dimanche 1 décembre 2013

Le vin rouge, meilleur médicament au monde





On pourrait dire: Le vin rouge, meilleur alicament au monde. Pas sur cela dit que les vins bourrés de pesticides du circuit traditionnel (on a pu retrouver jusqu’à'a 10 produits différents dans la même bouteille) soient aussi intéressant pour la santé. Là encore, privilégiez le bio, d'autant qu'il n'est pas toujours plus cher que le non bio. Fawkes


Bonne nouvelle pour les amateurs de vin. En quantité limitée, bien entendu, ce breuvage est un merveilleux remède naturel contre de nombreux maux.

Les boissons alcoolisées sont-elles les meilleurs médicaments au monde ? C’est ce qu’affirme en tout cas le journaliste scientifique Tony Edwards qui vient de publier un ouvrage sur les bienfaits du vin, bière et autres spiritueux.


  • * Ces boissons et principalement le vin rouge sont d’excellents remèdes contre les rhumes, les problèmes cardiaques mais également de... libido, explique-t-il dans son livre dont certains passages sont relayés par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws


 Crise cardiaque

Pour les besoins de son enquête, Tony Edwards s’est penché sur de nombreuses études réalisées de par le monde et notamment sur une thèse réalisée par des chercheurs de la prestigieuse Université d’Harvard qui ont suivi 12.000 hommes souffrant d’hypertension artérielle pendant plus de douze ans. Et selon les conclusion de leur étude, les hommes qui buvaient du vin rouge (à dose réduite, précisons-le encore) avaient moins de chance d’être victime d’une crise cardiaque .

 Cancer

Le risque de cancer diminuerait également de manière significative chez les amateurs de vin. Les femmes qui en consomment quotidiennement aurait 42% de chance en moins de souffrir d’un cancer du sein. Chez les hommes, le vin rouge réduirait les risques de cancer de la prostate, de l’estomac et du côlon, et ce à raison de quatre verres par semaine.

 Diabète

Selon une étude réalisée par des chercheurs canadiens, les personnes qui boivent un petit verre de temps en temps ont 13% de chance en moins de développer un diabète. En outre, l’ostéoporose dont souffrent souvent les personnes âgées peut également être combattue en absorbant régulièrement un verre d’alcool.

 Rhume

Vous souffrez d’un gros rhume ? Pas de problème, selon Tony Edwards un petit verre de vin blanc devrait vous remettre d’aplomb et réduire de 88% vos chances d’en attraper un nouveau.

 Sexualité

Enfin, les boissons alcoolisées peuvent également considérablement améliorer les relations avec son conjoint. En effet, selon une étude réalisée par des scientifiques italiens en 2009, les femmes qui boivent régulièrement un verre de vin ont une vie sexuelle plus épanouie que les autres.
Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, mais attention toujours avec modération !

Source:

1 commentaire:

  1. Ce scientfique, tony Edwards travaille beaucoup pour les médias. Il a fait ses etudes de journalisme à Bristol....Scientifique, journaliste, producteur (BBC), melange des genres..Tout ce qu'il faut pour n'apporter que peu de credit à ses dires..

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog