jeudi 3 octobre 2013

"Shutdown" : "Cette fois, Wall Street devrait s'inquiéter" (Barack Obama)


Le président américain ne cache plus ses préoccupations à propos du blocage actuel. Il a également fait part de son exaspération vis-à-vis de l'attitude "irresponsable" de ses adversaires républicains.
Barack Obama tente d'impliquer les marchés dans le débat budgétaire pour faire plier les républicains. (Lucas Jackson - Reuters)

Les inquiétudes se font de plus en plus vives aux Etats-Unis à propos du "shutdown". Barack Obama, qui a reçu mercredi des dirigeants des plus grandes banques américaines à la Maison-Blanche, a ainsi clamé à propos du blocage actuel,  en particulier au sujet de la dette  : 
Cette fois, Wall Street devrait être s'inquiéter du blocage actuel. 


"Évidemment, je suis exaspéré, parce que (cette crise) est complètement superflue"
Mercredi, au deuxième jour d'une paralysie de l'État fédéral provoquée par un désaccord sur le budget au Congrès, le président des Etats-Unis n'a pas caché qu'il était "exaspéré". Sur la chaîne de télévision CNBC, Barack Obama a ainsi déclaré que :
Depuis le début de ma présidence, j'ai fait de gros efforts pour travailler avec les républicains, en mettant en sourdine mes déclarations (...) Certains disent que je suis trop calme (...) Évidemment, je suis exaspéré, parce que (cette crise) est complètement superflue. (...) Lorsqu'il y a une situation dans laquelle un groupe est prêt à faire défaut sur les obligations des États-Unis (envers leurs créditeurs), alors nous avons un problème.
L'attitude "irresponsable" des républicains
Le président américain a encore une fois répété qu'il ne négocierait pas avec ses adversaires républicains sur un relèvement du plafond de la dette. Un déplafonnement jugé nécessaire par le Trésor d'ici au 17 octobre.
Si le Congrès n'y donne pas son feu vert, les États-Unis risqueront de se retrouver en défaut de paiement à partir de cette date, une situation sans précédent. Barack Obama, qui a qualifié l'attitude des républicains d'"irresponsable", a également ajouté :
Je suis exaspéré par l'idée que si je ne dis pas à 20 millions de personnes qu'elles ne peuvent pas avoir accès à une assurance-maladie, l'Etat restera paralysé (...) Si nous prenons l'habitude de permettre à un parti de se livrer à de l'extorsion (...) alors aucun des présidents qui viendront après moi ne pourra gouverner de façon efficace.
Faute d'un accord sur le budget entre démocrates et républicains, les administrations centrales des États-Unis sont partiellement fermées depuis mardi matin.
Source:

11 commentaires:

  1. "Cette fois, Wall Street devrait être s'inquiéter du blocage actuel"

    wall street est inquiet depuis un moment ..........qu ils en sont a creer des pannes electronique pour stopper la chute de APPLE ET MICROSOFT qui entraine l effondrement des hedge funds

    Goldman Sachs qui a ainsi pu effacer, par la magie des pannes soudaines, une perte estimée entre 200 et 400 millions de dollars.


    http://www.tdg.ch/economie/panne-paralyse-bourse-americaine-nasdaq/story/15435559

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/panne-du-nasdaq-une-gestion-inacceptable-de-l-incident_399825.html

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment Obama grâce à une loi " l card" peut passer en force par le biais d’un ordre exécutif,
    Si démocrates et républicains ne se mettent pas d’accord au jour du 17 octobre,afin de ne pas tomber en défaut de paiement.donc y’a une solution.
    C’est pas moi qui le dit c’est elle:

    Laetitia Garriott de Cayeux
    CEO / Chief Investment Officer at Ajna Partners
    New York, New York (Greater New York City Area) Gestion de portefeuilles

    Une partie de son cv:

    CEO/Chief Investment Officer
    Ajna Capital LLC
    2008 – Present (5 years)

    Partner
    Renaissance Technologies
    2007 – 2008 (1 year)

    Principal
    TPG-Axon Capital
    2004 – 2007 (3 years) New York and Hong Kong

    Investment Banking
    Goldman Sachs
    1999 – 2002 (3 years) London

    Equity Capital Markets
    BNP Paribas
    May 1998 – September 1998 (5 months) Hong-Kong

    Sur bfm business
    http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/integrale-bourse/impact-economique-paralysie-budgetaire-aux-etats-unis-laetitia-garriott-cayeux-integrale-bourse-02-10-149826/

    RépondreSupprimer
  3. @ l'usurpateur d'identité

    en souhaitant la faillite des etats unis, toutes les banques tomberont, et le désordre s'installera.


    tu crois vraiment que les pays arabes sont alliés aujourd'hui? regarde les révolutionnaires, et terroristes dans leur pays, ça a mener que le faux est pris pour vérité et vice versa. et ceux qui appellent au bien et se désavouent de cela sont pris pour terroristes!


    ce qui arrivera surement c'est qu'en même temps que les grandes nations se combatteront, les musulmans sur la vérité se feront tuer, je ne te parle pas des chites, regarde aujourd'hui les sunnites en syrie qui se désavouent de ces mouvements terroristes et refusent d'attaquer l'armée syrienne, il se font décapiter sans jugement fondé sur des preuves juste parce qu'ils sont contraire aux idées et actions des chefs terroristes.

    je réponds à ce troll juste pour éviter que les gens tombent dans ces ambiguitées...

    RépondreSupprimer
  4. Marrant juste au même moment Le Monde titre : "Wall Street commence à flancher"

    Il ferait mieux de faire son boulot ce président nauséabond plutôt que d'aller chez Letterman

    RépondreSupprimer
  5. Accord ou pas accord les dés sont jetés...

    RépondreSupprimer
  6. Et si s était les sionistes qui faisait payé la traîtrise d Obama de ne pas avoir été en Syrie ? Pas dans le sens q une majorité d élu était juif mais vous conprendrer pour arrivée à un certain niveau de pouvoir il doit y en avoir avec des cadavre dans les placard .Si c est sa pour l autre vote pour la dette du 17 octobre sa sera la même chose il y aura blocage et la ?
    Si cette théorie était bonne j imagine que les illuminati avait prévu le cou donc il vont sortir un lapin magique du chapeau .
    C est un truc qui me trotte dans la tête depuis 2 ou3 jours
    C est une idée comme une autre .

    RépondreSupprimer
  7. fort propable qu'ils ne remontent pas le plafond de la dette, faut voir aujourd'hui, cela ne leur fait pas de mal de renvoyer des centaines de milliers de gens chez eux sans réellement trouver une issue, des deux cotés, regardez le twitt d'obama "que celui qui veut mettre fin à ce shutdown qu'il twitt"

    genre il a les cartes en mains pour faire bouger les choses alors qu'il montre le contraire dans ses discours.


    le pire c'est qu'il y a plus de 39millions de personnes ou entreprises qui ont retwitté....si ce n'est pas un troupeau ça!

    RépondreSupprimer
  8. HS interessant
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-uruguay-30-000-moutons-tues-par-une-tempete-120387385.html

    30 000 moutons tuès par une tempe en URUGUAY......
    le truc troublant c est cela :
    "La température est passé de +38°C à -10° en quelques minutes"
    la question qui peut etre a l origine de cette chute vertigineuse de temperature c est peut etre le basculement des poles en cours a cause de nibiru

    possible ou pas ?

    on sait deja une chose cest que cest arrivè aux mamouths ......ils broutaient paisiblement au printemps et ils sont morts instantanement dans les minutes qui suivent a cause d une chute brutale de temperature et congelès quelque heures apres ........les fleurs et herbes trouvées dans les estomacs des animaux l indiquent

    il se pourrait qu on assiste du cotè de l amerique du sud a une accentuation de ce phenomene

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement très étonnante ton info Aujourd huit il faut s attendre à tout .
    Par contre ses pas - 10 degré ses moin de 10 degré .

    RépondreSupprimer
  10. une hypothese

    le shut down semble cacher autre chose ......parce que si les illuminatis voulaient l ecroulement economique ils laisseraient s effondrer wall street .....et ne provoquerait pas les pannes electroniques ........donc ce shut down na pas pour but l effondrement economique a la base selon moi ......meme si il peut le provoquer ......le shut down semble cacher autre chose .....

    RépondreSupprimer
  11. http://french.ruvr.ru/news/2013_10_04/Etats-Unis-les-distributeurs-recharges-a-cause-d-un-eventuel-defaut-de-paiement-1311/

    première panique?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog