mercredi 2 octobre 2013

Twitter crée un service d'alerte


Timing intéressant pour sortir une telle application:

Le site de microblogging Twitter a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un système qui permettra à ses utilisateurs de recevoir les alertes émises par les gouvernements ou des organisations internationales en cas, par exemple, de catastrophe naturelle ou d'épidémie.



Les utilisateurs qui s'abonneront à ce service recevront des notifications sur leurs smartphones via leur application Twitter et par sms — à condition d'avoir enregistré au préalable leur numéro de téléphone portable — de la part des organisations qui participent à ce programme. 

C'est le cas notamment l'Agence fédérale des situations d'urgence américaine, du Centre de prévention des catastrophes japonais ou encore de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Twitter, qui prépare activement sa prochaine introduction en Bourse, a fait cette annonce un an après avoir démontré son utilité pendant l'ouragan Sandy, qui avait balayé l'est des États-Unis. 

Le service d'alerte sera disponible dans un premier temps aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, avant d'être rapidement étendu à d'autres pays, a précisé Twitter. 

Le site de microblogging penche en faveur d'une introduction en Bourse sur le New York Stock Exchange plutôt que sur le Nasdaq, a dannoncé hier une source proche du dossier.


Source: (merci à source9esprit pour le lien)

Le Figaro

1 commentaire:

  1. est ce que leur sytème pourra alerter les gens en cas de black out - killshot?

    LOL

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog