorsque j'etais en mission au sein des ForcesSpé, dans les milieux sits 'autorisés',on nous prevenais que des evenements naturels pourraient bien bouleverser notre petit monde vers 2012-2014..Comme quoi, bcp de choses se savent et ce , depuis bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  7. Avec , bien sur, recommandation de s'isoler en campagne et de se preparer...on nous le repetait souvent....La nature va bouleverser notre monde, soyez en sur, et ce ne sera pas la premiere fois...Et nos elites le savent depuis bien longtemps..En 1995, la logistique de nos dirigeants se preparait..Aujourd'hui,je peux vous le dire, elle est prete....Surtout , ne pas avoir peur, la peur n'amene rien, juste se preparer pour palier a toute deflection societale..

    RépondreSupprimer
  8. pour info, nos cheres elites satanistes ne redoutent qu'une chose sur terre:
    Dame nature..Ils ont une peur enorme d'elle..Au point de vouloir la detruire comme ils le font aujourd'hui..Mais pas de souci, elle, n'a pas peur..

    RépondreSupprimer
  9. Le 22 octobre, la vraie date butoir
    Les nerfs des investisseurs peuvent encore être soumis à rude épreuve. Car l'histoire du plafond de la dette ne sera pas forcément réglée dans trois jours. Tout le monde se focalise sur la date butoir du 17 octobre. Mais un accord pourrait aussi intervenir quelques heures ou quelques jours après. En effet, nul ne connaît la date exacte à laquelle le Trésor ne pourra plus assurer tous ses paiements. En théorie, cette date peut intervenir n'importe quand après le 17 octobre. Cependant, une estimation du Bureau du budget du Congrès (CBO) donne un peu plus de temps: entre les 22 et 31 octobre.
    Cette estimation repose sur l'échéancier du gouvernement. Celui-ci a un très gros chèque à honorer - 58 milliards de dollars - le premier novembre prochain. Mais d'ici là, les montants à payer sont beaucoup plus modestes: 12 milliards de dollars de dépenses de Sécurité sociale le 23 octobre et 6 milliards de dollars de remboursement des intérêts d'emprunt le 31 octobre. Il y a donc encore une marge, étroite, que les démocrates et les républicains peuvent utiliser pour négocier. Si un accord sur le plafond de la dette intervient après le 17 octobre, mais avant un défaut de paiement, les conséquences économiques et financières seront limitées, soulignent les économistes. Bien sûr, à trop jouer avec le feu, les démocrates et les républicains peuvent aussi de se brûler les doigts. " La probabilité de défaut de paiement est faible mais réelle ", avouent les experts de la banque Berenberg. Surtout après 33 mois de lutte acharnée sur le budget. Mais dans l'ensemble, les experts en sont convaincus : il y aura bien un " deal " de dernière minute. Le contraire serait tout bonnement irresponsable.
    source:
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/etats-unis-le-plafond-de-la-dette-sera-sans-doute-releve-apres-la-date-butoir_406439.html#cuxfKPguqFUrcwHt.99

    RépondreSupprimer
  10. oui mais le but ultime sera toujours de:
    Cadenasser la population (voire ecremer) avant que la nature s'en mele......pour toujours controler..Alors budget ou pas, ils avancent leurs pions, c'est tout...

    RépondreSupprimer
  11. @slain22
    Intéressante anecdote, c'est bien d'avoir l'avis d'un ancien des forces spéciales.
    Je suis allé voir un conseiller en vente d'or qui m'a dit aussi que c'est le moment de se préparer au krash et que d'après elle, nos billets nous serviront plus a rien dans un avenir proche.

    Elle voit ça pour dans les 6 mois à venir. ça me parait cohérent. Moi je dirais plutôt 3 pour au moins début des hostilités. De toute façon spéculer sur des dates n'a plus d’intérêt. On sait que ça va arriver et c'est maintenant qu'il faut s'y préparer même si c'est pas pour tout de suite.

    @crash2012
    Tu as raison, il faut aussi profiter et se faire plaisir. Le temps n'est plus aux économies en banque mais à la prévoyance du lendemain sur le terrain.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a fait marrer, elle m'a dit de ne pas écouter Claire Chazal et de m'informer sur les moutons enragés lol ;)

      Supprimer
    2. J'oubliais, elle m'a conseillé les napoléons d'or. Il faut des petites sommes pour pouvoir mieux les utiliser après le krash.

      Supprimer
    3. Attention quand même aux conseils avisés de M. Sannat sur le sujet de l'or. S'il livre une analyse que je trouve passionnante et très critique sur la situation dans ses articles, qui semblent être une activité indépendante, il n'en reste pas moins le directeur de recherche de la société éditrice du site... aucoffre.com (achat/vente d'or).

      A mon sens, acheter de l'or n'est pas du tout la priorité. Le premier bon sens est de se tourner vers le stockage alimentaire/équipement, comme l'a expliqué slain22. Soyons fous et imaginons le pire: les circuits de distribution ne fonctionnent plus, donc crise extrême (plus de nourriture en magasin, carburant très raréfié, plus d'accès aux terminaux bancaires, électricité HS, etc...). Si une telle situation devait se créer, je pense que ce ne sont pas les quelques grammes d'or possédé qui permettront une survie satisfaisante. Éventuellement les premiers jours, mais pas plus. Personne n'ira prendre le risque d'amenuiser ses quelques ressources pour du métal jaune, exceptées celles qui les possèderont en quantité (donc les banques, qui seront les seules à pouvoir faire tourner les chaines). Mais à quel prix ! A moins d'avoir les moyens d'en acquérir par kilos, je ne pense sincèrement pas que ce soit utile d'acheter de l'or maintenant. En revanche, on pourrait penser que cette méthode pour faire rentrer rapidement de grande quantité d'or dans les stocks des banques est plutôt pas mal... mais ne voulant pas être taxé de conspirationniste, c'est un pas que je ne saurais franchir ! ;-)

      Supprimer
  12. Pour ceux qui veule investire dans des Napoléons je vous conseille les pièce Napoléon non boursable vous devriez gagné une dizaine d euro par pièce , les pièce non boursable sont vendu au poid or et après le krach on s en foutra bien de savoir si elle était boursable ou non.
    Je mes un lien mais faite en plusieurs .
    www.gold.fr/information-sur-l-or/glossaire/piece-boursable
    Mois personnellement j avais investie à la mi septembre 2008 dans des Napoléon 60 pièce à l époque que je les es achetée elle valait 104 euro plus le pourcentage du vendeur , j en est revendu 50 l année dernière , j en est gardée 10 en cas ou .
    Si le syteme s effondre complètement , l or n aura la valeur que l on voudra bien lui donnée , si une Perssonne à faim et quel à une once d or elle sera capable de l'échanger contre 1 kl de riz si elle n à plus rien a mangé , je penses que la véritable richesse qu il y aura après le krach sera la nourriture .
    Après on peut toujours en faire du troque, moi persso je prendrait pas le risque on ne sais jamais sur qui on peut tombé, je vais plutôt joué la discrétion , quand je n aurais plus rien a mangé, à partir de la sa sera différent .
    C est un avis qui n engage qu moi , c est une vision que je me fait .

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas faux mais cela devrait toujours être possible d'acheter à manger quelque part et avoir une bonne source de troc est un plus. D’où l'utilité de petites pièces d'or. Ce sera utile à un moment ou un autre. L'autre stratégie est d'acheter plein de nourriture.

    L'idéal étant de faire les deux à mon avis. Mais à moyen terme, le moins utile entre nourriture, or ou argent papier c'est clairement l'argent et à choisir entre or et nourriture, prenez la nourriture en misant sur les longues DLC. Ce qui est acheté est acquis au moins alors que faire du troc avec des pièces en or dans un quartier à la ramasse ça peut être plus qu'hasardeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la clef sera d'avoir son stock de nourriture + son potager..Et son equipement pour pecher, chasser et avoir la connaissance pour la cueillette...Pour avoir deja vécu des moments de survie intense, croyez moi, une tete bien pleine et avoir prevu les choses valent bien plus que de l'or qui vous attirera des ennuis et des convoitises..La discretion est une des clé..et fonder une communauté viable et ethique ou tout le monde s'entreaide...

      Supprimer
    2. Et qui dit chasser , dit arme...Attention...pas d'armes à feux..Inutiles , bruyantes, non renouvelables, reperables et dangereuses..Quand je dit armes, je parle d'armes blanches..exclusivement...Couteaux, haches, arcs,etc...Je tenais a cette precision...

      Supprimer
    3. Slt slaine22 ,je voulais savoir si avec ce type d'arbalète on peut chasser ?
      http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00CNLY25S/ref=mp_s_a_1_7?qid=1381912195&sr=8-7&pi=AC_SX110_SY165_QL70

      Supprimer
    4. En attendant sa réponse, j'espère que t'es costo parce que du 150 LBS, sans poulie, ça doit être costo à charger. Je trouve qu'un arc à poulie, c'est plus rapide à charger et plus pratique. A voir ce qu'en dit Slaine22 qui doit connaitre tout ça mieux que nous.

      Par contre, c'est clair que si t'es costo, avec un 150lbs et des pointes chasses, tu peux chasser ce que tu veux.

      Supprimer
    5. Merci Guy ,c'est vrai j ai pas penser a la difficulté de recharger une flèche je voulais juste savoir si 150 lbs suffisait mais bon ,faut s'entraîner après faut savoir dépecer un animal .tout un programme ..
      Je suis un homme de la ville ,trop habitué a faire mes courses au supermarché du coin

      Supprimer
    6. Avec une arbalète c'est simple, il ne faut pas rater son coup, sinon il n'y a pas de deuxième chance. Je suis aussi de la ville mais nul doute qu'en cas de nécessité, on saura s'adapter, surtout si on a le ventre vide. Par contre, on s’improvise pas chasseur donc, la réussite risque d'être médiocre et les flèches sont chers.

      Supprimer
    7. je rejoins sur ce point...pas d'arbalete...pas efficient.. L'arc l'est..mais pas à poulie..trop encombrant et trop sophistiqué..Arc encombrant lorsqu'il faut bouger vite et furtivement...C'est l'homme qui fait l'archer, pas l'arc..
      Pour ma part, c'est arc traditionnel demontable de 60-62" avec puissance de 40-60..pourquoi demontable? parce qu'il se range facilement dans les paquetages..Pourquoi 60", parce qu'il est maniable et croyez moi pour chasser, c'est important..
      Les maitres mots: Maitrise, puissance, mouvement.
      Ne pas oublier : la puissance n'est rien sans la maitrise..inutile donc de prendre un arc de trop grande puissance pour en pas le controler...

      Supprimer
    8. j'aurai bien conseillé du 30-35 de puissance pour commencer mais pour la chasse c'est limite..il faut de la puissance car il ne faut PAS faire souffrir l'animal..Elle doit donc etre rapide, furtive et puissante..autre point: La chasse ne doit etre faite que par obligation..Et non par plaisir... Question d'ethique morale..

      Supprimer
    9. Je suppose que tenter de chasser avec du 25 c'est peine perdu alors par exemple?

      Pour du démontable à bas prix, j'ai trouvé ça, qu'est-ce que tu en dit?

      http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1493

      Sinon, tout les arcs à poulies ne sont pas forcément plus encombrantes que des traditionnels (si on ne les comparent pas à des modèles pliables bien sur):

      http://www.hyperprotec.com/ARCHERIE-ARCS/c146_147/p4130/Arc-%C3%A0-poulies-55-livres---camouflage/product_info.html

      Mais tu as raison, l'argument de la furtivité est à prendre en compte.

      Supprimer
    10. oui le leopard est un bon compromis en 40. Et big Tradition est une bonne marque..
      Un arc non pliable est un fardeau dans un paquetage...
      Pour les arcs a poulies, les pieces detachés sont un inconvenient..Manoeuvrer en foret avec un arc à poulie, c'est galère..

      Supprimer
  14. Entre temps, Obama a encore rejeté le plan des républicains:

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/15/97002-20131015FILWWW00451-dettes-obama-rejette-le-nouveau-plan-des-republicains.php

    tic tac, tic tac...qui va céder le premier? Peut être personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste à peine plus de 24H, ça commence à sentir le roussi. Voilà ce à quoi on pourrait s'attendre s'ils ne se mettent pas d'accord d'ici demain minuit:

      " Krachs, défauts en chaîne et récession mondiale

      Wall Street a conservé un remarquable sang-froid tout au long de cette crise politique. Les investisseurs n'ont jamais osé envisager que le Trésor pourrait vraiment tomber en défaut. Leur surprise serait considérable si, jeudi 17 à minuit, le Congrès n'avait toujours pas relevé le plafond de la dette. Les Bourses mondiales plongeraient immédiatement. Les marchés du crédit, qui reposent sur 2800 milliards de dollars d'obligations du Trésor lesquels servent de gage aux prêts entre banques, seraient tétanisés. En 1979, pour des raisons purement techniques, le Trésor a tardé à payer les intérêts dus sur seulement 122 millions de ses obligations. L'incident a fait bondir les rendements exigés par le marché pour les titres du Trésor. Coût net de la bavure pour l'Oncle Sam: 12 milliards de dollars. La réaction à un défaut du Trésor de plusieurs jours serait bien plus violente. Le 17 octobre, le Trésor fait face à une échéance de 120 milliards de dollars. Le 24 octobre, intervient une autre de 93 milliards. Pendant des années, les investisseurs exigeront une prime, sous la forme de taux d'intérêt plus élevés, pour acheter des obligations d'un pays au système fiscal archaïque et imprévisible.
      «En cas de défaut, hypothèse improbable, on s'attendrait à une série de défauts techniques qui potentiellement propageraient le défaut du Trésor à de nombreux autres marchés», résume Mohamed El-Erian, patron du plus grand fonds obligataire du monde, Pimco. L'envolée des taux d'intérêt, l'assèchement de l'offre de crédit, la suspension du paiement des retraites de dizaines de millions d'Américains et le choc porté à la confiance précipiteraient probablement une forte contraction de la demande et déboucheraient sur une récession mondiale. Car, pour vivre sans emprunter, l'État fédéral américain aurait besoin de réduire en gros ses dépenses domestiques d'un tiers. Les réductions de dépenses nécessaires immédiatement pour équilibrer les comptes publics seraient massives, atteignant 4 % du PIB. En quelques mois, plusieurs millions d'Américains perdraient leur emploi. Tous les partenaires commerciaux et financiers des États-Unis seraient contaminés."

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/15/20002-20131015ARTFIG00504-pourquoi-un-defaut-de-l-amerique-doit-etre-a-tout-prix-evite.php

      ça risque d'être un vendredi noir pour les marchés.

      Supprimer
  15. quel est le pire, repousser le défaut de paiement ou laisser le crash arriver dans deux jours?

    comme tu l'avais remarquer guy, cette phrase d'obama est très étrange.

    ça se voit tout de suite qu'ils vont camper sur leurs positions jusqu'à que l'un d'eux céde, ou pas.

    et il faut rejeter tout de suite toute phrase provenant d'eux qui montrerait une amélioration, ce sont des menteurs ils ont fait la même en 1929 quand sois disant les banques disaient etre optimiste quand à la relance de l'économie.

    RépondreSupprimer
  16. Moi y'à des trucs qui me dépasse alors les voilà et si une bonne âme charitable pouvais éclairer mes lanternes je lui en serait reconnaissant :

    On est bien entrain de parler d'un crash épouvantable qui créerais sûrement un chaos planétaire..

    Alors pourquoi Mr Sannat parie sur le chaos pour s'enrichir ? il ferais mieux d'acheter tout de suite du papier toilette (c'est plus doux.)

    hier j'ai regardé une vidéo de lui : http://www.youtube.com/watch?v=kPtK1z5VuBU
    que j'avais trouvé m’a fois très intéressante ! (comment les état peuvent spolier l'or ) alors pourquoi acheter de l'or pour se le faire spolier ?

    En deux Post je trouve Mr Sanna très contradictoire ! Ca va être le chaos ou ça ne le seras pas ??

    La dernière chose je me suit toujours dit que la valeur or en cas de chaos était peut être la meilleur ! Mais sérieusement l'or dans le chaos ça sert à quoi ? ça se mange ? ça vous tient chaud (peut être pour Don Salluste). Vous avez quelques réserves de vivres et un type vient vous proposer de l'or pour quelques rations de nourriture vous faites quoi vous en période de chaos ? Vous lui donnez vos précieuse rations ?

    Mais peut être qu'il y à quelque chose qui m'échappe ..

    RépondreSupprimer
  17. Je me disais même qu en temps de chaos une boîte de raviolis seras sûrement plus précieuse que n'importe quel napoleon (beerrrk)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 scénarios:

      1) il ne se passe pas grand chose ou rien pendant plusieurs mois ou années: l'or reste tout de même une valeur sûre.

      2) la situation se dégrade, il y a un krash mais ce n'est pas une situation trop extrême. Il subsiste des moyens de trocs et des zones d'achats ou l'on pourrait utiliser l'or.

      3) c'est la merde totale, et dans ce cas avoir son argent en banque ou avoir de l'or ne changera peut être pas grand chose. Ou alors juste pour l'après ou la société redevient moins chaotique.

      Je me dis donc qu'investir dans l'or n'est jamais perdu. Le coup de la spoliation, c'est n'importe quoi à mon avis. On a bien plus de chance de se faire tondre avec l'argent papier.

      Supprimer
    2. Je suit d'accord pour le premier point, par contre pour les deux autres dans le cas du trocs je pense que des cigarettes, du café, du sucre seront bien plus utiles en terme d’échange que l'or en lui même. (le marché noir pendant la guerre se faisait plus sur des rations concrète que sur des valeurs)

      Et dans le cas du chaos totale je pense que la survie deviendras l'enjeu primordiale avant l'enrichissement personnel ;)

      Bien entendu mon hypothèse, et mon questionnement ne repose que dans le cas du chaos annoncé par certains ces derniers jours en cas de défaut de gros krach (ce que je ne souhaite pas bien sur)

      Supprimer
  18. la chine et la russie achetent enorment d or
    ces 2 pays ont prevu le coup depuis un bon moment ils metteront surement quelque chose en place avec l or qu ils ont
    l or servira servira .......de ce cotè ci du monde

    RépondreSupprimer
  19. HS

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-priere-du-notre-pere-modifiee-120590115.html

    LE VATICAN MODIFIE LA PRIERE DU NOTRE PERE

    Les fidèles devront désormais dire: "Ne nous laisse pas entrer en tentation" à la place de l'habituel: "Ne nous soumets pas à la tentation". Une modification qui entrera en vigueur le 22 novembre prochain.

    pourquoi n ont ils pas annoncè cela lors des jeunesses au bresil ? cetait un grand moment pour l annoncer
    pourquoi le 22 novembre ?

    est ci important ce changement de parole ?

    y a t il un but esoterique que les croyants ne connaissent pas ?

    "Ne nous laisse pas ENTRER en tentation"

    LE VERBE " ENTRER " annonce t il un calendrier esoterique et un agenda secret ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a noter que le 22 novembre =22 (2x11 )- 11 -2013

      Supprimer
    2. Je garderai l'ancienne version pour ma part .

      Supprimer
    3. Mois je trouve sa énorme que de changée cette phrase du notre père qui je le rappel est une prière qui a été donné par Jésus lui même et la seul je crois .
      " ne nous soumets pas à la tentation "
      La tentation c est le mal évidement , donc elle veut dire quoi cette phrase que c est dieu qui nous tente ? Non évidement , mais c est le mal qui nous tente mais qui est lui même soumis à dieu .
      Quand on fait cette prière et plus particulièrement cette phrase on demande à dieu qu il atténue cette soumission à la tentation ou au mal et du coup il soumet le mal. J espère que vous comprendrez se que je veut dire .
      " ne nous laisse pas entrée en tentation"
      Cette phrase est une plaisanterie , nous somme obligée d être tenté on vie dans un monde de dualité ou le bien et le mal cohabite .
      Le pape progressivement commence à montrée sont vrai visage ( Satan ) et le pire c est que cela va choqué presque Perssonne et sa sera comme sa pendant une très grand parti des tribulations ou il passera pour un ange .

      Supprimer
    4. Entièrement d'accord avec toi ,le Vatican est infiltré par les jésuites et autres clans secrets obscur malheureusement

      Supprimer
    5. Le pape a étudié chez les jésuites ;)

      Supprimer
    6. Modifier une prière aussi importante c'est comme modifié un tao/kata centenaire. Ca ne se modifie pas à la va vite si on l'enseigne.
      C'est murement réfléchi.
      Etrange!
      Perso: je reste aussi avec l'ancienne.

      Supprimer
    7. Il en parlais déjà dans les année 60 mais aucun pape n avais franchie le pas, lui si .
      Il avait déjà suprimer la St. Gabriel et la St. Raphaël et aussi la fête des ange gardien et je vien de repérée il y a 2 ou 3 mois qu il on suprimer la St. David fin décembre .

      Supprimer
  20. Bonsoir a tous,

    Pour vous parler métaux precieux ,je pense que entre tout voir s'evaporer ou avoir un metal precieux chez moi je prefere la seconde soulution.
    Ensuite je n'acheterais que de l'argent 99,9% comme par exemple les maple leaf pour plusieurs raisons deja elle seront beaucoup plus en rapport avec le niveau "valeur depense",mais surtout l'argent peux vraiment rendre service au niveau santé et ces pieces sont tellement pures,qu'elles peuvent permettre de fabriquer des Antibios.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact..L'argent ne devrait servir qu'a fabriquer de l'argent colloidal..C'est tout...Le reste , c'est du vent...

      Supprimer
    2. L'argent est taxé à 19.6% quand même, faut le savoir. Moi j'achète de l'argent colloïdal tout fait. C'est plus cher mais je trouve que c'est hasardeux de le faire soit même. Si c'est mal, ça peut être nocif pour la santé. Trouver de l'eau distillé en temps de crise, ça peut être compliqué par exemple.

      Supprimer
  21. @and@rrr, une arbalète c'est bien qu'en cas de siège lors d'une attaque, le temps de recharge et trop long, et d'après une étude un arc de la moitié de la puissance d'une arbalète restera toujours plus puissant, dû à l'allonge et la longueur des flèches.

    l'arc reste le mieux pour chasser, commencer avec une puissance de l'ordre de 30lbs puis dès que la technique de tir est maitrisée et la cible bien visée, augmenter la puissance. priviliger pour la chasse un arc de taille moyenne genre recurve, et pour la longue distance un longbow. et cela s'apprend très vite. après on a le choix soit acheter son arc dans le commerce et pour avoir de la qualité sans trop exigé l'exeptionnel, faut compter entre 200 et 350e. ou sinon le fabriquer soit même, et là il y a beaucoup d'ouvrage, beaucoup d'amateur fabriquent leur arc et arrivent à de bons résultats, et le prix reste dérisoire, genre une trentaine d'euros pour les outils voir 50e c'est tout, par contre bien prendre ses billettes de bois en avance parce que le temps de sèche et trés long.

    pour la bête, il faut la couper très vite sinon la viande pet très vité périmée. le mieux rese de l'égorger pour retirer tout le sang.


    voilà pour la théorie, la pratique est une autre chose, lol.



    selon moi l'arc rete la meiller arme en cas d'apocalypse, pas de problème de munition, la fabrication est peu couteuse, comparé au pistolet. déjà qu'il y a très peu d'armes en france, les muntions vont etre trés dur à trouver et sûr que le gouvernement fera en sorte qu'il y est pénurie de munitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes précisions ibn Abdillah.
      Ok pour l'arbalète je lâche cette idée

      Supprimer
  22. PSCHIIIITTTTTT !!!!!!

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131016.OBS1327/etats-unis-un-accord-scelle-au-senat-sur-la-dette.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, en même temps, ils ne font que déplacer le problème de 3 mois. ça pourra pas marcher éternellement leur combine. Ils ne font que reculer pour mieux sauter.

      Peut être qu'ils trouveront une autre façon d'en finir avec le dollar pour ne pas qu'ils aient l'air responsable du problème. D'ailleurs, vous avez vu l'annonce de leur prochain false flag dans le billet de 100$?

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hFkaCx7xFfU

      Ils nous ont fait le coup pour le 11 Septembre, et il récidivent.

      Supprimer
  23. Alabn : tu me mache les mots j'allais parler de ça !^^ En plus les républicains semblent être sur le point de céder en effet !^^ On verra demain mais les choses semblent s'arrenger !

    Guy : non pour le coup je penses pas qu'il est vendu la mèche. Cette phrase était pour les républicains genre : vous allez être la cause du premier défaut intentionnel.

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir à tous ,
    excusez moi , p'tit HS . @Guy fawkes : j'aimerais savoir ce que tu pense de ça même si je sais que tu manque d(info sur ce genre de sujet.
    je pense avoir trouver ce qui se rapproche le plus de la réalité même si pour certains cela parait completement fou.
    le blog c'est :http://nnspsevolution.canalblog.com/
    son livre : http://www.sendspace.com/file/7k1kr7
    A par ça merci ton boulot, je te suit tous les jous ;)
    -woopiday-

    RépondreSupprimer
  25. pour ceux à ça intéresse http://gery.bonjean.com/arcs/arcs3.htm

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog