samedi 28 décembre 2013

Dieudonné et la liberté d'expression: et Valls dans tout ça?


Personne n'aura échappé à ce nouvel acharnement de la part de Manuel Valls sur Dieudonné. Cet article nous indique que: "Le ministre de l'Intérieur veut "casser" la "mécanique de haine" de Dieudonné M'Bala M'Bala et "en finir avec l'impunité et la complaisance" auxquelles l'humoriste controversé "a eu droit", explique-t-il samedi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France. "Quand on s'en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu'ils sont juifs, ce n'est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c'est insoutenable. Ça suffit. Il faut casser cette mécanique de haine", martèle Manuel Valls. 

La question que je me suis posé est donc : Manuel Valls, "défenseur de la bien-pensance antiraciste" d'après ses dires, est-il lui-même irréprochable de ce point de vue là ?



Au-delà des considérations de ceux qui soutiennent ou non Dieudonné, il s'agit avant tout d'un humoriste et il a le droit  à la liberté d'expression dans ses spectacles. Cette même liberté d'expression que le CRIF voudrez dans le même temps lui interdire également sur les plates-formes en ligne comme youtube. Pourtant, Théo Klein, ancien directeur du CRIF de 1983 à 1989 déclarait: "je ne peux pas réclamer pour moi ce que je n'accorde pas à l'autre". "on a le droit de critiquer tout ceux qui sont critiquables" "il n'y a pas de tabou qui doive exister. Et le tabou qui existe est une réaction de quelqu'un qui peut être ne se sent pas tout à fait, tout à fait à l'aise avec ce sujet". Dans cette interview, il indique regretter le tabou international sur Israël et n'entend pas stigmatiser Dieudonné sous prétexte qu'il n'est pas juif (la date de l'interview n'est pas précisé): Voilà des paroles pleines de bon sens de la bouche même d'un ancien responsable de lobby juif:

 


En ce qui concerne plus particulièrement Manuel Valls, rappelons que récemment encore le mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a déposé plainte pour incitation à la haine raciale à son encontre pour ses propos à l'encontre des roms. Rappelons-nous également de ces images tournées en 2009 où il apparaît agacé parce qu'un maghrébin vient lui serrer la main pendant un reportage télévisé. Il lance alors : "belle image de la ville d'Évry...tu me met quelques whites, quelques blancos".




Donc, lorsqu'ils s'agit des noirs, des arabes ou de roms Valls y va de bon coeur mais par contre la lutte contre l'antisémitisme est devenu son nouveau cheval de bataille? Peut-être que cette vidéo permettra de comprendre ce contraste saisissant dans ses prises de position:




Pour finir, vous serez content d'apprendre que selon Manuel Valls, qui a participé au Bilderberg 2008, tout ceux qui se posent des questions sur le 11 Septembre ou le nouvel ordre mondial sont les même qui nient la Shoah. Encore une pirouette bien pratique pour ne pas avoir à s'expliquer sur ces sujets qui fâchent. Décidément, l'argument de l'antisémitisme a bon dos.



En compagnie de Terry Cooper, ancien néo nazi.




Publié par Fawkes News

30 commentaires:

  1. Ridicule ce ministre Valls. Par son geste, il ne fera qu'attirer des foudres de la population et même peut être de la Justice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La justice divine, sans aucun doute :)

      Supprimer
    2. Liens pour la pétition :
      http://www.petitions24.net/pour_que_valls_demissionne_et_que_dieudo_repasse_sur_france23

      soyez nombreux

      Supprimer
  2. Dire que certains voyants voient Valls en premier ministre l'année prochaine...

    http://www.lecontrarien.com/exclusivite-5-voyants-vous-font-part-de-leur-predictions-economiques-2014-24-12-2013-edito

    Heureusement, qu'ils se plantent souvent :)

    Cela dit, vu que Hollande et Valls sont tout deux inféodés aux même larrons, ce n'est pas impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n y a pas besoin d etre un voyant pour voir que valls fait tout pour seduire ceux qui font les rois et les defont ............

      dieudo c est pour valls du pain benie !
      valls est en train d investir pour un post important en s en prenant a dieudo et en jouant le justicier de l antisemitisme ....ce n est que du bizness .... vous mettez valls en allemagne en 39-45 il aurait ete certainement de ceux qui chassent ceux qui cachaient des juifs et auraient ete de ceux qui veulent la peau des resistants pour plaire et avoir un post important aupres des nazis

      Supprimer
    2. j ajouterai pour terminer que valls saisit en plus une occasion de faire oublier son incompetence a MARSEILLE et ailleurs :)

      il est le ministre de l interieur du crif et de ceux qui sont derriere tout cela dans la maison france :)
      il est a l interieur (ministre) de la maison france comme un cheval de troie pur en prendre le controle plus tard :)

      Supprimer
    3. Pas si antiraciste que ça le manu...

      http://www.youtube.com/watch?v=Z1V9n6-Qz18

      Supprimer
  3. Pour moi, Valls a le même but que Dieudonné: la destruction.
    Tout ça me fait penser au spectacle de guignol.
    Une diversion... Une sorte de piège émotionnel pour récupérer ceux qui cherchent d'un côté et pour garder les endormis de l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout que les deux camps ne soient pas en mesure de discuter dans le calme et en bonne intelligence afin de démasquer notre véritable ennemi.

      Supprimer
  4. Valls etait present au Bildeberg en 2008. Pas un hasard non plus ca.

    http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/23145-bilderberg-2013/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette video valerie

      valls cernè sur bilderberg a sorti l argument magique pour discrediter les gens qui l interrogent ets e sortir du bourbier

      "vous niez la shoah " dit il

      on lui parle de lui et d autres a bilderberg il repond shoah :)

      Supprimer
    2. Tiens je l'avais oublié celle là, je l'ai rajouté merci. Juste pour se faire plaisir même si c'est pas tout à fait dans le sujet. Encore que, cela démontre son syndrome latent de la victime éternelle.

      J'aime bien la tête de niais qu'il fait quand il dit: "il y a même des gens qui disent que les attentats du 11 Septembre n'ont pas eu lieu". (à partir de 6min)

      Supprimer
    3. Surtout que le Bildeberg est un évènement créé par un ancien nazi... C'est étrange comme réunion pour un fervent défenseur des juifs.

      Beaucoup plus logique quand on comprend qu' il soutent un parti politique juif qui est à l'extrême droite de l'extrême droite de fait car dernier pays à pratiquer l'apartheid... Et dernier pays à l'avoir soutenu en afrique du sud...
      Tu m'étonnes que sheitanmiaou ne soit pas venu aux obsèques de Mandela, le peuple africain n'a sûrement pas oublié...

      Alors les bien pensants qui soutiennent des gens qui vont serrer la main du représentant du dernier pays au monde qui pratique l'apartheid sont-ils si bien pensants que ça ou carrément déviants et dégénérés?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Non, tu n'as pas le droit de faire le con avec ça, ça tombe sous le coup d'une loi qui a été écrite à l'initiative de la même personne qui a dénoncé leur existence... Ca aussi c'est drolement étrange d'ailleurs...

      Supprimer
  5. "Le ministre de l'Intérieur veut "casser" la "mécanique de haine" de Dieudonné M'Bala M'Bala et "en finir avec l'impunité et la complaisance"

    Un jour un grand homme a dit: "Ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

    +=+=+=+=+=+=+=+

    Saviez-vous que les juifs d’europe centrale sont des juifs ashkénazes et qu’ils suivent le Talmud (rédigé par 70 rabbins de Babylone) au lieu de la Torah (texte sacré transmis à Moïse par Dieu)?

    Saviez-vous que le terme "sémite" veut dire peuple de Shem (descendance de Noë) et que "antisémite" est le peuple qui n’est pas de cette lignée?

    Hors les juifs européens ashkénazes n’ont jamais mis les pieds là bas?

    Ensuite ils traitent les gens d’antisémites alors qu’ils le sont eux-mêmes!

    Voilà comment les sionistes ont changé le terme "antisémite" et le lachent dans toutes les phrases.

    https://www.youtube.com/watch?v=8VrrNqCEJ1U&list=PL_LXrW9gKGu0EG4hwb6fyYVSpFoepZ1M1&index=54

    RépondreSupprimer
  6. La seule façon de lutter contre ce système serait peut être de se débancariser tous massivement?
    Je sais qu'on ne peut pas vivre de nos jours sans un compte et une carte bancaires (cf:une des prophéties de l'Apocalypse de Jean..) Mais il est possible de ne conserver dans le système bancaire que le strict minimum nécessaire... et de convertir tout le reste en Or et Argent physique détenu en dehors du système... C'est certes un peu contraignant, mais ce serait à mon avis bien plus efficace que de mettre un bonnet rouge pour se faire photographier en faisant une quenelle.. Je reste persuadé que toutes les manœuvres de manipulation des cours des métaux précieux visent en grande partie à prévenir ce risque fatal pour le système en cherchant à dissuader les "gentils" de posséder de l'or ou de l'argent physique...
    Si tous les "quenelliers" et autres contestataires décidaient spontanément de retirer tous leurs avoirs bancaires, comptes courants, épargne, assurances vie, actions obligations sicav, etc... pour les convertir en or et argent physique conservés par devers eux, je vous parie une loi immédiate pour interdire le commerce et la détention d'or et d'argent... et l'effondrement d'au moins une des grandes banques françaises...

    Là, ça ferait peut être enfin bouger les choses..
    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma même idée que cantona y'a quelques années ,personne n'avait suivi le mouvement,je pense que les banque n'apprécieraient pas la sortie massive de fonds ,ça leurs feraient mal.
      Après niveau logistique faudrait avoir un coffre fort ds chaque foyer ,des armes pour se protéger car ça attiserait les voleurs en tous genre sans compter la hausse de l'or ou l'argent du des millions de personnes venaient a acheter en même temp .

      Supprimer
  7. valls n'est qu'une marionnette, un cheval de troie sioniste à l'interieur de notre "gouvernement démocratique républicain".
    Il applique les consignes du parlement juif européen.

    http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-effarante-inauguration-d-un-33937

    RépondreSupprimer
  8. On dirait que la censure n'a pas tardé à ce faire sentir:

    http://www.youtube.com/watch?v=xW_2T-t7whU&feature=c4-overview&list=UU0--537XHg1DCMgU9a1sHxQ

    C'est un abus de pouvoir intolérable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ils n ont pas les moyens judiciaire d agir directement et instantanèment sur le contenu du spectacle dieudo et donc sur le theatre (procedure oblige et ils y reflechissent ) ils agissent autour du theatre .......en attendant
      esperant un incident une bagrarre une confrontation etc.....
      ce qui est marrant c est quand a marseille il a fallu des renforts de police et investir des sous et debloquer des fond pour que la violence cesse et ameliorer le qutidien ds gens la bas ....les gens ont dus criès des mois et des mois et il a fallu que ca parle de faire venir l armee(certains politiques et citoyens ) et encore ils n en n ont pas envoyès vite et suffisamement des policiers .
      quand les banques foutent la merde dans le monde et qu elles demandent des sous pour ne pas couler on leur trouve des milliards
      quand le crif et autres usurpateurs du syteme demandent des flics pour un stopper humoriste et son thetare tout un contingent de policiers et debloquer en 2 jours

      seuls ceux qui sont aveugles ne voient pas a qui sert reellement le systeme

      Supprimer
  9. la meilleure de la fin d annee 2013 sans auccun doute pour moi

    la mosquee de paris comdamne la quenelle d anelka
    la mosuqee de paris et dalil boubaker ou autrement nommè "la mosquee du crif " ou le "crif musulman " :) ils sont trop fort .......


    http://www.bfmtv.com/societe/quenelle-danelka-condamnation-grande-mosquee-675678.html

    RépondreSupprimer
  10. L'influence du CRIF sur le gouvernement français, édifiant:
    http://www.youtube.com/watch?v=pEEFIN2sQdk

    RépondreSupprimer
  11. belle video fawkes:)

    juste ma vision des choses ......
    il faut quand meme faire tres attention avec tout ce qui se passe et de ne pas se laisser entrainer dans ces polarisations .......car le but de tout ceci je pense c est de pousser les gens a se polariser et choisir un camp :)
    hatiser des emotions negatives de colere de haine de frustration etc.......... pour mieux controler les gens et les amener la ou on veut les amener ..........ainsi les 2 camps se battent pour une raison juste ....chacun selon leur angle de vue ....mais en realitè ils accomplissent le plan d un 3eme camp dans l ombre :)

    RépondreSupprimer
  12. Oui mais vaut-il mieux savoir ou ne pas savoir dans ces cas là?
    Je pense que ceux qui viennent sur le blog ont déjà répondu à cette question.
    Comme pour tout sujet qui divise, on est un peu obligé de choisir son camp à un moment donné. A la base, je n'ai de haine envers personne mais il faut pas qu'ils nous prennent pour des idiots non plus.

    Donc toi tu pense que Dieudonné est instrumentalisé pour mener les français à la révolte c'est ça?

    RépondreSupprimer
  13. pas du tout je ne pense pas que dieudo soit instrumentalisè .........dieudo pour moi c est un mec qui se defend face a une injustice au depart ..........et il a choisit la voie de la resistance .........apres il a choisit sa strategie et ses alliances pour resister ...perso je trouve qu il a fait de grande erreurs dans ce domaine ....et ces erreurs ceux d en face les ont exploiter .......de plus il evident que dieudo est devenu pour certains homme politique ou non politique et certains groupes un element interessant a exploiter chacun se servant de l autre et y trouvant l interet du moment ....le truc pour dieudo c est si certains interets (par ses alliances)ne vont pas devorer les siens et qu il ne controlera plus rien a un moment et que ca parte en sucette ......

    vois tu perso je ne choisi aucun des 2 camps je les regarde faire
    car en regardant faire j ai vu que le camp de dieudo de depart n est plus le meme maintenant car les alliances qu il a faite au fur et a mesure ont changè son combat de depart qu il le veuille ou non desormais .......

    et comme tu le sais fawkes ceux qui furent derriere cette belle revolution francaise ce n etait pas ceux que l on croyait




    RépondreSupprimer
  14. Pour l'instant, je n'avais pas relayé les diverses passes d'armes entre les deux bords. Là pour le coup ce qui m'a soûlé c'est que l'on s'en prenne une fois encore à la liberté d’expression. ça n'augure rien de bon pour la suite et ça finira probablement par retomber sur les blogs aussi d'ailleurs (il n'y qu'a voir le dernier article concernant mediapart). Ce n'est que le commencement. Après Big Brother aux US, on est les prochains sur la liste.

    RépondreSupprimer
  15. Hitler a fait des quenelles:
    http://www.youtube.com/watch?v=t9TnnPeEN74

    Ca fait réfléchir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lily sue

      ce ne sont que des photos... qui peuvent avoir ete montè de toute piece ou qui peuvent etre vrais .....elles sortent au moment ou l on parle de quenelle ca fait reflechir aussi
      amenes moi hitler en video reel en train de faire une quenelle ou le meme salut que sur les photos presentes sur cette video :) perso pour l instant je n en ai pas trouvè parce que cest la 1ere chose a laquelle j ai pensè et j ai cherchè et pour l instant je n ai rien trouvè d identique .
      bonne meditation lily :)

      Supprimer
  16. Les nombres de fakes sur youtube sont innombrables donc qu'on me montre une photo officielle non trafiquée qui fait ce geste et on en reparle. D'ailleurs, impossible de trouver une telle photo sur le net par ailleurs. ça en dit long. Soyez sur que si ces photos étaient vrai, on les aurait vu sur tout les journaux depuis des lustres. Attention à la propagande, on fait des merveilles de nos jours avec un logiciel de retouche d'image.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog