samedi 16 novembre 2013

The snowpiercer ou l'allégorie d'une civilisation décadente



Cet article avait déjà dégrossi le sujet mais force est de constater qu'il y a beaucoup à dire sur ce film. La bande-annonce dévoilait déjà de sérieux indices sur sa nature et ses objectifs mais après l'avoir vu dans son intégralité on en comprend réellement toute son épaisseur et ses multiples niveaux de lectures. Cet article s'adresse essentiellement à ceux qui ont déjà vu le film ou qui n'ont pas l'intention de le voir car des aspects importants de celui-ci vont être exposés. A chacun ensuite d'y trouver sa propre grille de lecture.



Le film se déroule en 2031 dans un monde post-apocalyptique où la terre entière et sa population ont été ravagées par une ère glaciaire qui dure depuis 17 ans. Pour commencer cette mise en situation, les dates ne sont pas prises au hasard car cela nous place en 2014 pour le début des événements. Cela ne veut pas dire que c'est forcément ce qui nous attend (encore que...) mais le film nous place volontairement dans un futur proche. Autre fait marquant, dès les premières minutes du film, on nous annonce que cette ère glaciaire n'est pas d'origine naturelle mais qu'elle a été provoquée par un agent chimique pulvérisé par voie aérienne qui avait été mis en place par les gouvernements pour contrecarrer le réchauffement climatique: cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Pour le coup, ils y vont brut de décoffrage en nous montrant pendant quelques secondes des avions à chemtrails déversant leur soupe mortifère et creusant le sillon de notre propre extermination. 

Après nous avoir révélé la raison de cette nouvelle ère glaciaire, on bascule directement dans le nouveau microcosme que l'élite aristocratique avait créé pour l'occasion : un train d'acier particulièrement robuste, alimenté grâce un moteur à Énergie perpétuelle (là encore, le message est clair: leurs technologies sont bien plus avancées qu'on nous le dit et les alternatives aux énergies fossiles ou nucléaires existent depuis longtemps). L'eau provenant de la neige y est également traitée et recyclée à l'infini. 


La population


On constate qu'il n'existe plus de classe moyenne, l'élite se trouve dans les wagons de tête avec luxe et opulence tandis que les pauvres sont entassés dans les wagons arrière et traités comme du bétail. La population de ce wagon est forcée de se nourrir quotidiennement via des barres hyper protéinées à base de sauterelles broyées. Le parallèle avec notre société est là une fois encore d'actualité, certains médias nous annonçant qu'à l'avenir, manger des insectes deviendra monnaie courante. Bien sûr, la population s'en contente car elle ne sait pas que dans le même temps l'aristocratie elle bénéficie de pêche durable, de poulets en batterie, et d'agriculture sous serre: la totale. 




Cette même population est maintenu dans un état de soumission et surveillée nuit et jour par une force armée qui ne tolère aucune forme de subversion. L'un d'entre eux tente à un moment d'envoyer une chaussure au visage d'un responsable et celui-ci se fait alors amputer d'un bras en représailles. Les autres se voient gratifier d'un serment pour leur rappeler leur place et ce qui les attend s'ils se rebellent. Cette mise en scène n'est là que pour creuser le fossé entre ces deux classes sociales et forcer le spectateur à choisir un camp. La classe dominante est volontairement diabolisée pour créer au sein même du spectateur un sentiment de révolte et de compassion à l'égard de ces opprimés...Et ça marche. C'est alors que l'on nous présente Curtis, celui qui s'annonce comme la tête pensante de la révolte à venir, en tout cas c'est ce qu'il pense, car celui-ci reçoit périodiquement des notes encapsulées dans la nourriture qui lui apportent des indices sur la manière de se rebeller. Celui-ci pense avoir affaire à un allié, ne sachant pas réellement ce qui se trouve dans les prochains wagons.


La révolte


21051592_2013102214003931.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


Suite à cette énième humiliation et provocation, la décision de passer à l'action est prise. La prise du premier wagon apparaît comme assez simple. La seconde par contre se finit en bain de sang car les gros bras du nouvel ordre mondial sont nombreux, bien armés et s'attendaient à cette révolte. L'ingéniosité des assaillants leur permet tout de même de prendre le dessus in extremis mais les survivants sont peu nombreux.


Snowpiercer trailer 10


Curieusement, ces mercenaires à la solde des puissants portent pour la plupart des cagoules qui ne laissent même pas paraître leurs yeux, comme si le travail qui leur était demandé ne nécessitait au final qu'une confiance aveugle en l'establishment. De la même manière, Mason, l'administrateur qui sert de relais entre l'élite et le peuple montre un visage ferme et impitoyable lorsqu'elle est en position de force mais se pose immédiatement en tant que victime dès lors qu'elle n'a plus d'appui et n'hésite pas à trahir sa hiérarchie pour survivre.


 À partir de là, les quelques survivants iront de surprise en surprise: il découvre tout d'abord avec stupeur 17 ans après ce qu'on leur faisait manger comme nourriture ainsi que celle de l'élite dans les wagons suivants. S'ensuit une scène assez surréaliste qui se déroule dans une salle de classe spécialement aménagée pour les enfants de la haute société. Le bourrage de crâne est total, les enfants étant abreuvés jour après jour de propagande à la gloire de leur nouvel ordre mondial. Ceux qui essayent de s'en détourner sont ridiculisés comme ces quelques hommes qui avaient décidé de s'échapper du train et qui ont fini congelés devenant ainsi des symboles de la résistance et donc des parias pour cette nouvelle société encore plus décadentes que la précédente. 






La chute de ce nouvel ordre mondial

La fin du film prend une tournure intéressante et relativement ouverte. Chacun y verra ce qu'il veut y voir. Wilfried, l'ingénieur blasé de cette société s'annonce lui-même comme une forme de sauveur de l'humanité. En réalité, le fait qu'il ait construit un train de ce type avant la période glaciaire révèle qu'il était probablement au courant des catastrophes à venir. Dans ce sens, il est davantage un vestige d'un monde sacrifié plus qu'un sauveur. Après avoir traversé l'ultime wagon ou la jeunesse dorée danse de manière insouciante, Curtis se retrouve enfin devant la porte de celui qu'il tenait à abattre et pour la première fois dans le film, il trouve porte close sans moyen de finaliser sa révolte. Ironie du sort, c'est Wilfried lui-même qui lui ouvre. 


On apprend alors que c'est lui-même qui l'avait guidé dans cette quête avec ses messages et que le maître à penser de Curtis s'avérait en fait être un agent double, un ami du maître des lieux: un système en apparence bipolaire mais qui œuvre pour la même cause, un peu comme cette éternelle fausse dualité droite gauche en politique. On assiste alors un bourrage de crâne de ce personnage central qui représente l'élite. Le message est que le contrôle de la population est nécessaire et il parle même explicitement du besoin de réduire la population de 74 % (voir georgia guidestones), que les hommes ont besoin d'être gouvernés par une oligarchie bien-pensante sous peine de plonger la société dans le chaos (que l'on aperçoit d'ailleurs en arrière-plan tandis que les deux personnages discutent). On retrouve une fois encore cette victimisation du dirigeant qui se retrouve seul à gérer son cheptel, qui prend des décisions pour le bien commun et qui n'a pas une situation enviable. 


Le message à peine voilé est donc de tenter de déstabiliser la résistance à l'ordre établi, de la corrompre en son sein. Cette stratégie s'avère d'ailleurs payante car Curtis finit par faiblir à un moment. Heureusement, la réalité le ramène à la raison lorsqu'il constate que les enfants qui avaient été enlevés plus tôt étaient utilisés comme pièces de rechange du train. Il se sacrifie alors pour les sauver et refuse la proposition qui lui était faite par l'élite.

La conclusion du film est encore plus troublante. L'un des résistants fait sauter l'une des portes de sortie et le train finit par dérailler. Une grande partie des occupants semble mort, seul subsiste deux survivants a priori qui prennent en main leur destin et décide d'affronter l'extérieur pour la première fois depuis 17 ans.


Lien connexe:


Les chemtrails mis à l'honneur dans le film The Snowpiercer




Publié par Fawkes News


34 commentaires:

  1. En ce moment, il y a des signes dans pleins de films et séries, c'est dingue. Je regarde la deuxième saison de la série révolution et voilà le sceau qu'utilisent les comploteurs à l'origine du blackout pour communiquer au sein du gouvernement US:

    http://3.bp.blogspot.com/-13SQr_ykCwg/UoeUKP0J1WI/AAAAAAAACmo/rvEHcp49kDc/s1600/revolution+illuminati+sign.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis en plein sur Revolution, la saison qui passe aux US en ce moment c'est ça ?
      Dès le début j'ai adoré et cela me semble tellement "réel", enfin; un monde réel à venir. Et pourtant elle est qualifiée comme série apocalyptique. Guy que penses tu de Aaron ? et ses pouvoirs ?
      Et surtout du Lieutenant Neuville ? je n'arrive pas bien à cerner ce personnage.

      Le patricot Act reste en vigueur même ici...crois tu Guy, que c'est une sorte de réalité à venir. Ce qui m'interpelle c'est que pour moi ce n'est plus tant apocalyptique que ça. A force de se préparer à la fin du monde .... peut être que?

      Supprimer
    2. Argh me racontez pas je n'en suis qu'à l'épisode 12 ! lol
      C'est pas mal, mais beaucoup de choses ne tiennent pas debout, par exemple si on annihile l'électricité, il n'y a plus de vie du tout, les plantes meurent etc...
      Par contre la mère me tape sur les nerfs

      Supprimer
    3. Pour Aaron, je ne sais pas, j'en suis qu'au deuxième épisode. Neuville représente un peu Mason dans snowpiercer, ils sert les intérêts des puissants mais les trahit à la première occasion. Son allégeance va au plus fort.

      Supprimer
    4. Je constate que révolution utilise dans cette nouvelle saison la même stratégie que snowpiercer: l'inversion des valeurs. Les mauvais deviennent bons (Monroe) et les supposés bons deviennent mauvais (militaires US) le tout pour semer la confusion. Ils mettent le paquet avec la symbolique illuminati liée à la faction rebelle des US aussi et mettent même en scène des false flags. C'est dingue à quel point les scénaristes se donnent du mal pour dévoiler leurs complots au grand jour cette année.

      Supprimer
    5. Oui c'est vrai surtout Monroe. Même en situation apocalyptique, le gouvernement (la maison blanche) veut reprendre les rennes du pouvoirs. Le même pouvoir que dans notre monde réel: le contrôle....
      Beaucoup de mystère autour des lucioles...
      Dans notre vie actuelle, crois tu Guy que ces nanots robots puissent exister et qu'on puisse les ingérer comme une poussière. Je vais loin, je te l'accorde....

      Supprimer
    6. Non, tu ne vas pas loin.

      J'ai déjà lu des articles sur des nanopuces qui pourraient très bien être injectées ni vu ni connu grâce aux vaccins.

      Ces derniers temps j'ai lu un article tout à fait sérieux au sujet d'une nano technologie prenant une configuration spaciale particulièrement rectiligne en réaction à la lumière ----> les filaments qui tombent du ciel suite aux épandages et à cause d'une forte pression atmosphérique: par temps ensoleillé et sec. Avec des lunettes de soleil tu pourras observer ces filaments n'importe où en te plaçant près d'un immeuble de façon à avoir le soleil rasant mais caché... (Comme dans la vidéo qu'avait partagé Guy). Tu verras alors des sortes de toiles d'araignée de plusieurs mètres se balader dans le ciel... Les blaireaux te diront que ce sont des toiles d'araignée car ils ne connaissent pas les araignées! lol

      Non ce n'est pas toi qui va loin...
      Ce sont les démons qui veulent prendre possession de la Terre (ou plutot lier la Terre aux enfers, là c'est moi qui vais loin! ^^) mais qui vont être détruit au moment même où ils penseront que l'affaire est dans le sac, à mon avis y'en a plus pour longtemps...

      Charge à chacun des justes d'être au bon endroit au bon moment selon sa prise de conscience.

      Supprimer
    7. Salut Crash2012, un debut de reponse =
      http://2020science.org/2010/08/05/i’m-breathing-in-nanoparticles-so-why-aren’t-i-dead-already-2/

      Supprimer
    8. @Crash
      pour les nanobots, je ne saurais te dire. Par contre, j'en suis à l'épisode 5 et on a le droit aux trains de la FEMA (la version qui va bien évidemment dans le contexte) et même les camps qui vont avec (les centres rééducations).

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu le film..
    Mais au vue de ce que tu nous racontes: Ere glaciaire provoquée (pretexte rechauffement donc chemtrails) ou non (car on doit y rentrer), main mise et reduction de la population...C'est la configuration de ce qu'on avait dit aux FSpé il y a 20 ans...pour 2013-2015..et encore, on nous avait dit 80-85% de reduction etalé sur quelques années (sic..) du au climat, a l'economie (Chaos et guerillas) et aux guerres..Et tout est lié de toute manière...
    Ils ont pour habitude de distiller les infos au fil des années ais en ce moment, on est bombardé..Celui qui ne comprend pas, ne le veut vraiment pas....le Deni total de la majorité de la populace (les fameux 75%)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy;
      A une petite difference près,
      Nous savons depuis 1995 que les chemtrails devaient principalement servir à réduire la population à moyen terme(metaux lourds) sous couvert d'un pseudo-rechauffement climatique.Car toutes les vraies analyses de nos climatologues militaires allaient vers un refroidissement glaciaire (c'est cyclique et c'est normal, je le repete) c'est à dire, forte t°c l'été et grosse chute t°c (Neige et glace) l'hiver avec disparition de l'automne et du printemps..C'est ce qui arrive petit à petit..
      Or le film explique que les chemtrails sont un paliatif obligé au rechauffement..dedouanage et mensonge..Comme d'habitude..
      En ce qui concerne l'ere glaciaire, on va l'avoir comme on l'a eu il y a quelques siècles où la Tamise (Londres) etait Glacée 6 mois de l'année..
      Cette petite ere glaciaire a engendré des famines bien sur..Personne n'est au courant de cela? tiens...

      ..La prochaine dans laquelle on entre pourrait bien etre plus difficile encore..Tres difficile..
      Personne n'est au courant de cela? tiens...

      Supprimer
    2. Alors bien sur, ere glaciaire + killshot, ca fait beaucoup, certes..mais on est dans un conjonction telle qu'il faut l'accepter d'autant que la constellation que nous traversons n'est pas un fleuve tranquille..pour info, pour ceux qui tiquerait : Ere glaciaire, on a deja connu il n'y a pas si longtemps que cela..celle qui arrive serait beaucoup plus grosse certes..
      Killshot, on a deja connu il n'y a pas si longtemps que cela (1859-carrington) avec moins d'impact que cela peut en avoir aujourd'hui certes..
      Les gouvernements n'ont pas préparé la population à cela? Tiens...

      Supprimer
    3. C'est ce que je pense également, les chemtrails ne sont pas là pour pallier au réchauffement climatique mais bien pour fragiliser notre immunité et écrémer les population les plus faibles.

      Ils peuvent aussi être utilisé pour contrôler ou au contraire exciter des populations. Les ricains ont travaillé sur ce projet, ça a déjà été testé dans le passé sur certaines villes. Il s'agit d'une arme de contrôle des populations avant tout.

      Donc ceux qui pensent que les chemtrails sont là pour nous sauver du réchauffement climatique (tout bord confondu) se trompent lourdement. Ils nous empoisonnerait à longueur de temps, depuis des décennies mais ils se soucierait que l'on ne choppe pas un cancer de la peau. Aucune logique. Je n'exclue par qu'ils puissent aussi avoir d'autres fonctions mais le contrôle du climat n'est pas l'objectif principal.

      D'ailleurs, quand on se souci du climat, on ne mélange pas des bactéries et des nanotechnologies dans les chemtrails.

      Supprimer
  3. Les chemtrails en ce moment ils s'en donnent a cœur joie !
    Dans mon enfance j ai pas de souvenirs avec autant de saloperies deans le ciel

    RépondreSupprimer
  4. ouai enfin les chemtrails d'accord mais là on est au mois de novembre c'est normal d'avoir des nuages et un temps moisi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dimanche dernier le 10 la matinée était limpide ciel bleu et pas moins de 20 chemtrails vers 11h au dessus de ma tête .

      Supprimer
    2. Finistère le 16/11/2013 :Tempête de ciel bleu à 9h le matin , mais à 9h30 l'escadron de la mort vient gâcher mon p'tit dèj. quadrillage parfait de la zone , les chemtrails prennent la place et voile tout le ciel de son épais mélange rempli de vitamines. Moi non plus je n'ai jamais vu autant d'avions (et pour certains même pas identifié par le" flight simulator") alors il faudrait pas trop pousser le bouchon car un mouton c'est peu être pas si con.
      pendant ce temps là... on regarde pas ailleurs...


      Supprimer
    3. ah! bon bah chez moi en Isère, pour une fois on a pas l'air de se faire polluer, ça change, c'est bien couvert en tout cas

      Supprimer
  5. On distingue forcément beaucoup moins bien les chemtrails en cette période de l'année mais les jours ou le ciel était limpide fin octobre, je peux vous dire qu'il ne faisait pas chaud par ici et les chemtrails étaient quand même de la partie alors contrôle climatique...bof.

    Au fait, je viens de voir le box office et il y quand même plus de 450 000 entrée en deux semaines pour ce film, c'est pas mal. J'espère que ça aura éveillé la curiosité de certains au moins, surtout en ce qui concerne les chemtrails (mais pas seulement). Enfin, quand on voit les commentaires sur l'article de l'adn des bébés, il ne faut probablement pas s'attendre à grand chose comme prise de conscience.

    RépondreSupprimer
  6. j ai pas vu le film ...mais de ce que tu ecris fawkes il est evident qu ils essaient de mentir sur les chemtrails au travers du film .....les chemtrails ont pour but de nous empoisonner et de nous tuer a petit feu ....

    les chemtrails sont un moyens parmi tant d autres pour detruire la machine humaine et aussi "bloquer "ses capacitès

    ils utilisent la vaccination qui tue a petit feu ou instantanement selon le degre de resistance et cela atrophie l adn de maniere subtil
    plus subtil encore sachez que les animaux aussi sont vaccinès ..mangè leur viande et vous mangez aussi le poison vaccinale avec ....la cuisson n y change rien :)


    et la technologie aussi est une arme qu ils utilisent :)
    la wifi
    les portables
    les micro ondes
    les ordi ..etc

    les frequences issuent de ces technologies agissent sur nos cellules egalement

    tout ces moyens d empoisonnement citès au dessus ont pour but de tuer mais aussi d avoir le controle sur les etres et sur la machine humaine ...les substances toxiques qu isl disseminent par tout les moyens pour le bien de la planete ou pour notre santè ont pour but de bouleverser de maniere vibratoire notre adn
    notre biochimie interne de nature atomique cristalline et magnetique est traumatisè et nous devenons vulnerables a tout virus toute pollution des allergies en pagailles un moindre rayon de soleil provoque tres vite un cancer nos cellules etant gravement endommagès par toutes ces attaques subtiles ...

    RépondreSupprimer
  7. quand je dis

    les substances toxiques qu ils disseminent par tout les moyens pour le bien de la planete ou pour notre santè (c est ironique :)

    RépondreSupprimer
  8. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, sachez que l'allusion aux chemtrails se joue en moins d'une minute, cela ne représente pas tout l'intérêt du film loin de là. Par contre, lorsque que l'on connait le phénomène et que l'on voit cela dès l'intro du film, ça fait un choc. On se dit qu'ils risquent d'envoyer du lourd par la suite et c'était bien le cas. Les chemtrails sont rarement voir jamais abordés dans les films et voilà que cette année, ils en parlent deux fois (planes).

    Maintenant que vous connaissez la thématique du film, en parler aux sceptiques autour de vous peut être intéressant pour voir leur réaction. Par contre si vous y allez vous même, je vous préviens tout de suite, vous ne passerez pas un bon moment de détente. Personnellement j'y suis allé surtout pour confirmer mes soupçons sur la bande annonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "en parler aux sceptiques autour de vous peut être intéressant pour voir leur réaction" => C'est trop tard...Ceux qui devaient/voulaient se reveiller, l'on fait..
      Pour les autres, c'est trop tard..Ce n'est que mon avis..Mais regardez autour de vous avec tout ce qu'il se passe..Que faut il pour un réveil? La famine et/ou changement configuration climat ou cataclysme..Encore que, tant ces cas la, c'est deja trop tard..

      Supprimer
    2. Oui et non, il n'y a que quand on est mort qu'il est trop tard à mon avis. Certains sont plus long à la détente que d'autres. Nous sommes tous passés par là, j'ai étais moi même un mouton docile jusqu'au jour ou...

      Certains s'éveillent spontanément d'autres ont besoin d'une bonne baffe pour réagir. Par contre si malgré certaine baffe (symbolique bien sur) il n'y a pas l'ombre d'une étincelle, c'est autre chose. On ne peut alors plus dire que c'est trop tard mais plutôt que c'est trop dur pour ces gens là et qu'ils ne passeront donc jamais le cap. C'est leur choix, dans ces cas là ça ne sert à rien d'insister c'est sur. Cela doit rester une démarche volontaire avant tout.

      Une chose est sur, ce film est à même de mettre quelques baffes à mon avis et certains messages passent mieux sur grand écran. Bien sur, certains n'y verront qu'un énième film de science fiction, ça c'est une autre histoire. Dites leur bien de regarder les avions au début du film, on ne peut pas faire plus clair comme message.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. tout a fait d accord avec toi slaine22 !

      J'ai trouve cet article aujourd hui sur le blog de Vatic Project. Pour ceux que cela interesse je pourrais le traduire.


      CECI N'EST PAS UN ARTICLE FAST FOOD, Mais pour ceux qui cherchent sincèrement la vérité, peu importe où il mène. Juste un petit mot, si vous lisez a propos de Clementine jusqu au bout et sur ​​la façon dont les armes spatiales peuvent soulever l'eau d'un petit lac, alors penser aux Philippines, nous pouvons voir que cela peut bien avoir été un ACTE A DOUBLE EMPLOI, DE LA NASA pour tester cette technologie tout en punissant AUSSI LES PHILIPPINES de résister a la BANQUE ROTHSCHILD.

      The biggest secret of mankind - The Clementine conspiracy a.k.a. Project Golden dragon
      http://www.youtube.com/watch?v=UOKnRjAWjh4

      published by 1967 Sander on May 3, 2013

      Updated version of Extraterrestrial technology on the Moon a.k.a. "Project Golden Dragon".

      http://www.youtube.com/watch?v=UOKnRjAWjh4&feature=player_embedded

      http://vaticproject.blogspot.com/2013/11/the-biggest-secret-of-mankind.html#more

      Supprimer
    5. Dommage la vidéo est en anglais

      Supprimer
    6. Oui c est dommage, mais malheureusement pratiquement toutes les bonnes informations se trouvent sur des sites anglophones. Encore un autre moyen de nous garder dans le brouillard.

      Supprimer
  9. "Le film se déroule en 2031 dans un monde post-apocalyptique où la terre entière et sa population ont été ravagées par une ère glaciaire "

    2031 cette date peut etre interessante car elle pourrait corresponde a la fin de la traversè du dark rift centre galactique qui correspond a la voie lactee ou trou noir........(2030 2031) notre entrèe s est faite en 2012 -2013
    d ou la fameuse date des mayas 21 12 2012

    =
    21=BA 21AB 2012=BAB

    qui signifie BAB en arabe donc PORTE

    le Dark Rift chez les mayas avaiet pour nom " Xibalba be " " la route noire "
    , ils associaient la traversée du Dark Rift au retour de Quetzalcóatl.


    http://www.youtube.com/watch?v=p6MoUOD4HEM



    le lien entre batman ,le film batman dark knight rises et le dark rift ?
    http://www.youtube.com/watch?v=QkDj1FxppjY

    je n affirme rien je propose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autre detail interessant le train du film pourrait symbolisè "un serpent" qui se deplace

      question .....comme je n ai pas vu le film

      dans quel endroit du monde l histoire commence et ou cela se termine t il ?

      merci d avance :)

      Supprimer
    2. Il n'y aucun endroit précis, tout se passe dans le train vu que le monde est devenu inhabité. Le train se déplace inlassablement depuis 17 ans.

      Supprimer
    3. alors peut etre le train symbolise le deplacement de notre planete et de l humanitè dans un no man s land a l image du dark rift que nous sommes en train de traversè.....
      il y a aussi cela
      si le train se deplace depuis 17ans dans ce no man s land et que nous sommes donc en 2031 dans le film
      ca veut dire que le debut des hostilitès ont commencès en 2014......ajoutons les 17ans ca fait 2031
      2014 une date importante dans leur agenda ?

      tout ceci est hypothese bien sur


      Supprimer
    4. Le train pourrait egalement symboliser le ver de terre. Ce qui m a fait penser a ceci =

      A wormhole ou Trou de Ver, egalement connu as an Einstein–Rosen bridge,

      L'utilisation d'un trou de ver permettrait le voyage d'un point de l'espace à un autre (déplacement dans l'espace), le voyage d'un point à l'autre du temps (déplacement dans le temps) et le voyage d'un point de l'espace-temps à un autre (déplacement à travers l'espace et en même temps à travers le temps).

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

      Supprimer
  10. Je n'ai pas vu ce film!
    Il y a le film Noah (Noé) qui sortira en 2014.
    http://www.imdb.com/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog