mardi 19 novembre 2013

Lien entre taches solaires, refroidissement global et Agenda 21


David Hathaway, directeur de recherche en physique solaire au centre Marshall Space Flight de la NASA à Huntsville en Alabama, a parlé dans le Wall Street Journal de la faiblesse du cycle solaire 24.

Je dirais qu'il sera le plus faible en 200 ans.


Hathaway est l'un des nombreux scientifiques qui se demandent pourquoi ce cycle est aussi faible et pourquoi la polarité des champs magnétiques solaires est désynchronisée. Normalement les champs magnétiques solaires s'inversent au maximum du cycle. Dans le cycle 24 cela n'est pas arrivé. Le pôle nord magnétique s'est inversé l'année dernière, donc actuellement il y a techniquement deux pôles sud sur le soleil car le pôle sud ne s'est pas encore inversé. (lien explicatif : http://www.astrosurf.com/luxorion/sysol-soleil-magnetique2.htm)
Hathaway et son équipe prédisent que le nombre de taches solaires pendant le maximum du cycle 24 sera d'environ 65 ce qui en fait le cycle le plus faible depuis 1906. S'il tombe juste un petit peu en dessous du niveau prédit, il pourrait alors être le plus faible en 200 ans.


Pourquoi cela a-t-il de l'importance ?

Hé bien un nombre croissant de scientifiques de différents domaines ont rassemblé assez de preuves démontrant que l'état du soleil affecte le climat ici sur Terre et que plus le cycle solaire est faible et long, plus il fera froid sur Terre dans les dix années à venir ou même pendant plusieurs dizaines d'années.

Il y a une preuve qui confirme la théorie. Les cycles solaires ont une durée moyenne de 22 ans ; 11 ans qui amènent au maximum et 11 autres années ramenant au minimum après quoi un nouveau cycle démarre. Il est courant cependant de se référer à une durée moyenne de 11 ans du cycle solaire, exprimant le temps qu'il faut depuis le début du cycle jusqu'à son maximum.

Des données historiques vérifiées montrent que lorsque il y a eu un cycle solaire faible, du temps froid s'ensuit. On parle de ces périodes de froid comme des minimums. Il y en a eu plusieurs. Les scientifiques les connaissent grâce à l'analyse des anneaux des arbres, qui correspondent étroitement à l'activité solaire et à une analyse de carottes de glace qui enregistrent correctement des températures remontant à plusieurs milliers d'années. Ces données, couplées avec des observations directes autorisent à dessiner une image relativement précise.


Le minimum le plus connu est le minimum de Maunder, période entre 1645 et 1715 où une bonne partie de l'hémisphère nord a expérimenté des hivers glacials et des étés beaucoup plus frais que la normale. Juste avant le Maunder et pendant l'événement lui-même, les taches solaires étaient extrêmement rares et à une période ont disparu entièrement pendant une durée prolongée. Les cycles solaires sont restés modestes et 60 ans après le Minimum de Maunder s'est produit le minimum de Dalton.

Il faisait si froid que cette période, entre 1560 et 1850, devint connue comme le Petit Âge Glaciaire. Bien qu'on montre toujours la gentille image d'enfants patinant sur la Tamise quand on mentionne le Petit Âge glaciaire, le gel des rivières a entraîné et entraîne toujours de très sérieuses complications.

Le commerce était affecté car les bateaux et barges ne pouvaient entrer dans les ports, les cultures gelaient sur pied...ou étaient lessivées par les pluies torrentielles estivales et les gens mouraient de froid dans leurs maisons incapables de fournir une chaleur suffisante.

Tout ceci à la fois quand les gens savaient bel et bien comment vivre sans électricité. Imaginez cette situation aujourd'hui, des tempêtes de glace et des chutes de neige faisant tomber les lignes électriques semaine après semaine pendant l'hiver, et ceci se passant pendant des années et des années. Notre chaîne d'approvisionnement à flux tendu cesserait de fonctionner parce que les ordinateurs seraient hors service.

Plusieurs millions de personnes mouraient tellement de faim pendant la Grande Famine des années 1300 que les européens recoururent au cannibalisme pour nourrir leurs familles.

La planète ne s'est pas réchauffée depuis 1998. Les cycles solaires 21, 22 et 23 n'ont pas été particulièrement actifs – avec le cycle 23 qui a été le plus faible des trois. Avec le cycle 24 qui arrive encore plus faible, juste un peu au-dessus du cycle 23, il y a des raisons de s'inquiéter pour l'avenir.

Le cycle solaire 25, qui atteindra son pic entre 2022 et 2025 pourrait être selon Hathaway "le plus faible depuis des siècles". Ce qui ne promet rien de bon. La NASA a publié cette information en 2006, pourtant le public n'a été averti en aucune façon de la nette possibilité d'un refroidissement. Il n'y a eu aucun conseil de la part des gouvernements pour faire une isolation de nos maisons contre le froid. Aucun conseil pour stocker de la nourriture au cas où la saison de pousse est touchée, rien. Ils continuent de promouvoir leur agenda du réchauffement, déterminés à soutirer leur dollars verts jusqu'au bout.

Les taches solaires ont besoin d'une certaine quantité d'énergie magnétique pour se former ; elle est déterminée en Gauss et les taches demandent environ 1500 Gauss pour se former correctement. Il y a des indications que le cycle 25 pourrait n'avoir aucune tache solaire, ce qui augmente la possibilité d'un froid intense pour encore vingt ans de plus.

Livingston et Penn ont étudié ce phénomène en profondeur.

Livingston et Penn ont observé le champ magnétique au point le plus sombre de toutes les taches solaires [au cours de leur fenêtre temporelle d'observation] et ont découvert que le champ moyen a diminué de 20 % en même temps que les autres effets décrits. Le "fond" d'alimentation semble s'interrompre à 1500 Gauss, seuil en dessous duquel les taches solaires semblent ne pas se former.
Il n'y a pas que Livington et Penn qui pensent de cette manière. Clette et Lefèvre ont écrit leur article pour le Journal of Space Weather et Space Climate début 2012 et le Pr Don Easterbrooke, professeur émérite à l'université de Washington, pense aussi qu'un rapide refroidissement est en marche.
Il y a une catastrophe climatique majeure en route et rien n'est dit. Aucun avertissement n'est donné par AUCUN gouvernement des pays de l'hémisphère nord.

Ils savent tous que la possibilité est très réelle. Que les indicateurs d'une période prolongée de refroidissement sont forts, ils restent pourtant sans rien faire, récupérant leurs taxes carbone des entreprises, et les surtaxes écologiques sur les factures du fuel domestique. Ils s'obstinent sur l'agenda du réchauffement pour soutirer jusqu'au dernier dollar possible des citoyens qu'ils veulent laisser mourir et ils ne disent absolument rien.

Le GIEC sert loyalement ses maîtres des Nations Unies. Les Nations Unies et le GIEC savent tous deux qu'il va y avoir des morts massives par l'apparition d'un refroidissement prolongé. Ils restent sans rien faire, laissant s'accomplir leurs cibles de l'Agenda 21 avec le climat.

L'élite a commencé à prendre ses dispositions il y a quelque temps. Ce n'est pas par hasard
si des gens comme Bill Gates sont des contributeurs majeurs de la banque de semences de Svalbard en Norvège ou que des groupes comme les Bilderberg se réunissent chaque année pour discuter de l'avenir, notre avenir, sans bien sûr aucune déclaration publique comme l'exige la règle de Chatham House (règle utilisée pour réglementer la confidentialité des informations échangées lors d'une réunion, NdT).

Quand le temps viendra où quelque chose devra être dit, ce sera minimisé à un tel degré, sans mauvais jeu de mots, qu'une majorité de gens ne comprendra pas.

Ils ne verront pas que "un ou deux degrés de refroidissement" dont parlera le gouvernement seront suffisants pour déséquilibrer l'ensemble. Ils n'imagineront pas que les gouvernements qui ont piqué une crise pour une température qui serait remontée de deux degrés, mais qu'une chute de deux degrés semblera ne présenter aucun problème.

Il n'y a rien que nous puissions faire avec un refroidissement climatique. Comme je l'ai déjà dit : c'est un cycle. Il y en a eu avant l'apparition de l'homme sur Terre et il y en aura d'autres. Tout ce que nous pouvons faire est de nous y préparer. Tout ce que vous avez pu mettre en stock ne sera pas suffisant. Récupérer chaque morceau de bois, c'est peut être ces morceaux qui vous empêcheront de mourir de froid.

Ceux qui sont dans la force de l'âge devraient penser à leur aptitude physique. Serons-nous capables de couper du bois et de le fendre dans dix ou même vingt ans ?

C'est quelque chose qui va impacter au moins la moitié de la planète et qui va durer pendant des semaines ou des mois, voire même des années ou des dizaines d'années.

C'est une chose à laquelle nous devons penser très sérieusement et pendant ce temps les élites qui restent sans rien faire à se frotter les mains jubilent à la pensée de deux milliards de moins de bouches inutiles à nourrir sur une planète qu'ils pensent être la leur et seulement la leur.

(Chris Carrington est un écrivain, chercheur et conférencier avec une formation scientifique, technologique et écologique. Chris est éditeur de The Daily Sheeple, où cet article est publié à l'origine. Réveillez-vous, troupeaux !)


18 commentaires:

  1. Merci Guy d'amener cet article, notamment du petit ère glaciaire connu il y a dèja quelques siècles, histoire de rafraichir la memoire ou de faire connaitre cet evenement caché au peuple.
    Cela confirme ce que les scientifiques militaires savent depuis longtemps, nous allons rentrer dans une periode glaciaire..Phénomene encore caché au peuple..Pourquoi? Evident à comprendre....il est donc essentiel de s'y preparer tant logistiquement que psychologiquement et spirituellement...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je me méfie plus d'un hiver nucléaire qu'autre chose, fukushima, les centrales nucléaires obsolètes et les risques de guerre totale obligent.

    Je suis sûr que les scientifiques militaires sont plus au fait des activités de l'homme que celles du soleil et il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre les risques liés à la manipulation de l'atome.

    Je ne comprends pas bien cette manie de vouloir parler de cycle solaire alors que même avec une période d'observation qui serait égale à celle de l'humanité (ce qui n'est pas le cas dans la documentation officielle en plus), nous n'aurions une représentation de son activité que sur un très très très très très très petit laps de temps de son activité, parler de cycle est tout simplement un mensonge selon ce que je comprends du fonctionnement des astres.

    Cette semaine le nombre de tâches solaires est monté à plus de 250, sûrement à cause de la comète ISON. Il en fut de même avec les autres comètes que j'ai suivies.

    Je ne comprends pas aussi pourquoi les scientifiques s'acharnent à voir l'activité solaire comme une cause et non comme une symbiose avec les astres qu'il influence certes, mais ces astres l'influencent aussi, c'est un fait, j'en veux pour preuve le regain d'activité à l'approche d' ISON.

    Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec l'importance qui est accordée au soleil quand on ne sait même pas (officiellement) ce qui œuvre sous nos pieds, à 6000 km de profondeur.

    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, à part l'univers qui lui même qui est selon moi l'oeuvre de Dieu, le vrai.
    La fée électricité (reliée à la Terre, c'est aussi un fait) est peut être un démon qui influence les astres dont le soleil, mais c'est toujours plus facile de dire que c'est la faute du voisin...

    J'en arrive cependant à la même conclusion d'ère glacière inéluctable et je coupe du bois! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " je ne suis pas du tout d'accord avec l'importance qui est accordée au soleil quand on ne sait même pas (officiellement) ce qui œuvre sous nos pieds, à 6000 km de profondeur."
      => attention, ne pas sous-estimer la connaissance que l'on avait de la structure de l'univers...Aujourd'hui encore, elle existe mais n'est pas diffusé au peuple.
      Pour info, Les Templiers avaient la Clé..Etudiez la science hermetique, le grand oeuvre et l'architecture cosmique, et vous comprendrez mieux où on en etait rendu...Pour info, la clé de voute actuelle se sirue en France, sachez le..Les templiers avaient trouvé cette connaissance et l'on mis en application en France/Irlande/ecosse/Espagne et Portugal..Aujourd'hui, les points de contacts telluriques crées par les templiers en formant d'enormes pentagrammes sur notre territoire, continuent de vibrer et meme plus.....la territoire de la France est potentiellement la clé de voute de notre futur..
      La tradition primordiale est la clé pour comprendre ou nous sommes...Malheureusement, certains mal intentionnés s'en sont emparés et ont reduit les peuples a l'ignorance et l'esclavage...
      Mais il n'est pas trop tard pour inverser cela...
      Tout ceci pour dire que la connaissance primordiale existe et pour comprendre comment fonctionne ton environnement (Soleil, terre,..) tu dois apprendre ce qu'est l'architecture cosmique,.;Pour cela, tu devras aussi apprendre de toi-meme..Puisque nous faisons parti d'un tout....

      Supprimer
    2. "A" "prendre" de soit est certes primordial, mais cela ne peux être fait que sans chaînes, ce que je ne perçois pas dans ce que tu écris, "architecture cosmique" ne sont pas des mots exprimant une pensée qui est venue à toi par les voix cosmiques (naturelles) selon moi...

      Je pense que tu me sous estimes comme beaucoup et tu en es libre, après tout je ne comprends sûrement pas grand chose...

      Je te ferai la même remarque que pour le soleil, il y a obligatoirement une infinité de savoir dans l'univers, et le savoir accumulé par l'humanité ne peut être que ridicule face à ce TOUT dont nous faisons effectivement parti.
      Peu importe les détails que possèdent les adorateurs de la reine LULU, ou d'autres, par définition, ils sont aussi cons que toi et moi! lol

      Je suis convaincu que chacun de nous a en soit un chouya plus que ce TOUT qui est l'esprit saint.
      Et je pense que cet esprit saint se manifeste quand on acccepte que les pensées qui émanent de nous ne sont pas de notre fait, c'est très compliqué à expliquer et je ne peux pas m'étendre.

      A mon sens ce TOUT n'est pas la définition de Dieu, de la même manière que nous ne pouvons pas résumer l'homme à ses inventions.

      Mais bon, libre à toi de penser ce que tu veux, de mon côté j'ai une certaine expertise et en témoigne.

      Juste pour le fun, sache que j'ai grandi à quelque mètres de la Tour Philippe Le Bel et que j'ai étudié 10 longues années au conservatoire national d'Avignon juste en face du palais des papes.

      Supprimer
    3. Loin de moi l'idée de te blesser..ni de te sous-estimer..Oublie ce que j'ai écrit...

      Supprimer
    4. Je n'ai pas du tout été blessé mais plutôt beaucoup peiné par l'importance que tu sembles donner au savoir que tu as tenté de décrire et je ne t'ai répondu ainsi que pour tenter de te faire relativiser sur la marge de manoeuvre ridicule des mal intentionnés.

      Je lis tes commentaires depuis quelques temps...

      Tu me sembles bien plus fort que ceux qui manigancent...

      Supprimer
    5. Ne soit pas peiné, je ne veux faire de mal à quiconque...
      J'attache seulement beaucoup d'importance au tellurique/Cosmique et aux forces de la nature basées sur la Proportion (Phi)...Et je vis avec ou dedans..Cela depend ou on se place..C'est tout.
      En ce qui concerne les elites dirigeant le monde d'aujourd'hui, ils ont pris une partie d'une certaine connaissance -reductrice certes et limitée- qu'ils ont bafoué au detriment des peuples..Peuples perdus dans les meandres virtuelles et crasseuses de notre societe moderne..Cette connaissance réductrice et limitée, a tout de même eu un impact suffisamment important pour voir le résultat aujourd'hui...
      Mais aujourd'hui, ça vibre..en bien..Ca sent LA force..que je considère Primordiale...Et ce n'est pas bon pour eux ("Elites")..C'est que tout a une fin..Et ils le savent et ont peur...Et j'aime voir cela...

      Supprimer
    6. koan

      tes ecrits ne sont pas à oublier Slane22, certains savent les lire et les vivre, ça aide de vivre en pays cathare ;-)

      Supprimer
  3. l'univers se transforme tout le temps ;)
    autant l'extérieur, que l'intérieur (notre corps, cellules, la Terre...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire que pour moi, à la base l'univers a été créé.

      Je pense que c'est une sorte de jeu vidéo que Dieu s'est créé en utilisant l'homme pour y jouer.

      Supprimer
  4. Et après ça on nous dit qu'il faut chemtrailiser pour ralentir le réchauffement climatique...Cet article m'a étrangement rappeler the snowpiercer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je je fais le rapprochement avec le message que les franc maçons ont placé dans la stelle de l'aéroport de Denver à ouvrir en 2074 ou 2094, je me souviens plus bien... Qui correspondrait à leur vision du début de l'âge d'or pourquoi pas après une ère glacière...

      Supprimer
    2. l' age d' or en 2074 ou 2094 , vous y croyez ! oui? alors bien venue pour quelque millénaire de plus dans la matrice

      Supprimer
    3. Non, je ne crois pas en l'age d'or mais c'est apppelé ainsi chez les FM il me semble non? Je me suis peut-être trompé.

      Supprimer
  5. Bon ben chez moi, ça envoie du gros, une sorte de tempête après un épisode neigeux qui a duré toute la journée. gla gla :(

    RépondreSupprimer
  6. le soleil ne reagit pas normalement depuis un moment .......... on se dirige vers une periode glaciaire...........le soleil va lacher plus tot que prevu........on dirait

    RépondreSupprimer
  7. beaucoup moins sérieusement et je m'en excuse je viens de m'acheter des boots canadiennes,j'avoue être de base très frileuse. C'est étrange cette anticipation de ma part...je me surprends un peu.

    RépondreSupprimer
  8. hs apres l appartion d une ile vers le pakistan

    une nouvelle ile apparait

    http://french.ruvr.ru/news/2013_11_21/Une-nouvelle-ile-apparait-au-sud-de-Tokyo-6695/?bottom=news

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog