samedi 14 décembre 2013

Perfluorotributylamine: un gaz à effet de serre à base de fluor 7.000 fois plus polluant que le CO2




Un gaz à effet de serre de dont on a remplacé tous les atomes d'hydrogène par du fluor et qui a une durée de vie d'au moins 500 ans. Décidément, ils ne savent plus quoi inventer pour nous empoisonner...Fawkes


SCIENCES - Les chercheurs sonnent l'alarme alors que le perfluorotributylamine est largement utilisé dans l’électronique...

Il vaut un sacré paquets de points au Scrabble, et c'est surtout le gaz à effet de serre le plus persistant et le plus polluant jamais détecté dans l'atmosphère. Son nom: le perfluorotributylamine (PFTBA), un gaz artificiel, utilisé notamment dans la fabrication d'équipements électriques et électroniques.
Une seule molécule de PFTBA dans l'atmosphère a le même effet que 7.100 molécules de CO2, remarque notamment Cora Young, une chimiste de l'Université de Toronto.
Aucun agent capable de l'éliminer
Ce gaz a une très longue durée de vie dans la basse atmosphère avant de se dissiper dans les couches les plus élevées et on ne connaît aucun agent capable de l'éliminer, affirment les cinq scientifiques responsables de cette étude.
D'après cette étude publiée dans la revue Geophysical Research Letters, le PFTBA s'inscrirait dans une nouvelle classe de gaz effet de serre persistants. Ils préconisent une étude plus approfondie pour établir leur impact réel sur le climat.

Source:

2 commentaires:

  1. Guy, renseignes-toi la dessus, car j'ai lu quelque part il y a quelques jours mais impossible de me souvenir ou qu en fait ce gaz ne pourrait pas se retrouver dans la haute atmosphere comme explique dans cet article. Quelqu un d autre (sur les moutons je crois) a dit que cela servirait d excuse (encore une) pour creer une taxe "electricite" ou un truc du genre.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog