lundi 25 novembre 2013

Les Chinois ont livré en Russie des fers à repasser et des bouilloires qui envoient des spams



On aura tout vu. Les moyens d'espionnage sont vraiment devenus sans limites. D'après cet article, les appareils se connecteraient dès leur utilisation et enverraient des données à l'étranger. Fawkes


Des fers à repasser et des bouilloires contenaient des puces capables de se connecter aux réseaux, et de diffuser des virus et des spams. Les appareils pouvaient se connecter librement via Wi-Fi à chaque ordinateur non protégé dans un rayon de 200 mètres, pour cela il suffisait juste de les brancher.
C'est une société de courtage qui a permis aux entrepreneurs de se rendre compte qu'il s'agissait en fait d'une contrefaçon à vocation d'espionnage.


Bien avant l'expédition de la marchandise de Chine, les spécialistes russes ont trouvé suspect le fait que le poids des colis ait quelques grammes de différence avec celui déclaré dans les documents.

Le lot a été retenu à la frontière pour que les experts puissent examiner les appareils. Il a été constaté que les puces intégrées devaient servir à diffuser les spams et les virus.

« Vous ne vous rendrez même pas compte qu'un appareil envoie quelque chose. Aucun administrateur de systèmes informatiques ne peut s'apercevoir d'une attaque, si elle provient de l'intérieur et non pas de l'extérieur de l'entreprise, via Internet", raconte Gleb Pavlov, le directeur technique de la société qui se spécialise en courtage douanier.

Pourtant, environ 30 fers à repasser, bouilloires, téléphones et enregistreurs vidéo du lot d'essai ont quand même été vendus dans les magasins de Saint-Pétersbourg. On ne sait pas encore si ces appareils « multifonctions » ont pu s'infiltrer dans d'autres régions de Russie.


Source:
La Russie d'aujourdhui

2 commentaires:

  1. HS

    un guide pour apprendre les enfants a toucher les adultes

    Le gouvernement de l'île du Prince Edouard vient de publier un guide à l'intention des parents, leur exposant qu'il est "sain et naturel" pour les jeunes enfants de "toucher les 'parties intimes' des adultes familiers" et de regarder "photos nues sur Internet, des vidéos, des magazines

    http://www.lesobservateurs.ch/2013/11/13/canada-un-guide-pour-apprendre-aux-enfants-toucher-les-adultes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info source, quand je pense que dans mon entourage on me dit que je vois le mal partout.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog