dimanche 29 décembre 2013

«Notre société crée des psychopathes» affirme un avocat pénaliste


«Notre société va voir surgir de plus en plus de psychopathes. S’il n’y avait que quelques individus auparavant, leur nombre est aujourd’hui difficile à déterminer», affirme vendredi l’avocat pénaliste flamand Jef Vermassen dans Het Laatste Nieuws.


Belga
Selon M. Vermassen, il n’y a qu’une explication à ce phénomène: «dans la société actuelle, personne n’a encore une vision claire de ceux qui se préparent, dans un isolement total, à frapper».
Kim De Gelder, Hans Van Themsche, Ronald Janssen... Notre pays abrite de plus en plus de psychopathes, ce qui constitue une évolution inquiétante pour l’avocat. «Je me suis encore fait la réflexion il y a quelques mois, lorsque j’ai vu un homme reproduire sans la moindre émotion, lors d’une reconstitution, le viol d’une femme sur une poupée. Je suis de plus en plus souvent confronté à des gens sans la moindre empathie», explique-t-il. «Dans les années 70 et 80, mes premières années en tant qu’avocat, je ne rencontrais que rarement ce genre de psychopathes. Il y avait un énorme contrôle social. Il y avait évidemment déjà des psychopathes à l’époque, mais le contrôle social permanent avait un impact positif sur les déséquilibrés.»
Des malades mentaux, il y en a toujours aujourd’hui, mais ils se cachent dans un cocon et personne ne semble les remarquer. «C’est très dangereux», s’inquiète Jeff Vermassen, qui parle d’une «psychopatisation de la société». «Les gens s’intéressent moins aux autres, mais juste à eux-mêmes. Certains pensent qu’ils sont le centre de tout, le matérialisme est devenu un nouveau dieu. La société a sur ce point fortement changé, elle est devenue moins empathique. Je préfère d’ailleurs parler de sociopathes que de psychopathes. Ces criminels sont socialement perturbés.»

Source:

7 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=9v9updAv018

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas haïr ce monde plein de haine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout a fait ton ressenti, pour etre passee par cet etat d'esprit egalement. Mais une personne (Brigitte qui commente regulierement sur le Bistro Bar Blog) m'a dit que c'est exactement ce que veulent "les predateurs", que nous soyons deprimes, ecoeures, que nous ayons hate "que ce monde" prenne fin etc.. etc... etc... d'ou la profusion d'informations, desinformations etc. pour nous "diriger" justement dans cet etat d'esprit.

      Je dois dire que ca m'a fait "chier" de voir les choses sous cet angle la. Et que depuis, meme si comme beacoup ici, j'aspire aux changements,et que nous le constatons tous les jours, ceux-ci ne se font pas sans douleur, j'essaie de garder mes pensees dans un etat vibratoire positif. Je sais facile a dire, mais je ne laisserai pas ces predateurs gagner sur tous les plans.

      Supprimer
  3. Si tu déprimes, si tu éprouves de la haine, tu leurs fourni la charge négative qu'ils cultivent. Donc, tu observes et tu restes cool..........
    L'évitement est la meilleure défense.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait, le blog n'a pas pour objectif de nous monter les uns contre les autres et faire monter une haine ambiante.

    RépondreSupprimer
  5. Guy, tu peux me donner le titre du film dont est extraite l'image de l'article ?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog