samedi 14 décembre 2013

Bilderberg bis: l'IFRI organise du 13 au 15 décembre la 6e ÉDITION DE LA WORLD POLICY CONFERENCE


En gros, on prend les même (ou presque vu la liste des intervenants) et on recommence. Comme d'habitude, l’événement a été quasiment passé sous silence dans les médias de masse alors qu'il s'agit de l'avenir de la politique internationale qui se joue dans les coulisses. L'événement est organisé par l'IFRI, l'un des 3 "think tanks" (ou "club de réflexion") les plus influents en France, avec "Le Siècle" et la "Fondation Concorde". Merci à Greg slat pour l'information. Fawkes


IFRI:
Après Évian, Marrakech, Vienne et Cannes, l’édition 2013 de la World Policy Conference (WPC) se tiendra à Monaco du 13 au 15 décembre prochains. Fondée en 2008 par Thierry de Montbrial, fondateur et directeur général de l’Institut Français des Relations Internationales (Ifri), la WPC est la seule réunion internationale dédiée exclusivement à l’amélioration de la gouvernance mondiale à tous les niveaux. Depuis sa création, ce forum entend donner la parole non seulement aux grandes puissances, mais aussi et surtout aux moyennes et même aux petites, et donc aux pays émergents, en réunissant une diversité d’acteurs politiques et autres.

Les thèmes principaux des débats de cette 6e édition de la WPC seront : l’état de l’économie mondiale et la gouvernance mondiale, les dernières évolutions au Moyen-Orient et l’accord avec l’Iran, les forces et les faiblesses de l’Asie, le modèle social européen ainsi que les défis du cyberespace. Les discussions porteront également sur le dialogue interreligieux, la finance européenne et internationale, l’énergie et l’environnement, le futur de la diplomatie, la destruction / métamorphose de l’ordre juridique, la santé et les risques émergents et la sécurité alimentaire.
Plus de 300 hautes personnalités et décideurs politiques, économiques et académiques d’environ 40 pays sont attendus dans la Principauté de Monaco pour débattre des grands enjeux internationaux.
Parmi les nombreux invités des cinq continents, on notera la présence de Herman Van Rompuy, président du Conseil européen ; Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères ; Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères d’Iran ;  le Prince Turki Al Faisal, président du King Faisal Center for Research and Islamic Studies (KFCRIS),Arabie Saoudite ; Yu Myung-Hwan, envoyé du Président de la République de Corée ; Mayankote Kelath Narayanan, gouverneur de l'État du Bengale Occidental, Carl Bildt, ministre suédois des Affaires étrangères ; ancien Premier ministre suédois ;Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne ; Maria van der Hoeven, directrice exécutive de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) ; Yves Leterme, secrétaire général adjoint de l’OCDE ; Hasan Murat Mercan, vice-ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles de Turquie, Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque Centrale Européenne (BCE) ; Carlos Pérez Verdía, directeur de cabinet au ministère des Affaires étrangères du  Mexique; Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne ainsi que de nombreuses personnalités africaines parmi lesquelles et Mahama Zoungrana, ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire du Burkina Faso.
Sont également attendus Pascal Lamy, président d’honneur de Notre Europe, ancien directeur général de l’OMC ;  Yang Jiemian, Chairman, Council of Academic Affairs, Shanghai Institutes for International Studies ; Stephen Breyer, juge à la Cour suprême des États-Unis, Sergey Karaganov, président du Présidium du conseil en charge de la politique extérieure et de défense ; Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
Le Prince Albert II de Monaco participera à la séance d’ouverture de la WPC en même temps que Ali Babacan, vice-Premier ministre de la République de Turquie.
Cette réunion bénéficiera également de la présence de très hautes personnalités religieuses, et particulièrement de celle deBartholomée 1er, Archevêque de Constantinople, Nouvelle Rome et Patriarche Œcuménique et aussi de représentants des religions catholique, musulmane et juive, pour une discussion sur le thème « Politique et religions ».
Parmi les nombreux décideurs économiques et dirigeants d’entreprises présents au forum, on citera notamment Henri de Castries, PDG d’AXA ; Jin Roy Ryu, président du Poongsan Group, République de Corée ; Jacob Frenkel, président de JPMorgan Chase International et président du conseil du Groupe des Trente (G-30), Masood Ahmed, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI,  David de Rothschild, président, Rothschild ; Chang Dae Whan,président de Maekyung Media Group, Paul Hermelin, PDG de Capgemini ; Christophe de Margerie, PDG de Total ; Bruno Lafont, PDG de Lafarge, Marwan Lahoud, directeur de la stratégie et du marketing d’EADS.
Les débats de la World Policy Conference feront l’objet d’une très large diffusion par le biais des médias présents et de la WPC TV.
Source:

4 commentaires:

  1. Haa, on dirait la date du 16/12 qui revient dans cet événement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HS : et wahou regarder la teuf des satanistes sur tf est simplement dingue;
      La mère cathy perry danse avec les cornes.
      Je me sens moins ....je ne sais pas, nos travaux nous isolent mais eux n'ont plus honte de rien.
      Entre le discours de monsieur le député laurent louis cette semaine et la star illuminée hhce soir, bah
      Bah, suis perdue dans ce vaste monde.
      Et vous ?

      Supprimer
  2. HS, triste nouvelle :(
    Levée d'immunité de Laurent Louis
    A regarder, il se lache au parlement.
    https://www.youtube.com/watch?v=elL43pZM15Q&list=PL_LXrW9gKGu17eHYKsy4Le35creUCTPCK&index=38

    RépondreSupprimer
  3. effectivement!! entre les propos de laurent louis et la réaction de ces collègues. j'en ai versé des larmes de tristesse et de dépits..

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog