mercredi 18 décembre 2013

Un champignon atomique au dessus de l'Europe lors de l'exposition du robot lunaire chinois




(MAJ: pas très sur que ce soit l'Europe, c'est ce qu'indique plusieurs sources mais vu la tournure de la carte, je n'arrive pas à confirmer).

Le journal the week, nous indique que cela provient peut-être d'une erreur (mais bien sur... Oups on a laissé traîner une explosion nucléaire sur l'Europe). Le fait est que le Beijing Times a déclaré au début du mois que les Chinois ont eux aussi de grandes ambitions spatiales pour l'avenir, notamment celles de militariser la lune. Autant dire du grand n'importe quoi.

 Un expert du centre d'exploration lunaire chinois a indiqué notamment que la lune pourrait être transformée en une arme mortelle comme l'étoile de la mort dans Star Wars : "elle pourrait être utilisée comme une base militaire ou des missiles balistiques pourraient être lancés en direction de n'importe quelle cible militaire sur terre".


En théorie, les États-Unis et la Chine ont signé un traité afin de prohiber la militarisation de l'espace. Dans les faits, l'un comme l'autre ont déjà fait usage de missiles balistiques dans l'espace et la Chine a accusé en 2011 les États-Unis d'avoir développé une arme laser offensive qui pourrait détruire des missiles avant même qu'ils n'atteignent les territoires ennemis. De fait, les Etats-Unis disposent déjà depuis longtemps d'avions militaires pouvant voler dans l'espace (comme l'aurora par exemple) et ce serait bien étonnant que des armes conventionnels n'aient pas été déjà envoyés là haut.


Publié par Fawkes News

6 commentaires:

  1. l espace est deja militarisè ...ca fait un bon moment :)

    concernant la photo d explosion nucleaire dans cette exposition du robot lunaire chinois je pense a une chose ..... c est un grand evenement pour la chine.... comme tout grand evenement il se celebre ... cet exploit doit tourner en boucle dans les medias tv internet et journaux en chine .....ca fait beaucoup de chinois et leurs esprits qui sont connectès a cet evenement.
    ce robot avec cette image derriere doit tourner aussi en boucle a la tv et tout les supports en chine ....et si on peut y glisser des messages pour qu un projet ou qu'un agenda precis se realise ...tout les chinois celebre l exploit de l espace avec ce qui ete ajouter :)
    leurs esprits fera leur reste

    RépondreSupprimer
  2. fake!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est plutôt le Kamchata ou siberie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    lol

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un fake. L'image a été vu sur d'autres médias y compris certains ne parlant pas précisément dette partie de l'image:

    http://qz.com/151587/meet-chinas-jade-rabbit-the-peace-loving-moon-rover/

    Quand à l'endroit de l'explosion, je dois avouer que vu l'orientation de la carte, j'ai un doute. Je me suis fié à l'article d'origine. En tout cas l'image elle est réelle. On peut toujours discuter de l'endroit exact de l'explosion mais cela fait-il vraiment une différence? C'est une image vraiment déplacé dans tout le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20131218.OBS9909/un-visuel-promotionnel-du-rover-chinois-yutu-fait-polemique.html

      Supprimer
  4. oh non je ne remet pas en cause l'info ou l'image en effet elle existe et fait parti d'une infographie, j'ai déjà eu le loisir de le vérifier.
    Pour la position j'ai vu ailleurs(lme je crois ou cdr ou ech de Jacob) que ce serai vers le nord de la Russie vers la Sibérie. Cela pourrait représenter la comète de 1900 ou quoi.
    Bref a mettre en lien avec la video asiatique de la coupe du monde de football??
    Courage!!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog