mardi 17 décembre 2013

Défaits par les Talibans, Washington décide de s’en prendre à la Russie et à la Chine…


Russia-US-China
Est-ce un hasard si suite à l'actuelle lutte de pouvoir stratégique en Ukraine, la Russie, qui a flairé la manœuvre américaine, commence à sortir les crocs. Elle déclare être prête à utiliser l'arme nucléaire en cas d'agression et a récemment déployé ses missiles Iskander aux portes de l'Europe (à ce sujet, voir l'article, Pourquoi la Russie déploie ses Iskander aux frontières de l'Europe?) Fawkes
Après plusieurs jours de manifestations organisées, il est remarquable qu’il n’y ait eu relativement aucune violence policière en Ukraine. Contrairement aux États-Unis, au Canada, à la Thaïlande, la Grèce et l’Espagne, des manifestants pacifiques n’ont pas été battus, aspergés de gaz lacrymogènes, arrosés au canon à eau et passés au Taser par la police ukrainienne. Contrairement à l’Égypte, à la Palestine et au Bahreïn, les manifestants ukrainiens ne se sont pas faits tirer dessus avec de vraies balles. La retenue de la police et du gouvernement ukrainiens face à la provocation a été remarquable. Apparemment, la police ukrainienne n’a pas été militarisée par le département étasunien de la Sécurité intérieure.

Pourquoi les Ukrainiens manifestent-ils? En surface, ces manifestations n’ont pas de sens.
Le gouvernement ukrainien a bien fait de rester en dehors de l’UE. Les intérêts économiques de l’Ukraine seront favorisés avec la Russie et non pas avec l’UE. Cela est totalement évident.
L’UE veut que l’Ukraine se joigne à elle afin de la piller comme la Lettonie, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et le Portugal. La situation est si mauvaise en Grèce par exemple, que des rapports de l’OMS stipulent que quelques Grecs s’injectent eux-mêmes le VIH afin de recevoir les 700 euros mensuels dont bénéficient les gens infectés du virus.
Les États-Unis veulent que l’Ukraine intègre l’UE pour qu’elle devienne un autre lieu où établir des bases de lancement de missiles contre la Russie.
Pourquoi les Ukrainiens voudraient-ils être pillés ?
Pourquoi les Ukrainiens voudraient-ils devenir des cibles des missiles russes Iskander en tant que pays hôte de l’agression étasunienne contre la Russie ?
Pourquoi les Ukrainiens, ayant obtenu leur souveraineté des Russes, voudraient-ils la perdre au profit de l’UE?
Il est évident qu’une population ukrainienne intelligente et informée n’accepterait pas de payer ce prix en entrant dans l’UE.
Alors pourquoi y a-t-il des manifestations?
Une partie de la réponse réside dans la haine nationaliste des Ukrainiens envers la Russie. Avec l’effondrement de l’URSS, l’Ukraine est devenu un pays indépendant de la Russie. Quand des empires s’effondrent, d’autres intérêts peuvent prendre le pouvoir. Des sécessions multiples ont produit une myriade de petits États comme la Géorgie, l’Azerbaïdjan, les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale, l’Ukraine, la région balte et les petits États issus de la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie, divisées par les « nationalismes ». Washington a facilement acheté les gouvernements de ces États faibles. Les gouvernements de ces pays impuissants sont plus à l’écoute de Washington que de leurs propres peuples. La vaste majorité de l’ancien empire soviétique fait maintenant partie de l’empire de Washington. La Géorgie, pays de naissance de Joseph Staline, envoie maintenant ses fils mourir pour Washington en Afghanistan, tout comme la Géorgie le faisait auparavant pour l’URSS.
Ces anciens éléments constitutifs de l’empire soviétique sont maintenant incorporés dans l’empire de Washington. Les nationalistes candides pensent peut-être qu’ils sont libres dans ces colonies étasuniennes, mais ils n’ont simplement qu’échangé un maître pour un autre.
Ils ignorent leur soumission, car ils se souviennent de leur soumission à la Russie/URSS et n’ont pas encore réalisé leur soumission à Washington, qu’ils voient comme un libérateur avec un carnet de chèques. Lorsque ces nouveaux pays faibles et impuissants, qui n’ont aucun protecteur, réaliseront que leur destin n’est pas dans leurs propres mains, mais dans celles de Washington, il sera trop tard pour eux.
Avec l’effondrement de l’URSS, Washington a très vite pris la place de la Russie. Les nouveaux pays étaient tous sans le sou, comme l’était la Russie à cette époque, et par conséquent vulnérables. Washington a utilisé des ONG qu’il finançait avec ses marionnettes de l’UE pour créer des mouvements antirusse, pro-étasunien et pro-UE dans les anciennes parties constitutives de la Russie soviétique. Les peuples naïfs étaient si heureux d’avoir échappé au contrôle soviétique, qu’ils n’ont pas réalisé pas qu’ils avaient désormais de nouveaux maîtres.
Il y a fort à parier que les manifestations en Ukraine sont organisées par la CIA, par le biais d’ONG financées par Washington et l’UE, et en manipulant la haine des nationalistes ukrainiens envers la Russie. Les manifestations sont dirigées contre la Russie. Si l’Ukraine peut être réalignée et amenée dans le giron de l’empire de Washington, la Russie sera une puissance mondiale affaiblie.
A cet effet, l’OTAN a effectué des exercices militaires contre la Russie le mois dernier au cours de l’opération Steadfast Jazz 2013.
La Finlande, l’Ukraine, la Géorgie et la Suède, un pays neutre, ont offert leur participation militaire dans la nouvelle mouture des jeux de guerre de l’OTAN près des frontières russes, bien qu’ils ne soient pas membres de l’OTAN.
L’affaiblissement de l’État russe est crucial pour le projet d’hégémonie mondiale de Washington. Si l’on peut rendre la Russie impuissante, la seule préoccupation de Washington sera la Chine.
Le « virage asiatique » du régime Obama a annoncé le plan de Washington d’encercler la Chine de bases navales et aériennes et d’insérer Washington dans tous les conflits que la Chine avec ses voisins asiatiques. La Chine a réagi à la provocation de Washington en agrandissant son espace aérien, un geste déstabilisateur selon Washington, alors qu’en réalité c’est Washington qui déstabilise la région.
Il y a bien peu de chances que la Chine soit intimidée, mais elle pourrait se saboter si sa réforme économique ouvre son économie à la manipulation occidentale. Une fois que la Chine aura libéralisé sa monnaie et embrassé « le libre-marché », Washington pourra manipuler la monnaie chinoise et la rendre volatile au point de décourager son utilisation pour rivaliser le dollar. La Chine est désavantagée par le fait que bon nombre de ses diplômés sont issus d’universités étasuniennes, où ils ont été endoctrinés par la vision du monde de Washington. Lorsque ces diplômés programmés à l’Américaine retournent en Chine, certains tendent à former une cinquième colonne, dont l’influence se joindra à Washington dans sa guerre contre la Chine.
Où en sommes-nous donc? Washington dominera jusqu’à l’effondrement du dollar.
Il y a beaucoup de mécanismes en place pour soutenir le dollar. La Réserve Fédérale et ses banques de lingots dépendantes, ont tiré à la baisse le prix de l’or et de l’argent en vendant à découvert dans le marché des futurs papier, permettant à l’or de couler vers l’Asie à des prix défiants toute concurrence, mais en enlevant la pression d’une monté du prix de l’or sur la valeur d’échange du dollar US.
Washington l’a emporté sur le Japon et, apparemment, sur la Banque Centrale Européenne, pour imprimer de l’argent afin d’éviter la monté du yen et de l’euro par rapport au dollar.
Les Partenariats Trans-pacifique et Transatlantique sont faits pour maintenir les pays dans le système de paiement en dollar, soutenant ainsi la valeur du dollar dans les marchés de change.
On a avisé les membres de l’UE de l’Europe de l’Est ayant toujours leur propre monnaie qu’ils doivent en imprimer afin de prévenir une augmentation de sa valeur par rapport au dollar US, ce qui pourrait limiter leurs exportations.
Le monde financier est sous le joug de Washington qui imprime de l’argent pour le compte de 4 ou 5 mégabanques.
Voilà tout ce que les manifestants en Ukraine ont besoin de savoir.

Paul Craig Roberts
Article original en anglais: Defeated By The Taliban, Washington Decides To Take On Russia And China, 4 décembre 2013
Traduit de l’anglais par Mondialisation.ca

20 commentaires:

  1. Et pendant ce temps , nos elites psychopathes rigolent, se font un golf et un bon repas bien arrosé...La dualité a toujours été de mise pour maintenir les peuples sous pressions guerrieres...Ca a été le plan et ca l'est toujours pour arriver à ce qu'ils veulent.....Et ca vient vite...
    C'est du vent, du théatre tout cela..
    Unité pour l'elite psychopathe
    Dualité pour les peuples zombifié..
    Le but final etant une main mise mondiale et une épuration massive..avant que n'arrive les problèmatiques naturelles...mais celles-ci risquent d'arriver avant..
    Autre point: l'utilisation potentielle d'armes nuclèaires n'est pas du gout de tout le monde..Et quand je dis cela, il suffit de regarder l'agitation de certaines portes...

    RépondreSupprimer
  2. "l'utilisation potentielle d'armes nuclèaires n'est pas du gout de tout le monde."

    Tu m"étonnes lol
    Ils ont pas déjà reçu des avertissements? s'ils veulent pas comprendre après tout c'est leur problème

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon,on est tous conscients ici que l'issue est proche.
    Quand on observe de maniere globale,on subit, toute organisme confondu(medias,militaire,nasa et tout le reste) un ecran de fumée.
    Peu importe les evenements ou infos de ces dernieres semaines,on ressent comme un flou,une sorte de faux calme materialise par un hiver rude approchant de plus en plus suivant les endroits..C'est froid,c'est fou mais c'est flou..Le réveil n'en sera que brutal,peu importe d'ou ça va partir,l'année qui s'annonce est le carrefour de notre salut,ça va commencer par quelquechose d'inconnu (on sait tous que les theories sont légions avec Ison,la guerre,nibiru,le soleil,l'economie..),ce qu'on sait par contre,car ça se sent,c'est qu'on y est,je vois mal un calme comme celui là durer jusqu'au printemps..
    Les pions relatifs au monde militaire sont pour moi en lien direct avec la cause réelle,car peu importe d'ou ça va partir (crash eco ou catastrophe naturelle),il en résultera une guerre,et elle sera courte mais d'une violence rare(je suis pas devin,c'est juste ce que je pense).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En phase avec tes propos...Il est bon d'analyser la situation de façon Holistique et de voir cette globalité s'exprimant comme un tout (tout est interconnecté). La résultante est simple, le chaos.
      D'un point de vue Holistique, nous montons dans une effervescence exponentielle...Et comme toute courbe exponentielle, elle chutera brutalement...Notre monde d'aujourd'hui est au bord de basculer..drastiquement.

      Supprimer
    2. Et il est effectivement bon de savoir qu'avant toute chute drastique d'un monde exponentiel comme le notre, il y a ce calme, ce silence assourdissant que nous vivons actuellement, soit maintenu artificiellement par certains, soit annoncant la preparation d'un evenement naturel de grande ampleur (qu'aucun ne peut controler)...
      Cette équation est la meme dans l'univers,c'est une des règles universelles du macrocosme (univers) et du microcosme (etre vivant).
      J'abonde effectivement dans le sens de Maxime...Malgré l'agitation de beaucoup sur beaucoup de choses, c'est du vent, il n'y a rien..il regne un calme lourd et assourdissant qui n'amene rien de bon..La fin d'une spirale de vie en amène toujours le début d'une autre....On sent la fin d'untemps, pour le début d'un autre..A mon sens, c'est proche.

      Supprimer
    3. Je pense aussi que ce sera ravageur.
      On ne sait pas d'ou ça va partir mais ça va faire mal.
      Je vois des ripostes dans tous les sens.

      Des menaces comme le font les russes (l'arme atomique) est un message on ne peut plus clair.

      "Fout-moi la paix sinon je t'extermine"

      On avait parlé, il y a quelque-temps que les russes avaient une arme ou techno bien en avance sur les autres.

      Supprimer
    4. C'est la merde moi qui pensait économiser pour ma retraite !

      Supprimer
    5. Je partage votre appréhension car je pense que "ça" sent mauvais. Je le ressens dans mon corps et dans mon esprit. Il y a comme une "menace fantôme" et une "présence" oppressante. J'avais déjà ressenti ça avant mais là ça devient de plus en plus fort. Mais comme vous je ne sais d'où ça va partir et comment, donc je me tiens sur mes gardes.

      Supprimer
    6. vos pressentiments sont justes, l'année qui vient va être bouleversante.

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si l'avenir leur donnera raison mais de nombreuses prophéties (notamment chrétiennes) vont toutes dans le sens d'un conflit mondial initié par une invasion Russe sur l'Europe (avec des alliées islamiques...ils sont faciles à trouver). Pour l'instant, à part que Putin joue les sauveurs de la veuve et l'orphelin, je pense que c'est un loup déguisé en agneau qui ne manquera pas une occasion pour renverser la vapeur de ce...désordre mondial à son avantage, surtout s'il se sent menacé. Cela ne m'étonnerais pas que si les US, franchissent une zone rouge, les russes attaquent en premier un jour. Ce jour là, les US vont déguster sévèrement. Ils ont commencé beaucoup de guerres mais n'en ont gagné aucune (en admettant que l'on puisse gagner une guerre...).

    En gros, nous avons le même ressenti quand au statu quo actuel: le calme avant la tempête. La question va être de savoir si la nature frappera avant l'homme.

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais pas avoir l'air d'un illuminé xD mais il me semblait qu'on avait des potes qui sont intervenus dans les années 60 sur les silos.
    Pourquoi un conflits nucléaire aurait lieu maintenant? si il avait du avoir lieu c'était il y a longtemps. Ou alors c'est l'attaque avec le rayon de la mort ! oo restons cachés

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rajouté cet article qui confirme que la Russie sent le vent tourner et s'y prépare de manière logique:

    http://fr.ria.ru/presse_russe/20131216/200028196.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on observe ce qui se passe on a l'impression que Poutine fait tout pour éviter l'irréparable comme s'il savait que ça va commencer ça ne s'arrêtera plus. Les occidentaux au contraire semblent pousser pour nous mener au chaos. Un chaos duquel il ne peut y avoir de vainqueurs à moins qu'il y ait des choses que je ne perçoive pas (ce qui est une quasi certitude). De toute façon je pense que nous sommes à la croisée des chemins et quelque chose se passera. Après si on retrouve en fin 2014 et que rien ne s'est passé, devra-t-on dire merci ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Fin 2014? peu probable...on est a flux tendu...
      Si ce n'est l'homme, je pense que la Force Primordiale (gerant notre tout) sait ce qu'elle fait..et ce qu'elle a à faire...C'est ce que ressentent en ce moment ceux qui vivent en symbiose avec nos forets...

      Supprimer
    4. J'ai deux personnalités claires, une qui est pessimiste et qui pense que nous sommes "faits" et l'autre qui résolument optimiste et qui pense que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je préfère écouter cette "voix optimiste" pour le moment mais sans être non plus naïf. Et j'ai bien dit SI, comprenne qui voudra !

      Supprimer
  7. Une info d'aujourd'hui:
    Snowden aurait "volé/copié" 1,7 million de documents de la NSA.

    J'ai l'impression que Putine en sait maintenant beaucoup sur les intentions américaines. Que feriez-vous à sa place?!

    RépondreSupprimer
  8. Edit: non seulement Putine a menacé d'utiliser le nucléaire mais en plus l'info a été relayée => accord de tous les médias...

    RépondreSupprimer
  9. Musique de circonstance:
    Robbie Williams - Feel
    https://www.youtube.com/watch?v=V4xNk6gMRdY

    RépondreSupprimer
  10. Pour info:
    Une hypothetique menace de guerre mondiale peut aussi faire peur aux peuples. Et un peuple qui a peur, est un peuple qui se cache et reste dans son coin...Ceci pour dire que cela peut aussi etre un leurre afin de maintenir les peuples et continuer a appliquer le plan.....
    Quoiqu'il en soit, la menace naturelle est à mon sens, la plus probable..Et ne pas oublier que c'est de cela qu'ils ont peur....
    Ceux qui travaillent leurs sens avec les elements naturels, doivent ressentir cela...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog