dimanche 29 décembre 2013

Nibiru/planète X - les indices de son existence





Il s'agit probablement du sujet à la fois le plus secret et le plus controversé de ces 30 dernières années. Entre les médias mainstream qui soit n'en parlent pas soit s'efforcent de ridiculiser l'affaire, la désinformation croissante à ce sujet relayée soit par la NASA soit par Hollywood (une planète Nibiru est citée dans le dernier Star trek par exemple ou le film Melancholia de Lars Von trier) et les affabulations relayées sur la toile (certains pensant même à tort que la comète ISON serait Nibiru), difficile d'obtenir des informations pertinentes sur la dite planète X. Nous allons donc faire le point sur les informations qui ont été évoquées au sujet de cette comète-planète comme l'évoque l'astronome Antonio Ferrada.

Dans cette interview de 1990, L'astronome Robert Harrington évoquait cette planète dont il avait même calculé l'orbite (avec un succès mitigé) et 3 ans plus tard, il décédait d'un cancer (une façon bien pratique de se débarrasser des témoins gênants). Ces dernières années d'ailleurs, nous assistons à une véritable hécatombe chez les astronomes. Tantôt des cancers (Allan Sandage, Brian G. Marsden un traqueur de comètes et astéroïdes,  Michael J. Drake, Ron Parise), tantôt des accidents (Richard Crowe, 3 membres de l'équipe JPL de la NASA, Eugene M. Shoemaker) mais aussi carrément des assassinats (Rodney Marks, Koh-Ichiro Morita, Steven Rawlings).


Image supposée de la planète X (à prendre avec des pincettes). 
Difficiles d'avoir des images récentes et de près d'un tel astre 
avec un cover-up en béton armé (ou presque) de la NASA.

Poursuivons avec cet article de Ben Garneau qui recense les différentes occasions ou cet astre a été évoqué (essentiellement dans les années 80 mais certains médias ont récemment relancé le sujet de manière épisodique en Russie et en Italie par exemple). Le sujet avait également était évoqué en 2009 sur France 4...mais uniquement pour annoncer à l'avance l'arnaque de la fin du monde pour 2012. Et comme on le sait, la meilleur façon de désintéresser les gens d'un sujet, c'est de le ridiculiser avant que les gens ne s'y intéressent de trop près.  

Guy Fawkes



Nibiru/planète X - les indices de son existence (Bengarno)

Pour ceux et celles qui ne le savent pas,
Nibiru est cette planète qui a été popularisée - entre autres - par Zecharia Sitchin. Le but de cet article est d'aider à déterminer si cette planète décrite par les anciens sumériens et dont les textes auraient été traduits par Sitchin appartiennent uniquement à la mythologie , ou s'il y a une vérité scientifique sous-jacente.  

Cet article comprend les paragraphes suivant :
- L'histoire récente
- La mécanique céleste
- Planète X dans les journaux et revues
- Planète X dans les rapports scientifiques
- L'orbite de la Planète X
- Les écrits des anciennes civilisations
- Depuis décembre 1983
- Il y a quand même des bonnes nouvelles


L'histoire récente

Voici ce que disait Ray T. Reynolds 
du Ames Research Center , Mountain View , Californie.

" Les astronomes sont tellement certains que la 10 ème planète existe
qu'ils pensent qu'il ne reste plus qu'à lui donner un nom "

Vous pouvez vérifier avec cet article du New York Times qui date du 30 janvier 1983.

Cet article est intéressant , il nous raconte que Uranus a été découvert grâce aux déviations de l'orbite de Neptune , et que Neptune , elle aussi , subit l'effet d'une autre source gravitationnelle. C'est pour cela que la recherche de la 10 ème planète était un sujet d'actualité dès 1983.

Donc , un peu d'histoire : 
1781 = découverte de Uranus
1840 = découverte de Neptune , en observant la déviation de l'orbite de Uranus
Et même à ce jour , ces 2 planètes subissent des déviations d'orbite.
Donc , il y a autre chose à découvrir - quelque chose de gros , et de loin.

Cet article du New York Times mentionne la recherche d'une naine brune , d'un trou ou d'une étoile à neutrons.

Voici un autre extrait de cet article :
" Quelle que soit la force mystérieuse, qu'il s'agisse d'une naine brune ou d'une grosse planète, le Dr Anderson a dit qu'il était'' très optimiste'' que le télescope infrarouge puisse le trouver et que le vaisseau spatial Pioneer pourrait fournir une estimation de la masse de l'objet "

Donc . les astronomes les plus sérieux , dès 1983 , savaient qu'il y a quelque chose de loin et qui possède une puissance gravitationnelle énorme qui affecte l'orbite de certaines de nos planètes qui reste à découvrir.

Puis , en décembre 1983 , la NASA faisait l'annonce de la découverte de la Planète X.
Le Washington Post a diffusé cette nouvelle.

http://seeker401.files.wordpress.com/2013/10/washpost.gif

" Un corps céleste possiblement aussi gros que Jupiter et  possiblement si près de la terre qu'il pourrait faire parti de notre système solaire a été découvert dans la direction de la constellation Orion par un télescope orbital ...
L'objet est si mystérieux que les astronomes ne savent pas s'il s'agit d'une planète , d'une comète géante une "proto-étoile" proche qui n'est jamais devenue une étoile"

La mécanique céleste

La mécanique céleste est assez simple à comprendre :
Les satellites sont en orbite autour des planètes , et les planètes orbitent autour de leur soleil.

Les orbites sont généralement rondes , ou presque.

Une fois que les astronomes connaissent les distance et la masse de tous ces objets , qui interagissent toujours entre eux à cause de la puissance d'attraction de chacun d'eux ,  c'est facile pour eux de déterminer les variations des orbites de chacun de ces corps , en tenant compte de la position de ces astres qui varie tout le temps au fur et à mesure de leur orbite autour du soleil. Donc , en théorie , pas de surprises et de déviations d'orbites inattendues et d'excentricité.

Mais ce n'est pas le cas - il y a excentricité des orbites. Donc , notre connaissance de notre système solaire est incomplète , et les astronomes le savent bien.

Planète X dans les journaux et revues

Depuis des années , la recherche de la pièce de puzzle manquante a alimenté bien des articles de revues spécialisées :

-The Detroit News
-New York Times
-The WeatherSpace.com
-DailyGalaxy.com
-FirstPost.com
-la revue Sky & Telescope
-la revue Astronomy
-Newsweek
-Science Digest
-la revue New Scientist
-Time Life
-The Universe
-etc.

Source :

Popular Science Magazine

CNN - il y a une naine brune ou une planète géante dans notre système solaire


Planète X dans les rapports scientifiques

L'université de Cornell ajoute que même notre lune a des écarts d'orbite.
Source :

Cette information est appuyée par l'institut de recherche (MIUR), à Bari (BA), en Italie 
Source :

Un rapport du Lawrence Berkeley Observatory = University of California

Un extrait de ce site :
" l’existence d’une dixième planète, la «Planète X», avec une masse
de 1 à 5 fois celle de la Terre, en orbite autour de 70 à 100 UA du soleil"

Department of Earth Sciences - le 26 février 1999
Source :

Provided by the NASA Astrophysics Data System
The location of Planet X

1999-10-07 - vu sur le site de la NASA
PUZZLE OF COMETARY ORBITS HINTS AT LARGE UNDISCOVERED OBJECT
Source :

" L'objet devrait être au moins aussi massive que Jupiter pour créer une perturbation gravitationnelle suffisamment importante pour donner lieu à l'effet observé"

L'ensemble de ces articles décrivent bien la recherche de cette fameuse pièce de puzzle qui nous manque pour que notre connaissance du système solaire soit correcte et pour expliquer les excentricités des orbites.

Vous constatez aussi que ce me sont pas Sitchin et Velikovsky qui ont inventé Nibiru ,  ce sont nos connaissances en astronomie qui ont conclu à sa présence en observant les orbites des planètes , bien longtemps avant que Sitchin et Velikovsky ne commencent à écrire.

Velikovsky n'a fait que constater que les 10 plaies d'Égypte furent en réalité à l'échelle de toute la planète. Quand à Sitchin , il n'a fait que traduire des anciens textes sumériens. Velikovsky ne mentionns jamais Nibiru ou la planète X , ses écrits étant antérieurs à ceux de Sitchin.


L'orbite de la Planète X

Supposons un instant , le temps de ce court paragraphe , que Nibiru existe. Son orbite serait-elle à peu près ronde , donc toujours au-delà des limites connues de notre système solaire , ou son orbite ressemblerait-elle à celle d'une comète , faisant une courte intrusion dans notre système solaire avant de repartir d'ou elle est venue ?

Voici un indice - le déplacement de plus en plus rapide des pôles magnétiques de la terre.
Une image - 400 ans de déplacement des pôles magnétiques
File:Earth Magnetic Field Declination from 1590 to 1990.gif

Source :

On observe les pôles magnétiques nord et sud se déplaçant vers la même direction et de plus en plus vite ces dernières années. C'est comme si notre terre était un aimant et qu'un autre aimant se rapprochait. Un enfant qui joue avec 2 aimants constate que plus il rapproche ses 2 aimants , plus l'interaction entre les 2 est grande. Donc , un autre aimant , une autre planète serait en approche. Donc , l'orbite du nouvel arrivant serait cométaire.

Les écrits des anciennes civilisations

"Dans le second livre de son histoire, Hérodote rapporte ses conversations avec les prêtres égyptiens … qu'au cours des âges « historiques », et depuis que l'Egypte était devenue royaume, « quatre fois en cette période (c'est ce qu'ils m'ont déclaré), le soleil s'est levé contrairement à son habitude; deux fois, il s'est levé là où il se couche maintenant; et deux fois, il s'est couché là où il se lève aujourd'hui ". 

- extrait du livre "Mondes en collision" de Immanuel Velikovsky

Donc, de mémoire d'homme, il y a eu au moins 4 inversions des pôles. Comment un homme qui a vécu des centaines d'années avant notre ère aurait-il pu inventer une histoire pareille sans qu'elle n'aie été véritablement vécue ?

Des textes sumériens (Irak actuel) datant de 6.000 ans indiquent que par le passé, la Terre fut heurtée par une grande planète (Nibiru) qui est entrée dans son orbite. C’est aussi la version trouvée dans l’ancien testament. Ils décrivent cette planète comme une pierre angulaire de notre système solaire sans laquelle aucune autre étoile ne pourrait suivre son cours. Cette planète mythique a reçu différents noms à travers les âges : -Nibiru ou la 12ème planète, pour les Sumériens (traduit aussi en planète du dépassement ou du croisement). -Marduk (Mardouk) pour les Mésopotamiens et les Babyloniens (ce qui signifie « grand Astre du Ciel » ou « Roi des Cieux »). -Winged globe (globe ailé) par les Hébreux anciens, en raison de sa logue orbite. -Nemesis chez les Grecs. -Hercobulus pour les Incas. -les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé à cause de son immense orbite elliptique en forme d’ailes déployées. -Les Prophètes l’ont rebaptisée Étoile Rouge ou Croix de la Destinée, ainsi que Messager Ardent et Comète de la Fatalité. 
Les hopis et les mayas eux aussi connaissaient cette planète-comète.

source :


- Depuis décembre 1983 

Comme je le mentionne précédemment , l'annonce de Nibiru a été faite en décembre 1983. Et depuis ... plus de nouvelles - !!!

Pire , les autorités nient son existence et camouflent des indices de son existence , suppriment des vidéos youtube et ferment des comptes youtube.

Voici un exemple de maquillage , d'ailleurs fort maladroit - une image :



Source de cette image :

SI Niniru n'existe pas - selon la NASA - il n'y a rien à cacher.
Alors ... pourquoi tant d'efforts pour cacher des images ?!?


Et pourquoi avoir construit des bunkers souterrains et des "arches de l'apocalypse" ?

Et quelle est la signification de cette capsule temporelle à l'aéroport de Denver ?
http://rabbithole2.com/presentation/images2/denver/denver_airport_capstone.jpg

La capsule temporelle sous cette pierre
contient des messages et un mémorial
pour le peuple du Colorado en 2094

Il y a quand même des bonnes nouvelles

Selon Bob Dean , le passage actuel de Nibiru dans notre système solaire se fera moins violemment que les fois précédentes.
Tant mieux ...

Source :  
  

D'autre part, 
voici une image :
http://alifarabia.files.wordpress.com/2011/03/black-swan-natural-disaster-summary-1900-2009.jpg   

Cette image nous démontre une hausse très importante des catastrophes naturelles,
mais une dimunition très importante du nombre de victimes.

Source de cette image :

Plus de catastrophes naturelles et moins de victimes,
ça s'explique ainsi :
On est beaucoup mieux équipés pour faire face que par le passé,
et la prévention est plus efficace.

Exemple :
On a maintenant des bouées qui peuvent avertir en cas de tsunami.
Il y a seulement quelques années , cela n'existait pas.

Voilà ... c'est tout.
Alors ... Nibiru fait parti uniquement du monde de l'imaginaire des anciennes civilisations , ou du monde réel ?

À vous de vous faire votre propre opinion ... 


15 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=Q2tIRAe1DvE&list=SP6465C25E1B3C6C85

    RépondreSupprimer
  2. Je rajoute ça en commentaire, vu que je n'ai pas d'argument solide à présenter et que l'on rentre plus dans les suppositions. D'après plusieurs personnes qui se sont penchés sur la question, les dates de mi 2015 à mi 2016 selon les versions reviennent souvent. En tout cas, il semblerait que l'on doive s'attendre à un retour de cet astre au plus prêt de la terre d'ici 2017. Si c'est bien le cas, on comprends mieux pourquoi autant de catastrophes naturelles sont annoncées dès 2014.

    Et bien sur, ils ont prévu le film qui va bien avec Noé. Ils reprennent le filon de 2012 et on recommence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question à laquelle il faut répondre est comment se forme une étoile?

      La version du livre de vie de est très cohérente...

      Le livre explique qu'une étoile est créé sous certaines conditions à partir d'une étoile mère.

      Et la science n'a de cesse de confirmer la théorie décrite dans le livre...

      http://www.youtube.com/watch?v=6p7CBsbRsNs&list=SP6465C25E1B3C6C85

      http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/deux-nouvelles-etoiles-decouvertes-aux-portes-de-la-terre_1310271.html

      http://metaphysique.pagesperso-orange.fr/decouvertes.html

      Supprimer
  3. 2 infos glanées sur Voix de la Russie... avec toutes les réserves d'usage

    http://french.ruvr.ru/news/2013_12_29/La-reine-dAngleterre-Elisabeth-II-meurt-3248/

    http://french.ruvr.ru/news/2013_12_20/Le-prince-George-de-Cambridge-se-rend-a-l-etranger-2991/

    Bizarre d'annoncer sa mort prochaine non? sauf à préparer un "coup" avec une date symbolique comme pour Mandela?...
    Concernant le voyage du Royal Baby... J'ai lu que l'Australie et la Nouvelle Zélande recelaient un grand nombre de bunkers pour l'élite mondiale... un peu comme le fameux aéroport de Denver...

    Enfin juste de dates indices à surveiller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énormément de pays ont des bases souterraines...

      En France la plus connue est la "base aérienne" du plateau d'Albion sous contrôle de la légion étrangère alors que cette base est soit disant désaffectée...

      Et il y en a bien d'autres...

      Et ce n'est pas pour se protéger de problèmes liés à Nibiru mais très officiellement en cas de guerre nucléaire... Que ces chiens sont prêts à engager à mon avis.

      Supprimer
    2. si la reine est un lezard, elle sera sacrifiée rituellement avant sa mort naturelle pour que l'entitée qui l'a possède puisse intégrer un nouvel hote....

      Supprimer
    3. exact !! ... çà va je ne suis pas enceinte ....pff c la mierda !!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a cité, et même mieux quand le texte est rouge c'est que c'est un lien direct sur l'article en question...

      Supprimer
  6. Que pensez-vous de celle là?

    http://www.youtube.com/watch?v=ZSRg7ScZboA

    Hypothèse: On ne voit l'objet que l'affaire de 10 minutes au levé du soleil, une fois que le soleil monte dans le ciel la luminosité devient trop forte. On ne dirait pas un fake et le fait que l'on voit si peu de temps, tôt le matin et si bas sur l'horizon expliquerait peut être pourquoi la plupart des gens ne le voit pas.

    RépondreSupprimer
  7. ben écoute si c'est pas un fake, elle est dodu je trouve....
    mi 2015 c'est trop loin lol

    RépondreSupprimer
  8. très bon article Guy,qui récapitule bien l'histoire Nibiru, Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Intéressant....enfin un article qui parle d'une chose mythique en s' appuyant sur une base scientifique

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog