mardi 10 décembre 2013

Les policiers enlèvent leur casque et rejoignent les manifestants - Italie 09/12/2013



Alors là, ce n'est pas prêt d'arriver en France. 

Le 9 Décembre 2013 à Turin en Italie des membres des forces de l’ordre ont rejoint les manifestants anti-taxes qui protestent contre le gouvernement politique actuel et 

l’augmentation des taxes et des impôts. Certains policiers ont été filmés entrain d’enlever leur casque anti-émeute et ont rejoint les rangs des manifestants.


 Eux aussi ont voulu crier leur ras le bol. On dénombre une centaine de manifestations organisées dans l’ensemble du pays par des opposants au gouvernement. Si certains policiers ont rejoint le clan des manifestants, il y a tout de même eu certains débordements entre manifestants et policiers.




Source:
Agoravox

6 commentaires:

  1. le sens de la famille et des priorités, voila qui montre que les flics sont pas des clones amorphes et completement du coté de la repression, des etres vivants et humains, là je kiffe, respect comme dit greg!

    RépondreSupprimer
  2. "Alors là, ce n'est pas prêt d'arriver en France. "

    peut etre te precipites tu fawkes par cette phrase ............. n oublions pas que des pompiers des militaires des flics des gendarmes envoient enormement de photos ou ils font des quenelles :) ...........certainement d autres connaissent les blogs comme le tien et d autres blogs du meme type ils ne disent rien et ils continuent a faire le boulot (parmi eux des gradès ) ......meme en france c est possible !
    juste une opinion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, il y a des hommes bons partout et ce ne sont pas forcément les quenelliers hein...

      J'avais voulu réagir à ce que je considère comme une insulte de la part de Guy, et j'avais laissé tomber, je ne suis pas Don Quichotte...

      Ton intervention ne m'a pas permis de garder le silence sur ce point.

      Supprimer


    2. etre quelqu un de bon ne signifie pas forcemment etre queneliers ....heureusement :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas insultant. Bien sur que certains policiers ont peut être des remords à appliquer les consignes mais pour la quasi totalité, ils le font et certains avec zèle. Particulièrement en France, les unités anti-émeute sont d'une brutalité sans borne et et d'un discernement peu évident. Ils font ce qu'on leur dit et ne vont pas plus loin. Alors si un jour ça change, tant mieux, mais pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit possible de voir ça ici. Si c'est le cas, je serais le premier à reconnaître avec satisfaction que je m'étais trompé :)

    Les queneliers, c'est bien gentil mais vous avez déjà vu un CRS faire une quenelle? Déjà vu un CRS enlever son casque et se joindre aux manifestants? Non jamais. Ce genre de geste à déjà eu lieu ailleurs mais pas chez nous.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog