vendredi 6 décembre 2013

Les 10 grands médiamensonges d'Israël


En préparant le livre « Israël, parlons-en », le journaliste belge Michel Collon a demandé à deux assistantes d’aller dans les rues de Bruxelles demander aux gens ce qu’ils savaient sur l’histoire et la situation d’Israël. Les réponses furent catastrophiques.
arabie-saoudite-et-sionistes

Les corrupteurs côtes à côtes: les sionistes d’Israël et la monarchie corrompue d’Arabie Saoudite qui financent Al Qaïda ,le terrorisme dans le monde et…la diffusion gratuite du Coran.
Elles ont montré une ignorance du public, ignorance qui n’est pas, selon lui, due au hasard, mais bien à 60 ans de propagande et de mensonges israéliens, relayés par les grands médias. Collon les a résumés dans ce qu’il a appelé les 10 grands médiamensonges qui justifient Israël. Cette présentation vidéo de Michel Collon, retranscrite ici par le Couac, est accessible via son site web au  http://www.michelcollon.info/

1) Israël a été créé en réaction au génocide contre les juifs en 1940-1945. Ça, c’est totalement faux. C’est un projet colonial qui est bien plus vieux et qui a été décidé au congrès de Bâle en 1897. Le mouvement nationaliste juif décide alors de coloniser la Palestine. À ce moment-là, on emploie le mot colonialisme qui n’est pas du tout honteux. Ils font appel aux puissances coloniales de l’époque parce qu’ils se rendent compte qu’ils ont besoin d’être protégés.
L’Empire britannique se montre intéressé à avoir des colons au milieu du monde arabe, veut affaiblir l’Égypte qui est une puissance qui les inquiète, et veut contrôler le canal de Suez qui est la route vers la colonie des Indes qui leur rapporte énormément. Ensuite, les États-Unis vont prendre le relais. Eux ce qui les intéresse c’est le pétrole, ils veulent un flic du pétrole. Et donc, on voit que cette création d’Israël est un projet colonial qui s’inscrit dans une époque où les puissances coloniales européennes se partagent l’Afrique comme un vulgaire morceau de gâteau.

2) Les juifs retournent sur la terre dont ils auraient été chassés par l’Empire romain en 70 après Jésus-Christ. Ça, c’est aussi un mythe total. L’historien Shlomo Sand a interviewé plusieurs historiens et archéologues israéliens qui disent non, il n’y a pas eu d’exode, et donc il n’y a pas de retour. En gros, les populations n’ont pas bougé. Bien sûr il y a eu des invasions, des migrations, des mélanges, mais en gros les populations sont restées là.
Ce qui a deux conséquences cocasses. La première, c’est qu’au fond, les descendants des juifs de l’époque de Jésus-Christ, ce sont les Palestiniens qui vivent là aujourd’hui maintenant. Et la deuxième conséquence, c’est que si les gens ne sont jamais partis, quels sont ces gens qui nous disent qu’ils reviennent. En fait, ce sont des convertis, des Européens de l’est, de l’ouest, des Maghrébins, qui se sont à divers moments convertis à la religion juive. Comme le dit Shlomo Sand, le « peuple juif », ça n’existe tout simplement pas : il n’y a pas d’histoire commune, pas de langue commune, pas de culture commune. Il y a juste une religion, mais une religion, ce n’est pas un peuple. On ne parle pas du peuple chrétien, du peuple musulman, donc pas de peuple juif non plus.

3) La colonisation de ces terres n’est pas grave, car c’était un désert, une terre sans peuple. Ça aussi c’est un mensonge total. Les témoins de l’époque déjà au début du XIXe siècle disaient que la Palestine, c’était un « océan de blé ». Il y a donc eu des cultures, des exportations vers la France notamment d’huile, de savon, les fameuses oranges de Jaffa. Et d’ailleurs, quand les colons britanniques puis juifs vont commencer à vouloir s’installer en Palestine à partir de 1920, les Palestiniens refusent de céder leurs terres. Et donc, il y a des révoltes, des grèves générales, des manifestations avec de nombreux morts… Donc c’était tout sauf un désert, et tout ça n’a été brisé que par une répression très féroce de l’occupant britannique et des sionistes ensuite.

4) Il y avait peut-être des Palestiniens, mais ils sont partis d’eux-mêmes. Ça aussi c’est faux. Tout le monde a cru ça longtemps, et ça a été la grande version officielle d’Israël. Jusqu’à ce que ce qu’on a appelé les nouveaux historiens israéliens, Morris, Pappe, et d’autres, disent non, les Palestiniens ont été chassés, par la violence, par la terreur, par une opération systématique pour les expulser du pays. Voilà donc un autre mythe qui clôt cette partie « historique ». Sur la période actuelle maintenant…

5) Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient, donc il faut la défendre, c’est un État de droit. Premièrement, ce n’est pas un État de droit. C’est le seul État au monde où la constitution ne fixe pas les limites du territoire. Dans tous les pays du monde, les limites territoriales sont clairement définies. Israël non, parce que c’est simplement un projet d’expansion qui n’a pas de limites. En plus, la constitution d’Israël est totalement raciste, car elle dit qu’Israël c’est l’État des juifs, ce qui veut dire que les autres ce sont de sous-citoyens.
C’est donc la négation même de la démocratie une constitution pareille. En fait, Israël c’est le colonialisme, c’est le vol de la terre, c’est le nettoyage d’une population, ça ne peut pas être considéré comme une démocratie. Alors bien sûr on me dira « y’a un parlement, y’a des médias, y’a des profs d’université qui critiquent », c’est vrai. Mais étant donné que c’est un État qui est basé sur le vol de la terre, ça veut dire que c’est une démocratie entre les voleurs pour savoir comment ils vont continuer à voler. Et ça, ce n’est pas une démocratie, c’est du colonialisme, c’est de la dictature.

6) On nous dit aussi que les États-Unis, ce qu’ils veulent, c’est protéger la démocratie au Moyen-Orient, en mettant bien sûr plus de 3 milliards de dollars par année en armement pour aider Israël à bombarder ses voisins… Si les États-Unis étaient pour la démocratie, ça se saurait puisque c’est eux qui protègent les dictatures épouvantables de l’Arabie Saoudite, du Koweit, le tyran Moubarak avec du sang sur les mains…
Donc, en fait, ils ont installé tout ça et eux ce qui les intéresse dans Israël c’est pas du tout la démocratie, c’est le « flic du pétrole », c’est contrôler le pétrole, donc le Moyen-Orient. Ils veulent briser tout État qui voudrait refuser ce projet et qui n’accepterait pas de donner son pétrole pour rien. Seulement, ils ne peuvent pas attaquer à tout bout de champ tous les pays du moyen orient qui ne leur plaisent pas. Donc, ils ont besoin de ce que Chomsky appelle le « flic de quartier », rôle que joue parfaitement Israël. Et c’est pour ça qu’ils le protègent alors qu’Israël viole le droit international, viole les conventions de l’ONU, viole l’égalité entre les êtres humains. Alors, c’est clair que c’est une guerre économique qui est menée là par les États-Unis.

7) L’Europe, elle, est plus neutre et recherche une solution entre Israéliens et Palestiniens. C’est absolument faux. D’abord avec des gens comme Lagardère et Dassault qui sont en France tout proche de Sarkozy et qui collaborent avec l’industrie de l’armement israélienne. Et en plus, lorsque les Palestiniens ont élu leur gouvernement, l’Union européenne a refusé de le reconnaître et a clairement donné le feu vert à Israël pour bombarder Gaza. Et donc, ce doit être bien clair que quand Israël bombarde les Palestiniens, c’est Sarkozy, c’est Merkel, ce sont les gouvernements européens qui bombardent aussi.

8) Et quand vous dites tout ça, on essaie de vous faire taire en vous disant : vous êtes un antisémite. Il y a une chose qui doit être très claire : quand on critique le gouvernement d’Israël, on n’est pas raciste anti-juifs, au contraire, on critique un gouvernement qui nie l’égalité entre les êtres humains, entre les juifs et les musulmans. Et donc, on veut au contraire voir possible une paix entre les juifs, les chrétiens, les laïcs et les musulmans au Moyen-Orient. Et c’est pour ça qu’il faut arrêter le gouvernement d’Israël dans ses crimes, car il ne fait que semer la haine, créer de la tension, et c’est sa stratégie.

9) Oui, mais les Palestiniens sont violents, c’est du terrorisme, etc. Mais la vraie violence, c’est le colonialisme, c’est l’armée d’occupation Israélienne qui a volé depuis 60 ans aux Palestiniens leurs terres et leurs maisons, c’est l’armée israélienne qui empêche les Palestiniens d’avoir une vie normale avec les « check points » de la maison au bureau, où vous devez parfois attendre une journée. Il y a des femmes enceintes qui sont mortes parce qu’elles étaient bloquées par l’arbitraire des « check points », etc. Donc la violence, c’est l’occupation.
De plus, l’ONU, dans ses textes fondamentaux, reconnaît le droit de tout peuple colonisé, de tout peuple occupé, de résister par tous les moyens qu’ils jugent bon. Donc, la résistance est légitime.

10) Mais alors face à tant de haine de la part d’Israël et de ceux qui les soutiennent, beaucoup de gens pensent que c’est un conflit qui va durer toujours, qu’il n’y a pas de solutions. Il faut savoir que la solution elle existe. Parce qu’en fait, les grandes organisations palestiniennes, dès le milieu des années 1960, ont proposé une solution très démocratique et très simple, à savoir, un seul État, sans discrimination, où il y aurait une égalité de droit entre les juifs, les musulmans, les chrétiens et les laïcs.
C’est la définition même de la démocratie : un homme, une femme, une voix. Et Israël a toujours refusé de négocier ces solutions. Il a emprisonné ou assassiné les dirigeants du Hamas, mais aussi les dirigeants du Fatah et d’autres groupes palestiniens. Donc, Israël refuse de négocier et il faut donc se demander pourquoi. Et la seule raison, je l’ai dit, c’est qu’Israël sert aux États-Unis de flic du pétrole, et donc c’est une guerre économique pour les multinationales.
Et la seule chose qui peut arrêter ça, c’est la pression de tout le monde, des citoyens partout dans le monde, sur les dirigeants politiques qui sont complices d’Israël, la pression sur les médias qui, il faut le dire, ne disent pas la vérité. Et donc ça veut dire que chacun fasse de l’information, rétablisse la vérité, démasque les médiamensonges et les mythes justificateurs d’Israël. Et en appliquant cette idée « nous sommes tous des journalistes », on arrivera véritablement, je pense, à une possibilité de négocier et de trouver une solution pour rétablir la paix au Moyen-Orient.

Source vidéo: Michel Collon
retranscrit par lecouac

16 commentaires:

  1. le probleme de toute cette histoire s imbrique dans les religions puisque cet endroit (palestine israel) a ete rendu sacree et decretè terre sainte par ces 3 religions
    c est la ou je pense que collon se trompe quand il dit..."Et la seule chose qui peut arrêter ça, c’est la pression de tout le monde, des citoyens partout dans le monde, sur les dirigeants politiques qui sont complices d’Israël.........."

    aucun croyant de ces 3 religions ne cedera a ce sujet ..........collon va faire pression sur qui ? et va convaincre qui de faire pression ?
    une partie de l humanitè (musulmans juifs chretiens ) qui croient que cette partie du monde est sainte et sacree et que c est le centre du monde ....collon risque d avoir une surprise de taille :)

    si il y a une chose a faire c est de devoiler que toute l histoire au sujet de cette terre soit disant sainte pour ces 3 communautès est une invention et une grande imposture ca remet en question leur dieux de ces croyants leurs prophetes et les textes sacrees qui disent que ce lieu est sacree et saint .......... ..

    en realitè jerusalem n a jamais ete a cet endroit .....comme l a dit rorschah dans l un de ces coms (le mythe des rois mages) la jerusalem de palestine est une vulgaire contrefacon ......le centre du monde est ailleurs allez dire que "bethlehem" n'a jamais existè a cet endroit
    dites cela a des milliards de musulmans de chretiens et des millions de juifs .....garantie que c est le seul moment ou ils s uniront pour vous lapidez.... :)

    la falsification de l histoire de l humanitè a ete faite a un degrè stupefiant...........

    RépondreSupprimer
  2. @source9esprit

    Que faites vous des très nombreuses prophéties qui se vérifient chaque jour un peu plus, qui sont contenues dans les Saintes Écritures? et pas seulement chrétiennes! car aussi bien la Torah que le Coran en recèlent de très nombreuses et qui généralement se recoupent.
    Que répondez vous aux arguments des remarquables analyses eschatologiques de Louis d'Alencourt? (cf: http://legrandreveil.wordpress.com/)

    Qu'est ce qui vous prouve que ces pyramides qui semblent effectivement dater de plusieurs dizaines de milliers d'années ont bien été construites par la race humaine?

    En quoi ce que dit Zacharia Sitchin serait il plus "paroles d'évangile" que ce qui est effectivement écrit dans les Saintes Écritures?

    Vous semblez nier l'existence de Dieu... mais niez vous aussi l'existence de Satan et des forces maléfiques?

    Je vous rejoins sur la grande falsification des Écritures des 3 religions avec leur corruption et l'émergence de toutes ces religions dérivées et qui suscitent tant de haines parmi les humains... mais n'est elle pas justement l’œuvre de Satan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. phil de fer

      je commencerais par te repondre par la fin de ton post

      "Je vous rejoins sur la grande falsification des Écritures des 3 religions avec leur corruption et l'émergence de toutes ces religions dérivées ...."

      vous confirmez qu ils ont falsifiès les ecritures alors je vous demande qu est ce qui les empecheraient de falsifier les lieux .....les noms de ces lieux et meme les personnages de ces ecritures et d y ajouter meme des personnages inexistant tant qu a faire ?

      ainsi a votre question
      mais n'est elle pas justement l’œuvre de Satan?
      si pour vous satan est un personnage reel alors vous avez un probleme avec la thora ....car tout rabbin qui connait son livre sait que LE TERME SATAN (prononcer satane en hebreux ) est un NOM COMMUN signifiant: adversaire, opposè,celui qui s oppose (l'adversaire opposè ou celui qui s oppose est en vous )....rien a voir avec un personnage unique qui vadrouille de part le monde pour souffler aux oreilles des milliards d humains le mal ...les humains n ont jamais eu besoin de ca pour faire le mal ...ils l ont prouvès a maintes reprises dans l histoire ....ce n est qu a partir du christianisme que le terme (satane en hebreux=satan ) devient un nom propre et une entitè . au passage aucun rabbin qui connait la thora n a jamais cru que adam et eve ont mangè reellement un fruit sur un arbre de la connaissance du bien et du mal :) ..........

      il est plus facile d accuser l autre "le satan "nom propre et entitè inventè pour eviter de s accuser et de se regarder en face et d assumer nos responsabilitès sur ce que nous avons commis durant notre vie

      Supprimer
    2. suite
      Vous semblez nier l'existence de Dieu... mais niez vous aussi l'existence de Satan et des forces maléfiques?

      c est vous qui le dites .........tout depend de quel dieu on parle
      le dieu des religions ?
      oui je le nie ....comme je nie satan et les forces malefiques vus sous l angle des religions

      nous sommes capable du meilleur comme du pire nous humains... a partir de cela vous savez ce que sont les forces malefiques et les forces du bien elles sont d abord en nous


      dieu n a jamais eu besoin de livre car le livre de dieu est en nous !
      dieu n a jamais eu besoin d une mosquee d une eglise ou d une synagoge car nous sommes le temple de dieu.....son etincelle de vie etant en nous
      dieu n a pas besoin de prieres 5 fois par jour ou autre ni d une
      une priere special le vendredi le samedi et le dimanche
      celui qui a dieu en lui le prie a chaque instant de part le coeur et l esprit non pas par des gestes mecaniques (qui ne sont que conditionnement )
      le terme "religion "vient du terme ancien de la rome antique "RELIGIO"
      signifiant "assujetissement du troupeau ou assujetissemnt des animaux"

      SI TU VEUX D UN DIEU qui prone la religion ALORS TU SAIS CE QUE TU ES AUX YEUX DE CES DIEUX DES RELIGIONS desormais

      (dsl pour le tutoiement :) ...amicalement)
      un animal soumis esclave que l on peut sacrifier (d ou l esoterisme qu il ya derriere le sacrifice du fils d abraham = humain =belier =animal et bien d autres chose)

      Supprimer
    3. Je suis catholique car baptisé tout ça bref,je suis assez d'accord avec ton analyse sur les religions etc , en lisant tes comms je vois que tu a bien étudié ton sujet ...
      Qui qu.il en soit si ce n'est pas avec les religions nous êtres humains peuplant cette terre on est assujettis à la NATURE ,et probablement à bien d'autres choses ...

      Supprimer
    4. salut andarr

      on est assujetti a la nature quand on vit selon le corps mais celui qui atteint l esprit ne vit plus selon les lois de la nature et ces lois ne l atteignent plus :)

      Supprimer
    5. vu que tu es catholique andarr

      t es tu posè cette question

      AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT

      pourquoi la trinitè ne contient t elle pas de feminin ?
      NI MERE NI FILLE

      le saint esprit ne concerne t il que l energie masculine ?

      Supprimer
    6. Alors que pense-tu du culte sataniste si celui ci ne fait pas l'apologie d'une entité existante bien particulière? C'est tout sauf du folklore...
      Ce n'est pas parce ces réalités ne sont pas palpables dans notre dimension qu'elles n'existent pas.

      Supprimer
    7. fawkes

      les rites "sataniques" ne sont pas du folklore .....en effet

      avoir des connaissance pour utiliser des energies les constituer en rituels dans le but de faire du mal ne releve pas de satan ..........

      chez les juifs qui font des rituels du mal
      ils invoquent qui.... pour faire le mal ?puisque "satane" est un nom commun et n existe pas en tant qu entitè demoniaque chez eux

      chez les chretiens SATAN EST UNE ENTITE du mal donc oui

      CHEZ LES MUSuLMANS LE NOM EST IBLIS autre nom comme tu peux le voir

      des sorciers en afrique au bresil (pas les convertis) en colombie en chine ou la croyance en satan comme entitè du mal n existe pas chez eux
      ils invoqueront un autre nom ou des esprits du mal ou leurs ancetres du mal et feront des rites et cela fonctionnera .....comme quoi peu importe le nom c est la connaisance des rites du mal qui fera le gros du boulot ....le nom n est qu un point de fixation des esprits ou de l esprit que l on veut atteindre ....

      comment cela fonctionne en gros ?

      les satanistes utilisent le nom propre "satan" car cest le nom qui est desormais connu chez une partie de l humanitè pour designè le mal
      c est plus efficace pour atteindre un maximum d esprit car ce nom inspire la peur
      le nom satan est une parole c est donc une onde qui va porter la charge negative qu on y a deposer par les rites de sang sacrifice humain et autre incantations offrandes (qui sont de l information negative) qui vont se charger en energie negative sur le le nom ex: satan
      une majoritè de gens sont connectè par leurs esprits a ce nom par leurs croyances ou la croyance qui va avec ce nom ....donc connectès aussi a ceux qui vont faire leur manips sataniques ou comment s emparer des esprits



      la parole a un pouvoir car c est un son une onde .......

      penses tu que le chiffre 11 c est le mal ? penses tu que le chiffre 11 c est une entitè du mal ?

      le chiffre 11 n est qu un support un chiffre mais cest un son une parole une onde ...charges la negativement et fais en une fixation pour un maximum d esprits et tu t empares des esprits pour les manips et le controle ...cest ce qu il font avec le chiffre 11 et pourtant ce nest pas une entitè du mal le 11 cest un simple chiffre :)
      juste mon opinion

      Supprimer
    8. Slt source9esprit ,
      Très sincèrement je ne me suis jamais posé la question sur la trinité mais pour moi c'est évident que l'énergie ne concerne pas que les hommes (mâles ).TOUT CA ME DÉPASSE
      Par rapport a la plénitude spirituelle j'y arriverai jamais donc je serai assujetti a la nature :)

      Supprimer
    9. D'ailleurs sans les femmes l'homme n'est rien nous n'existe rions même pas !

      Supprimer
  3. suite
    En quoi ce que dit Zacharia Sitchin serait il plus "paroles d'évangile" que ce qui est effectivement écrit dans les Saintes Écritures?

    zacharia sitchin n est pas parole d evangile pour moi (il a certainement fait des erreurs) de plus lui au moins il ne dit pas qu il est prophete et que ces ecrits sont divins
    il apporte de l information a chacun de l utiliser dans son cheminement et ses recherches
    pareil pour les ecritures evangile coran thora ou autre sont a utilisès selon moi en tant qu information uniquement et non pas comme veritè absolue avec une foi aveugle :)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qui vous prouve que ces pyramides qui semblent effectivement dater de plusieurs dizaines de milliers d'années ont bien été construites par la race humaine?

    il y a LES PYRAMIDES et les pyramides

    les gigantesques pyramides de part le monde ont ete construites par des etres venus du ciel = nommès les dieux (ces dieux sur les gravures ont une tete 2 jambes 2 bras 2 yeux un nez une bouche cest un peu humain il me semble)

    les pyramides plus petites qu il y a autour de ces gigantesques pyramides ont ete contruites par les civilisations qui ont venerès ces "dieux".......

    toutes les civilisations disent que leurs ancetres ont trouvès ces lieux ,les grandes pyramides et les temples qui leurs sont liès ainsi ,et qu ils les ont investis ,ensuite ils ont essayès de reproduire la meme chose a leur echelle .....pour venerer ces dieux et leur ressembler ..(en resumè )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter que certaines tablettes sumériennes montrent des êtres à l'allure humaine mais d'une taille non humaine (les nephilims évoqués dans la bible). Peut-être ont-ils étés considérés comme des dieux en leur temps? Des photos sont là pour nous le rappeler:

      http://kennethbow.files.wordpress.com/2010/03/get-attachment-aspx.jpeg

      http://www.libertyforlife.com/nibiru/images/giant3.jpg

      http://i.ytimg.com/vi/FC8wWsBKc88/hqdefault.jpg

      Supprimer
  5. Que faites vous des très nombreuses prophéties qui se vérifient chaque jour un peu plus, qui sont contenues dans les Saintes Écritures? et pas seulement chrétiennes! car aussi bien la Torah que le Coran en recèlent de très nombreuses et qui généralement se recoupent.
    Que répondez vous aux arguments des remarquables analyses eschatologiques de Louis d'Alencourt? (cf: http://legrandreveil.wordpress.com/)


    je vous repond que l esprit humain est capable de creer la realitè qu il veut par la puissance de l esprit ..... l esprit n a aucune limite
    quand vous multipliez cela par des milliards d esprits qui croient et donnent foi en une ecriture ou autre ou un livre cette ecriture se realise dans la matiere .........
    difficile a croire
    il suffit de regarder comment opere ceux que l on nomme "les illuminatis"
    ils mettent de maniere codè leur projet dans les pubs les films et dans les produits de marque de sport de nourriture etc....tout support qui peut atteindre l esprit ..... valider leurs marques leurs films leurs ceremonies (jeux olympiques coupe du monde mtv awards etc....)c est valider leur projet inclus de maniere codè dans le support et il se realisera dans la matiere .

    pour comprendre ce que je dis voici ce lien
    La ville de Sandy Hook est mentionnée dans le dernier Batman
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/12/la-ville-de-sandy-hook-est-mentionnee.html


    RépondreSupprimer
  6. j ajouterai aussi cette video de rik clay ou il aborde les symboles des marques de nourriture et autres
    et a 12min 45 il conclut a ce sujet de maniere interessante

    http://www.dailymotion.com/video/xfpg1c_rik-clay-london-zion-2012-3-7_webcam

    chacun se fera sa propre opinion

    une precison pour terminer
    ce n est pas parce que les ecritures pour moi, n ont rien de divin ,que je zappe le contenu ....ce n est juste que de l information contenant des bribes de veritè qu il faut decoder

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog