samedi 2 novembre 2013

Photoshop : le mythe de la pin-up en prend un coup


Autant nous savions déjà que le maquillage permettait des prouesses en matière d'esthétique, autant, il est regrettable de constater à quel point le monde de la mode use et abuse des fonctionnalités des logiciels de retouche d'images telles que Photoshop.

photoshop-wow

 Il ne s'agit pas simplement de quelques retouches, désormais tout y passe y comprit la couleur de la peau, la longueur des jambes, la taille du coup l'ensemble de l'anatomie en fait. Pas étonnant après que les adolescentes aient en tête des corps de modèles qui en fin de compte n'existent que dans l'inconscient collectif. Voilà encore une belle arnaque cautionnée et relayée par les médias.

 

Un autre exemple de ce que l'on pourrait trouver dans la rue:




La quête de perfection n'a pas de limite.







Publié par Fawkes News

5 commentaires:

  1. Ptin je ne suis pas aussi douée sur photoshop !! mais j'avoue que dans l'univers de la tromperie c'est très efficace. Malheureusement beaucoup de personnes après se sentent mal dans leur peau à cause de ça, alors qu'elles sont loin d'être parfaites les personnes qui posent. Et d'ailleurs même celles qui utilisent la chirurgie ne le sont pas. Autant la chirurgie réparatrice je sais que ça peut être utile en cas de déformation ou d'accident, mais la chirurgie d'esthétisme c'est du grand n'importe quoi, les personnes ne ressemble plus à rien après. Limite elles sont même pires... En tout cas, la meilleure façon d'être beau ou belle je pense s'est non pas seulement être sois même, mais voir ce que la nature elle-même nous offres pour nous embellir, il y a des produits naturels et non nocif qui permettent de soigner les problèmes de peau, de poids, ok, ça ne modifie pas autant, mais ça sera toujours plus seins pour notre mental et notre corps...

    vivement que les choses changent... il est grand temps que la manipulation des consciences ainsi que des êtres en général s'arrête !

    merci pour cet article, je savais que photoshop servait beaucoup, mais ça rassure toujours de se rappeler qu'on n'a rien à envier à ces modifications illusoires...

    RépondreSupprimer
  2. Gimp (gratuit) permet aussi de faire ce genre d'images incroyables.

    On voit la tromperie sur l'image 1 quand on voit le corps entier.
    C'est inexpressif, une poupée barbie!

    RépondreSupprimer
  3. Leur perfection est vraiment affreuse. Vive les défauts!

    RépondreSupprimer
  4. plus je devient moche à l'extérieur en avançant dans les années plus je deviens belle à l'interieur , si vous pouviez voir comme je suis magnifique !!
    la beauté d'une personne ne s'evalue pas à l'apparence mais à sa valeur humaine et photoshop n'y peut rien !!

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, la beauté extérieur est éphémère, la beauté intérieure elle est éternelle :)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog